- chally7t a écrit:
- Je ne sais que choisir entre un Chevy Trans Sport 2005 AWD et un Grand Voyager 2005 AWD, les deux ont un kmtrage et un tarif similaires.
Y'en a bien ici qui ont eu les deux ? J'aimerais avoir vos avis / expériences / conseils...sur le côté pratique, à l'usage, fiabilité, entretien facile...etc
J'ai cherché sur le site je n'ai pas trouvé de post comparant les deux
D'avance merci !
J'ai eu les deux : 3 TransSport 1991 3.1 (old style vintage), 2001 3.4, 2005 3.4 (modèle restylé in/out) ET un Grand Voyager 3.3 Limited S4.
TransSport
Les plus
- look extérieur plus sympa surtout en bicolore
- porte électriques latérales arrière fiables (brevet revendu à moultes constructeurs dont PSA, Fiat Citroen etc)
- bonne boite auto (mais totalement dépassée par rapport à un boite auto 5 rapport de Viano par ex)
- compatible E85
- siège léger à manipuler
- conso raisonnable au E85
- 3eme rangée des sièges arrière sont sur glissière (comme ceux des Twingo) : hyper pratique.
- suspension autolevel arrière performante
Les moins
- finition catastrophique tableau de bord, garniture, boutons
- plastique très bas de gamme
- pb de fiabilite du IMG (Intake Manifold Gasket) resolu au changement de design en ... 2004**
- moteur 3.4 sujet aussi à des pb de culasse fendues
- Gremlins electriques fréquents mais sans conséquence.
- c'est de l'Opel Sintra en fait à la sauce amerloque
- accessibilité mécanique très mauvaise
- coffre plus petit que le GV
- suspension avant souvent en butées
- revente *compliquée*
Grand Voyager
Les plus
- silence de fonctionnement et douceur générale
- qualité des plastiques, des cuirs
- sono Infinity exceptionnelle
- fiabilité moteur
- compatible E85 sans kit
- système de clim 3 zones chauffage hyper performant.
Les moins
- pb de fiabilité des portes latérales électrique système mal foutu
- toit qui se décolle
- qq soucis de boites auto ... quand elles sont pas entretenue
- look passe partout surtout en finition SE, surtout en version courte
- plus lourd (sur la balance je sais pas mais au volant ça se sent)
- pb pas grave mais chronique de silent bloc de barre stabilisatrice avant
Avec le recul meme si j'ai un gros faible pour le TS, le GV est + fiable + silencieux + confortable et c'est lui qui l'emporte largement. Mébon il est plus commun.
Passant du TS au GV on sent largement qu'on monte en gamme.
J'ai eu l'occasion de monter dans un GV diesel boite méca : c'est une horreur totale.
On sent que c'est un monospace qui n'a pas été prévue à sa conception pour accueilli un moteur diesel c’est pas insonorisé et ca vibre de partout et c'est amplifié parce que le moteur est très proche de l'habitacle qui fait caisse de résonnance. Aucun agrément
Voulant renouveler mon S4 j'ai essayé le S5 et j'ai trouvé une sensation de confinement que je n'avait pas dans le S4. Et puis la forme des sièges arrrières du Stow and go est catastrophique surtout ceux de la 3ème rangée (j'ai 4 enfant 2 ados et 2 petits)
J'ai donc acheté un Viano Extra Long Ambiante V6 3.2 essence boite auto 100% compatible E85.
Mébon là je sens que je viens de dire un gros mot