Bonjour,
Je me suis inscrit car j'ai pas mal utilise ce forum pendant que je remettais le van en etat, depuis mars 2016.
Un peu de lecture si vous voulez vous marrer.
Le buffle (je donne des noms a tous mes vehicules utilitaires) a 146mkm, BVM, pas d'ABS. Je l'ai achete a 600 euros apres avoir repare sur place chez le vendeur l'alarme (alarme set), en ressoudant le TDB (voir les nombreux tutos sur youtube).
Il remplace mon Audi A8 D2 2.5 TDI de 1997 que je me suis fait cartonne par une conne (enseinte de surcroit) qui me collait a 1m a 40km/h: moi - PC AR en butee contre le chassis (en alu, donc kedal comme degats) et echappement tordu, je roule toujours avec, elle - 2 semaines d'arret maladie, Clio a la poubelle. Une bonne lecon des distances de securite, meme si apparement elle n'a pas compris pourquoi c'est arrive.
Finallement je ne suis pas mecontent car j'en avait marre de la vache (prenom de l'A8): nid a emmerdes electriques et autres, trop grosse en ville (5m), chiante a conduire. Assez lamentable comme qualite pour une berline de luxe qui vallait 310.000 Fr a l'epoque (1/3 du prix de ma maison).
Je suis content d'etre tombe sur le Voyager apres avoir vu trois Evasion/806 qui sont vraiment de la merde: a 150mkm ce sont des poubelles ou plus rien ne marche. Je precise que j'avais un budget de 3000e (remboursement de la valeur de l'A8) donc le choix.
En revanche le Voyager semble etre tres costaud.
Bon c'est pas une belle voiture excitante, j'ai mieux, c'est une camionnette pas desagreable a conduire. Et c'est TRES TRES bien concue pour le mecano, tout est si facile, tout se demonte et se repare par morceau.
Le freinage est juste pour le poid, il aurait fallu des disques de 300mm.
La voiture etait TRES mal entretenue depuis quelques annees: il restait 2L d'huile (vidange il y a 4 ans), courroie datant de 2000 (16 ans donc, le mec m'a dit fierement qu'il ne change jamais les courroies sur ses voitures LOL), la pompe a eau fuyait a mort (jeu dans l'axe ENORME, jamais vu ca), la ligne d'echappement pourrie avec le pot cata en miettes, ventilos moteur en panne evidement. Je vous dis pas l'etat du filtre a air, etonnant que ca aspirait encore quelque chose a travers. Malgres tout ca la voiture fonctionnait parfaitement et tous les gadgets marchaient, y compris la clim.
J'ai refait pas mal de choses comme toute la suspatte AR, radia d'eau, distrib. Evidement j'ai pas eu le bon tendeur de courroie de distrib (chez Oscaro) et le vilo semble etre decale en avance de 4 degres (comme si la pompe a eau avait l'axe un peu decale), je verrais si ca marche et consomme correctement.
J'ai soude une ligne d'echappement complete en inox, comme ca plus d'emmerdes de rouille. C'est toujours aussi silencieux qu'a l'origine.
Pour regler le probleme eternel des relay de ventillo qui claquent j'en ai mis 1 par ventillo et je les ai monte sur un gros radia en alu et pas directement sur le longeron.
Le vernis de la peinture se barre massivement, je l'ai refait a la porc sur le capot. Au pire je referai la peinture si c'est trop moche a la longue.
Il reste a vendre la vache pour acheter de bons pneus.
Bref ca me fait une bonne camionnette pour demenager mes enfants et aller chercher des lots de pieces pour mes autres voitures. Les pieces sont faciles a trouver et pas cheres aux US. Pour l'instant je suis content.