Nombre de messages : 572 Age : 33 Localisation : 79 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92 Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique. Date d'inscription : 12/01/2014
Sujet: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Mer 11 Mai - 19:32
Bonjour tout le monde !
Le Chrychry se porte bien, à bientôt 280 000 bornes il tourne comme une horloge et c'est toujours un plaisir à conduire et à travailler !
Mais voilà, je pense de plus en plus à faire l'acquisition d'une seconde voiture pour le soulager un peu, pas n'importe laquelle, une Buick Park Avenue, c'est pour cela que je fais appel aux connaisseurs de ce forum pour m'éclairer !
Il y en a une près de chez moi qui était à vendre mais qui as été retirée, elle totalisait 509 000 bornes, je suppose que c'est solide comme véhicule...
Quels points devrais-je contrôler le jour ou j'irais en visiter une ? Des faiblesses connues ? Carrosserie fragile ? C'est cher à entretenir/réparer (je connais bien RockAuto) ? La mécanique est accessible ?
Niveau conso la question ne se pose pas, il n'est pas question de faire des économies de carburant mais de rouler en se faisant plaisir
henri2 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : vaucluse caumont city Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3.3 v6 2001/ pontiac trans sport se 1993 v6 3.8 Spécialisation auto : awd limited Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Jeu 12 Mai - 8:58
J'en ai eu une pendant quelques années très bonne voiture les pièces ne sont pas chère, la mécanique est accessible et fiable,les points fragile les capteurs de villebrequin, alternateur et by pass refroidissement,huile de boite dextron3 impératif(surtout pas de dextron d2)la mienne était équipé gpl mais la conso est raisonnable même à l'essence j'avais 230000 KM au compteur tout d'origine un confort incomparable.
mecanik31 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1244 Age : 34 Localisation : Oh Toulouseuh <3 Véhicule (modèle cyl année) : 1991 Pontiac Trans Sport SE V6 3L1 - 1993 Pontiac Trans Sport 2L3 16V - 1993 Chevrolet Lumina APV V6 3L8 - 1993 Oldsmobile Silhouette V6 3L8 - 1996 Pontiac Trans Sport SE V6 3L4 - 1990 Plymouth Voyager woody V6 3L - 1989 Chrysler Lebaron cabriolet 2L2 Turbo - Toutes en bel état. Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Jeu 12 Mai - 10:13
C'est le 3L8 du Pontiac Trans Sport et assimilés qu'il y a dedans, excellente mécanique
Drake86 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 572 Age : 33 Localisation : 79 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92 Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique. Date d'inscription : 12/01/2014
Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Jeu 12 Mai - 11:03
Merci pour vos réponses les gars
Celle dont je parle qui a 509 000 bornes n'est pas vendue, elle est toujours sur son parking à prendre la poussière, des toiles d'araignées sont présentes dessus... Je me demande si pour un billet de 1000... Non ça ne serait pas raisonnable
Sinon, à quel prix s'achète cette voiture ? Je vois de tout sur Leboncoin, ça va de 1 500 à 6 000 et ce n'est pas forcément les moins kilométrées qui ont les plus bas prix...
Aussi je sais que ces véhicules sont équipés de suspensions pneumatiques, mais c'est un équipement de série ou bien une option répandue ?
henri2 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : vaucluse caumont city Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3.3 v6 2001/ pontiac trans sport se 1993 v6 3.8 Spécialisation auto : awd limited Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Jeu 12 Mai - 15:50
Tu as une version dynaryde et grand touring en général sur les modèles vendus en France ont le correcteur d'assiette d'ailleurs tu as un compresseur dans le compartiment moteur qui peut d'ailleurs sifflet une batterie quand il est fatigué car il se mettre en branle sans arrêt,j'avais acheter la mienne 1000 euros elle était nickel j'avais juste une épreuve de la bouteille gpl,niveau prix perso je ne mettrais pas plus de 4000 roros pour une en super état,pour la voiture dont tu parles je dirais plutôt 500 roros mais ça n'est que mon avis perso😊
Drake86 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 572 Age : 33 Localisation : 79 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92 Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique. Date d'inscription : 12/01/2014
Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Jeu 12 Mai - 17:04
Merci Henri, je savais que certains remplaçaient la suspension pneumatique par des suspensions standard, mais pas qu'il y avait eut un modèle sans. Question : Cette suspension agit sur les deux essieux ou seulement l'essieu arrière ?
4 000€ pour une en bel état, ça me semble raisonnable pour moi aussi.
Aussi niveau assurance qu'est-ce que ça donne ? les tarifs restent dans les normes malgré le V6 et ses 173 chevaux ?
J'aimerais trouver une bonne affaire comme celle que tu as déniché, mais dans mon secteur c'est bien calme pour le moment. Mais avec un peu de patience ça devrait se trouver je pense.
henri2 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : vaucluse caumont city Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3.3 v6 2001/ pontiac trans sport se 1993 v6 3.8 Spécialisation auto : awd limited Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Jeu 12 Mai - 20:58
pour les amortos avec correcteur uniquement sur l'essieu arrière moi je préfère ceux la que des amortos ordinaire quand tu charges le coffre et meme pour le confort de conduite toutes les pièces se trouvent pour pas très chère en général il y a des soucis avec le compresseur qui vieilli mais on peut le restaurer sans problème ,assurance perso elle me coutait moins chère que la citroen,les modèles jusqu'a 1992 elles sont plus de chrome un peu part tout après elles sont plus de plastic il existe un modèle avec un compresseur d'origine avec un peu plus de watt,il faut bien chercher prendre sont temps ne pas se précipiter c'est un modèle pas très rechercher
Drake86 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 572 Age : 33 Localisation : 79 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92 Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique. Date d'inscription : 12/01/2014
Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Jeu 12 Mai - 21:53
Ok pour les amortisseurs, je n'ai jamais essayé mais oui j'imagine que le confort doit être appréciable. Et pour le chargement, sûr que ça doit être génial de ne pas voir traîner l'arrière dès que tu charges ! Restaurer un compresseur oui j'imagine que ça doit être faisable, je préférerais ça à une boite auto
Ok aussi pour l'assurance, je ne suis pas surpris, ce n'est pas une voiture qui doit attirer les voleurs et niveau argus je crois qu'elle n'est pas très cotée.
Je vais prendre le temps oui, j'en vois parfois qui se vendent à des prix dérisoires, dernièrement il y en a une dans le Nord qui s'est vendu 1 500 et qui était en parfait état. Malheureusement ce n'est pas moi qui l'ai acheté
J'ai remarqué quelques différences selon les années, notamment le dessin des sièges, l'emplacement des commandes électriques, les pare-choc aussi, le volant avec ou sans airbag...
Merci pour les réponses en tout cas, ça me donne encore plus envie d'en avoir une dans mon garage
Drake86 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 572 Age : 33 Localisation : 79 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92 Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique. Date d'inscription : 12/01/2014
Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Lun 15 Aoû - 19:43
Mon amour des voitures a encore eut raison de moi...
Marre de la voir pourrir sur son parking, je suis allé la visiter Samedi après midi avec mon p'pa "au cas où on la ramène". Les bas de caisses sont à refaire, vidange moteur "faite" (mais je vais la refaire), boite à faire normalement dans 30 000 (je vais la refaire aussi). Comme je m'en doutais, un propriétaire pas très soigneux. Déjà à l'intérieur elle était crade. Le compartiment moteur aussi est sale, le silencieux d'échappement est percé (même pas signalé sur le dernier CT qui n'a pas un ans...), la vitre passager qui marche pas, la télécommande de centralisation en pièce, les câbles de freins à mains qui semblent se gripper... Bref pas très appétissant on va dire.
Je l'essaye, déjà le moteur démarre au quart. Le cuir est brulant (ben oui H24 garé sur un parking) mais on s'en va l'essayer. Bien évidement pas de clim, "mais ça on s'en fout" d'après l'ancien proprio... A son volant, on a pas l'impression qu'elle approche les 510 000. La boite est souple, pas d'à coup, pas de bruit ou de sensation étranges... C'est un vrai bateau, bref j'aime beaucoup, et il m'en faut peut pour craquer. Le CT est dépassé, mais le proprio est prêt à la laisser partir pour 1300... Ca tombe bien on a les billets dans la poche. Mon p'pa dit qu'on peut revenir la chercher demain, mais moi je veux la voir dormir dans un garage ! Surtout qu'elle a déjà été vandalisé ! Le coffre a été forcé et le mécanisme de fermeture automatique est HS. Bref on la ramène, et elle franchit les 510 000 avec un jeunot à son volant.
Déjà à peine garé à l'abri, voilà que la vitre électrique passager fonctionne de nouveau ! Cendrillon a-t-elle compris que sa vie allait changer ? Son nouveau propriétaire va lui refaire une santé, déjà elle a élu domicile dans un garage fermé, plus ce fichu soleil pour brûler son cuir ni cette lune pour abîmer sa peinture qui malgré les années passées dehors est encore belle... Et la télécommande de centralisation qui ne demande qu'une paire de pile pour fonctionner... Voici le début d'une remise en état comme je les aime
Photos supplémentaires à venir !... Et je vais avoir besoin de pièces aussi
icecube30 Voyageriste classe 3
Nombre de messages : 890 Age : 49 Localisation : ALES 30 Véhicule (modèle cyl année) : S1 2.5 de 1990 Spécialisation auto : touche a tout Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Lun 15 Aoû - 22:06
super achat
C'est une voiture qui me plairait bien aussi ....
Drake86 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 572 Age : 33 Localisation : 79 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92 Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique. Date d'inscription : 12/01/2014
Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Mar 16 Aoû - 10:30
Merci Icecube, c'est très plaisant à conduire, sur 4 voix, un p'tit coup de "cruise control" et on se laisse porter par le bruit (léger) du V6, affalé dans un véritable fauteuil de salon.
BON ! Comme je m'en doutais, le dernier contrôle technique a été torché par un contrôleur aveugle et sourd !
La porte arrière gauche corrodée : pas vu !
Le silencieux arrière percé ! Pas noté !
La barre stab "fixé" par un abruti : "mauvaise fixation". Elle ne tiens pas hein c'est comme si elle était fixé avec du fil de fer, il manque des morceaux aux deux biellettes et ça donne un gros effet bateau en plus de faire des bruit métaliques lors de passages sur des dos d'ânes.
De la corrosion dans les passages de roues : Pas vu !
Un roulement qui a un jeu important : "Bruit anormal" Ben voyons et quand il se sera décroché il fera un bruit anormal là aussi ?
Le réglage des phares, on en parle même pas, Cendrillon a un strabisme horrible ! Un côté éclaire le ciel et l'autre tente de regarder le pare-choc...
Bref le centre ou la visite a été faite est conseillé à ceux qui roulent dans des poubelles, attention par contre à bien surveiller vos ampoules car une veilleuse = une contre visite !
Et bon je peux parler hein, je suis moi même contrôleur technique... Depuis peu certes, mais quand même là pas besoin d'une formation de 3 mois pour voir ça...
Et la vidange "qui est juste faite" selon l'ancien proprio...
M'prendrais pas pour un c*n lui ?
Elle mérite bien son petit nom "Cendrillon", vu l'entretien de m*rde qu'elle a reçu.
yomanae Voyageriste classe 3
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Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Mar 16 Aoû - 21:20
Bel achat, bonne resto, je craquerais pour une cadillac eldorado donc je ne regarde pas les annonces. Bonne route
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Rouler en américaine , et pourvu que sa dure....... Mes ex : Pontiac Transsport 2.3L GPL Chevrolet Transsport V6 3.4L Jeep Grand Cherokee V8 4.7L GPL Chevrolet Trailblazer 6Cyl 4.2L GPL Saab 9.3 SportHatch Vector 150ch TID PT Cruiser touring 2.0L
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Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Mar 16 Aoû - 22:13
J'adore cette voiture
Drake86 Chryslerien groupe 5
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Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Mer 17 Aoû - 8:52
Malgré tout ses défauts et aussi le fait que le proprio m'ai pris pour un con, je ne lui rendrais pas.
Elle mérite sa restau la cocotte, plus que de pourrir sur un parking pour le plaisir d'un péquin qui ne prends soin de rien.
N'ayez crainte je tiendrais ce sujet à jour, au fur et à mesure de l'avancement de la restau
lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Mer 17 Aoû - 9:13
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Mer 17 Aoû - 12:07
Bon courage, la petite en a besoin... Elle n'était ps entre de bonnes mains...
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Drake86 Chryslerien groupe 5
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Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Mer 24 Aoû - 20:04
Salut tout le monde !
Mon nouveau propriétaire est bien plus soigneux que le précédent, je suis tout le temps à l'abri ! Même lorsqu'il travail à son centre, je passe la journée à l'abri du soleil, et quel bonheur pour lui de se poser dans des sièges en cuir tièdes le soir à la débauche ! Il faut bien étant donné que ma clim ne fonctionne plus. Et pourtant il reste du gaz dans le circuit...
Lorsque je suis au travail avec lui, je lui rappel ma présence de temps à autre en laissant échapper un coup de compresseur pour me relever. Il faut dire que mes amortisseurs arrières présentent des traces de rouille, mais si ils ont 24 ans, on peut dire qu'ils ont bien vécu. Mais il y a tellement de choses à revoir...
A commencer par mon circuit de freinage qui n'est pas beau à voir...
Si seulement ce n'était que mes flexibles, ce serait plus simple ! Mais mon proprio se renseigne beaucoup pour faire faire des canalisations neuves, il a déjà quelques pistes. Remarquez, ce ne sera pas un luxe !
Et mon huile de boite qui s'échappe par les conduits qui mènent au refroidisseur...
Sans oublier ce bas de caisse complètement rongé par la rouille, à tel point que mon nouveau propriétaire a préféré retirer la rouille et la saleté qui s'étaient incrusté.
Mais si je n'avais eut de des défauts, je serais resté sur mon parking non ? Admirez plutôt ces belles photo qui datent de l'achat !
Bon, à l'intérieur ça n'étais pas vraiment ça... Il reste même un vieux chewing-gum collé sur ma moquette
Et mon moteur V6 de 3.8l qui, même si il est salit par l'huile et la poussière, peut se vanter d'avoir dépassé le demi million de kilomètre
Par contre mon nouveau propriétaire a un gros défaut : il est tout le temps en train de me bricoler ! Que ce soit pour changer des ampoules d'éclairage intérieur, démonter mon second autoradio (ben ouais j'en ai deux, la classe à l'américaine ), régler mes phares, ou simplement démonter des trucs en vue "d'américaniser" mon éclairage ou de changer des pièces ! Il oublie même de prendre des photos alors que je suis toute belle à l'intérieur
Et comme il a l'intention de faire les choses en bien, il se demandait quel était la meilleure huile pour ma boite de vitesse ? Il a acheté un flacon de Total ATX (miscible avec la DEXTRON II d'après le flacon) car j'ai bien besoin d'un complément, mais il compte vidanger l'huile de ma boite très prochainement, et ne veux pas esquinter quoi que ce soit...
Drake86 Chryslerien groupe 5
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Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Mer 31 Aoû - 16:20
Des nouvelles du front ! La remise en état commence petit à petit, déjà j'ai eut droit à de nouvelles biellettes de barres stabilisatrices, un parrallelisme et un équilibrage de mes 4 roues ! Sans oublier le bon coup de nettoyage de mes freins arrières ! Bon je tire encore un peu à droite, mais bon la remise en état vient juste de commencer...
Il y a aussi ma boite... Il aura fallu 2 litres d'huile avant que le niveau ne commence à monter ! Ben oui quand je vous dit que j'avais besoin d'un peu de soin ! Ce soir j'aurai droit encore à un demi litre, mon niveau sera bon normalement ! Bizarrement l'huile est bien rouge !
Je passe donc ici pour donner quelques nouvelles, mais je compte également sur un peu d'aide... J'ai appartenu à des brutes ! C'est vous dire comme mon image en prends un coup ! Voyez la tronche de la belle américaine...
Plus de cache mirroir sur les deux pares soleils...
Ni de second pare-soleil...
J'ai aussi besoin d'un cerclage pour mon feu de brouillard droit
Et au cas ou, un petit insigne pour mon capot ne serait pas de refut
Bref le boulot ne manque pas, mais j'ai envie de continuer à rouler ! Surtout que je ne suis pas trop gourmande, "seulement" 11 litre de SP95-E10 pour cent kilomètre ! Ah c'est sûr que les dCi et autres bluetech machin truc peuvent me traiter de gueule à jus ou de bois sans soif, mais je ne suis pas certaine que leur compteurs afficherons un jour un kilométrage supérieur à 400 000...
yomanae Voyageriste classe 3
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Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Mer 31 Aoû - 18:27
Beau discours elle le mérite bien.
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Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Jeu 1 Sep - 10:18
Aujourd'hui est un grand jour, mon mécanicien est "rassuré", il sait bien faire un niveau de boite auto ! Depuis le début il voyais juste ! A force de remettre de l'huile rouge, le niveau a finit par être dans la partie hachurée de la jauge ! Il aura fallu quand même quelques bidons...
Jamais 2 sans 3 ! Il aura fallu pas moins de 2.75 litres ! Tout de même pas prudence, mon docteur va acheter un 4ème bidon pour laisser dans mon coffre...
Il a lu quelque part que GM était très bon en boite auto... Je ne sais pas depuis combien de temps je roule comme ça, a vrai dire j'ai tendance à me laisser aller et à tâcher les parking... Malgré ça, ma boite ne donnait aucun à-coup.
Bon quand même, je donnais de légers à-coups de temps à autre, et on ressentais le passage des vitesses, mais rien de violent à vrai dire.
Bon, il va tout de même falloir changer la crépine et le joint, mais avant il serait judicieux que mon docteur se décide à commander des durites d'huile, j'en ai marre de faire pipi au lit
Drake86 Chryslerien groupe 5
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Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Lun 10 Oct - 9:48
Ne croyez pas que je vous ai oublié !
Ma remise en forme continue, dernièrement j'ai eut droit à une paire de gambette neuve ! Bon c'est pas comme si les anciennes étaient d'origine... Depuis j'ai perdu l'habitude de laisser échapper des coup de compresseurs, il faut dire que ce n'est pas très élégant de la part d'une dame de mon rang.
J'ai aussi eut droit à du sang neuf ! Avec un petit nettoyage au "super vidange". Lorsque j'ai commencé à faire pipi dans le bac, mon docteur s'est demandé si mon V6 ne tournait pas au mazout tellement "l'huile" était noir ! Il n'y a pas à dire, ça va mieux avec de l'huile neuve.
J'ai également eut droit à du liquide de refroidissement neuf le weekend dernier. En plus, mon docteur s'est amusé à nettoyer mes veines avec un jet d'eau ! Et froide en plus ! Quel dingue ! Mais quand même grâce à ça, mes veines sont plus propres, même celle qui vont à l'habitacle. Et le chauffage fonctionne mieux apparemment...
Prochaine étape, changement du sang de ma boite. Et remplacement d'un soufflet de cardan + roulement. Et j'entends mon docteur téléphoner à d'autres docteur de la région pour remplacer mon circuit de frein... Sans parler de mes défauts de carrosserie qui font rire les passants... Mais riez, bientôt vous serez bouche bée lorsque je passerais devant vous, et vous regarderez votre 1.5 dCi 110 sans vie et sans classe avec tristesse.
Cependant je me pose une question : Est-ce normal que je ne puisse pas saluer mes copines d'un appel de phare ? Mon docteur a beau m'aider en jouant de la manette, rien ne se passe... Et les appeler n'est pas toujours bien venu, il faut dire qu'avec 4 cordes vocales sous le capot, j'ai de la voix...
lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Lun 10 Oct - 19:13
Nombre de messages : 241 Age : 35 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler LeBaron LX 1994 3L V6 Auto - Lincoln Mark V 1979 Spécialisation auto : Burnout ! Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Mar 18 Oct - 18:06
Salut,
J'ai moi aussi une PA, de 93 avec ses 244.000 tout frais! Très content de voir qu'avec 510.000 ça roule toujours !
Qu'a tu pris en suspension ? Mes avants sont rincées et elle a la suspension Gran Touring (optionnelle) à la place de la dynaride d'origine.
Chrysler LeBaron Coupé GTC 2.2 Turbo II 1989 Chrysler LeBaron Medaillon 318ci 5.2L 1980 Chevrolet Caprice Classic V8 305 1978 Chrysler LeBaron LX 3.0L V6 Auto 1993 Lincoln Continental Mark V 1979 "Luxury Group Option"
Drake86 Chryslerien groupe 5
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Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Mar 18 Oct - 19:30
Mes avants aussi sont morts (gros effet bateau). Mais il fallait faire les arrières car marre d'entendre le compresseur le soir avant de dormir (je dors au dessus du garage de la Buick !).
Pour les arrières j'ai pris les Monroe sur RockAuto (MONROE 801798) car avec les frais de ports + douanes ça faisait déjà pas mal. En plus sur le site il est indiqué sur beaucoup d'amortisseurs qu'ils ne sont pas compatibles avec suspensions électroniques, du coup le choix est réduit...
Pour les avants je pense que je prendrais les MONROE 801798, ce n'est peut-être pas les plus haut de gamme, mais ça sera toujours mieux que des amortisseurs de 24 ans...
Drake86 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 572 Age : 33 Localisation : 79 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92 Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique. Date d'inscription : 12/01/2014
Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue... Dim 19 Mar - 19:34
Les choses ont évoluées depuis mon dernier post... Et c'est un gros chantier qui est en cours.
Tout d'abord j'ai subit un nouveau changement de sang, et oui une boite automatique se porte toujours mieux avec du sang neuf et une nouvelle crépine ! A présent même à froid il n'y a plus aucun à-coup... Mais j'ai toujours des fuites
Il faut quand même admettre que ce n'étais pas très propre...
Après nettoyage...
Aussi propre qu'une neuve !
Après ça une petite balade en Vienne pour que mon doc aille voir un ami (doc lui aussi, et controleur technique). J'ai aussi rencontré une copine ancienne !
Le carrosse est différent, mais la passion est la même !
J'en ai croisé du drôle de monde...
Vous saviez vous que ce bourru de campagne avait déjà aidé mon compagnon Chrysler à rouler ?
Cette bestiolle m'avait fait peur... Quelle idée de m'approcher par derrière sans faire un bruit ?
Elle se fait appeller "Prius Hybride"... Et elle est très compliquée à comprendre, je préfère bien la compagnie des ancien(ne)s !
Et il n'y a pas longtemps, j'ai affiché ça à mon compteur...
515515 ! Alors les 1.6 HDI 110 vous pensez me battre un jour ? Même le compteur journalier s'amuse en affichant 567 ! Par contre j'ai perdu ma pression d'huile
Et aujourd'hui ben... Je suis sur un pont, et Doc est en train de refaire le circuit de freinage complet. En même temps, ça fait depuis quelques semaines que je me traîne avec dans mon coffre un maître cylindre neuf, des flexibles neufs (4), deux répartiteurs, des étriers neufs et des cylindres arrières neufs. Et il a trouvé un garage prêt à me fabriquer de belles canalisation en cuivre avec raccord et tout ! Vous vous rendez compte que Doc va pouvoir écraser la pédale de frein sans se soucier de la rouille ! Il y a aussi des bobines et fils de bougies, une pompe à eau, un kit de courroie d'accessoire complet, un moyeu avant (j'en ai déjà un de changé, mais le deuxième ronfle lui aussi)... A priori, lorsque mes roues toucherons le sol de nouveau, je devrais me porter un peu mieux !
Oh et il parait que mon doc m'a réservé une surprise... Il l'a testé au milieu des champs, parce que c'est bruyant... Et il a filmé. D'ailleurs il vous conseille de mettre le son au minimum avant de lancer la vidéo !
Je me demande quel sont ses projets ?
Pas de me rendre aussi clinquante que cette Corvette à mon avis.
Je jouerais bien aux gendarmes et au voleurs avec elle... Même si je sais qu'elle me sèmerais en peu de temps
Photo du chantier à suivre !
Dernière édition par Drake86 le Ven 18 Aoû - 21:46, édité 1 fois
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Sujet: Re: J'aimerais rouler en Buick Park Avenue...