- ramie51 a écrit:
- ses problemes toujours ce compte tour ki s'affole tout seul !!(il monte a 2500 voir 3000 ) il broute regulierement et en plus on ne peux pas les demonter ces satanées bougies !!!! elles sont grippées !
voilà le genre de probleme que je rencontre avec !
un tout petit peu de dégrippant type WD40 ne fait parfois pas de mal et tu laisses agir
ou tente de le faire moteur chaud sur certains blocs moteur la dilatation de la bougies étant un poil inférieure à celle de la culasse ça peut suffire et plus c'est plus facile pour casser la calamine si c'est certainement emmagasinée au niveau de ta bougie vu qu'il tourne comme une patate
/ comportement moteur : es tu sur de ne pas avoir une prise d'air dans ton circuit de durites d'air / gestion de l'injection ? ou peut être un joint de culasse qui commence à lacher => prise d'air ?
perso lors de l'achat du mien il n'avait pas tourné quasiment depuis un an donc ce n'était pas ça. J'ai vaporisé du AIR 5 (env 12€ chez Autoback / feu vert, etc..) au niveau de mon injecteur monopoint + admission et ça l'a bien dégommé, je n'ai plus que le ralenti qui est tencore parfois limite (petit conduit encore encrassé ou moteur de ralenti ?)
C'est peut être aussi la sonde lambda mais s'il t'en met une neuve ça risque de te couter cher
il faudrait savoir si elle fonctionne bien (si ce n'est pas le cas en général tu as un code panne) ou si elle n'est pas trop encrassée (très souvent le cas sur les 2.5 essence car le catalyseur s'encrassant tu encrasses tout.
perso lors du changement de mon collecteur (fissuré à cause du joint de culasse qui avait laché entre 2 cylindres) j'ai pris le risque de brosser un peu ma sonde et de la netoyer en la trempant dans l'acetone qui n'est pas un produit gras ... et j'ai donc enlever pas mal de
et cette petite trempette ne semble pas l'avoir endommagée.