| Mode dégradé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
frd59 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : cambrai Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000, grand voyager 2.4i de 2000, grand voyager 3.3v6 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Mode dégradé Jeu 17 Sep - 21:34 | |
| Bonjour à tous
Le problème à déjà était évoquer plusieurs fois sur le forum mais je ne sais plus quoi lire.. Donc le problème qui ce passe turbo qui fait des caprices voir qui fonctionne que jusqu'à 2000 tour et après je troune en atmosphérique des fois il revient quand je passe la vitesse.. J'ai forcément vu plein de chose -turbo -vanne egr -injecteur pilote -intercooler -prise d'air -catalyseur -...
La vanne egr j'ai enlever les tuyos et mis des vis dedans.
Franchement je sais pas par où commencer si vous pouviez m'aider par ou commencer et ce qui faut faire exactement car mes compétences de mécano son assez limité.
Et dernière question peut on rouler comme ça sans gros risque ?
Merci d'avance Frd | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Mode dégradé Jeu 17 Sep - 22:17 | |
| le turbo ne s'enclenche pas avant 2000 tours __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : cambrai Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000, grand voyager 2.4i de 2000, grand voyager 3.3v6 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Mode dégradé Jeu 17 Sep - 22:22 | |
| Si si avant 2000 il va mais après 2000 des fois y va des fois il s'arrête net | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Mode dégradé Jeu 17 Sep - 22:27 | |
| non , tu n'as pas compris , ce n'est pas une question, c'est une affirmation : le turbo ne se déclenche pas avant 2000 tours __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : cambrai Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000, grand voyager 2.4i de 2000, grand voyager 3.3v6 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Mode dégradé Jeu 17 Sep - 22:35 | |
| Effectivement javais pas compris lol. Pourtant on dirai qui va un peut avant les 2000 mais je te fait confiance | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Mode dégradé Jeu 17 Sep - 22:38 | |
| est ce qu'il fume ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : cambrai Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000, grand voyager 2.4i de 2000, grand voyager 3.3v6 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Mode dégradé Jeu 17 Sep - 22:43 | |
| | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Mode dégradé Jeu 17 Sep - 22:50 | |
| as tu regardé si tu n'as pas une prise d'air sur les durites de turbo ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : cambrai Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000, grand voyager 2.4i de 2000, grand voyager 3.3v6 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Mode dégradé Jeu 17 Sep - 22:52 | |
| J'ai regarder un peut je n'est rien vu d'anormal de ce coter la. J'ai vu que c'était peut être l'injecteur pilote j'ai regarder aussi pas de file qui ce promène y faudrai que je regarde à l ohm metre mais je sais pas où regarder exactement | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Mode dégradé Jeu 17 Sep - 23:04 | |
| là, c'est au delà de mes compétences... __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : cambrai Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000, grand voyager 2.4i de 2000, grand voyager 3.3v6 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Mode dégradé Jeu 17 Sep - 23:06 | |
| Si tu a d'autre idée je suis preneur quand même | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Mode dégradé Jeu 17 Sep - 23:22 | |
| le tuyau rigide de l'intercooler, tu dois avoir une fissure à une soudure de fixation... vérifie cela __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mode dégradé Ven 18 Sep - 17:20 | |
| - eric2607 a écrit:
- non , tu n'as pas compris , ce n'est pas une question, c'est une affirmation : le turbo ne se déclenche pas avant 2000 tours
Mais si voyons, le turbo est entraîné par les gaz d'échappement donc forcément il tourne en même temps que le moteur, ce qui vous fait dire "qu'il ne s'enclenche pas" en dessous d'un certain régime moteur c'est parce qu'il est justement calibré, dimensionné etc... pour délivrer son plein rendement sur une plage de tours/minute donnée. - frd59 a écrit:
- J'ai regarder un peut je n'est rien vu d'anormal de ce coter la. J'ai vu que c'était peut être l'injecteur pilote j'ai regarder aussi pas de file qui ce promène y faudrai que je regarde à l ohm metre mais je sais pas où regarder exactement
Simple, tu débranche la prise de l'injecteur pilote et tu prends ta mesure sur les broches de l'injecteur, ça doit te donner +/- 100 Ohm Est-ce tes symptômes ressemblent à ceux là ? |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Mode dégradé Ven 18 Sep - 21:49 | |
| oui bruno, j'ai un peu exagéré pour plus de facilité, tu fais bien de détailler ce que je voulais dire , c'est qu'on le sent vraiment qu'à partir de 2000 tours environ __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : cambrai Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000, grand voyager 2.4i de 2000, grand voyager 3.3v6 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Mode dégradé Ven 18 Sep - 23:40 | |
| Salut Bruno oui c'est exactement ça le problème je vais vérifier demain l'injecteur au cas où ça serai pas sa.. | |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : cambrai Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000, grand voyager 2.4i de 2000, grand voyager 3.3v6 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Mode dégradé Lun 21 Sep - 19:39 | |
| pour mesurer l'injecteur petite question.. Le moteur doit être chaud ? moteur tournant ? contact mis ? Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mode dégradé Lun 21 Sep - 19:47 | |
| Non rien de tout ça, tu débranche et tu mesure. |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : cambrai Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000, grand voyager 2.4i de 2000, grand voyager 3.3v6 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Mode dégradé Lun 21 Sep - 19:55 | |
| effectivement rien de plus simple lol | |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : cambrai Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000, grand voyager 2.4i de 2000, grand voyager 3.3v6 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Mode dégradé Lun 21 Sep - 20:02 | |
| | |
|
| |
rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Mode dégradé Lun 21 Sep - 20:42 | |
| voilà en photo | |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : cambrai Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000, grand voyager 2.4i de 2000, grand voyager 3.3v6 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Mode dégradé Lun 21 Sep - 20:50 | |
| Je ne l'ai pas démonter mais j'ai mesurer 101.9 ohm. c'est la question encore bête mais pas de sens pour mesurer il me semble que les résistances n'a pas de polarité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mode dégradé Lun 21 Sep - 21:05 | |
| Essaies dans les deux sens tu verras bien |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : cambrai Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000, grand voyager 2.4i de 2000, grand voyager 3.3v6 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Mode dégradé Lun 21 Sep - 21:06 | |
| Je vais aller voir après alors | |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : cambrai Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000, grand voyager 2.4i de 2000, grand voyager 3.3v6 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Mode dégradé Lun 21 Sep - 21:40 | |
| Voilà je suis aller voir j'ai les même mesure d'un coter ou de l'autre par contre je suis passer à 97.4 ohm la voiture n'a pas bouger rien | |
|
| |
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Mode dégradé Lun 21 Sep - 22:11 | |
| Mesurer à froid et à chaud , si il y a une trop grande variation entre les deux ( plus de 10%) , ça peut surement jouer . Je confirme , le turbo , il entre bien en action à 2000 tours/min sr le 2.5 Td . Sans turbo le 2.5 emmène le van mais c'est long à venir ; essais fait involontairement sur mon van vert , la durite entre la sortie de l'intercooler et le moteur s'était barrée car mal resserrée . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mode dégradé | |
| |
|
| |
| Mode dégradé | |
|