| Restauration et modification en perspective | |
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jojoba22 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 36 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : trans sport 3.8 92 Spécialisation auto : mécanicien de formation mais sur de la francaise xD Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Restauration et modification en perspective Dim 6 Sep - 16:48 | |
| Salut les amis, pour ceux qui n'ont pas vu mon gros bébé le voici en photo. Ce petit ( oui je sais il est gros quand même) a un historique complètement inconnu 0 trace des dernier entretiens ou autres. Je l'ai acheter a un "garagiste" sur paris je dirais plus négociant que garagiste. A peine arriver sur paris le vendeur le met en route et là un truc colle pas. le moteur ne tourne pas rond et sort du CT je lui dis de lever le capot je chope le premier cable de bougie et bingo fils de bougie HS couper au ras de l'embout pour la bougie. les catadioptres avant sont en option le droite inexistant le gauche n'as plus de glace en plastique. On continu avec l’intérieur. Ciel de toit décollé par endroit, ventilation ne marche qu'en 4 eme vitesse et clim ne fonctionne pas la liste s'allonge. Bon après discussion le prix est baissé a 700€ il avait 215 000Kms environ.
Retour Bretagne et ma sœur qui me suit m appel et me demande pourquoi je me traine? Je roule a 130 pourtant et en faite non 130 compteur mais 110 Réel bon bas c 'est sur je vais pas me faire flashé. Encore un défaut en plus. La boite fonctionne bien 3 vitesse plus overdrive mais des accoup pour rétrograder quand elle quitte l'overdrive.
A l'heure ou je vous parle j'ai déjà effectuer quelques rénovation: Rajout des deux catadioptres avant, recherche de panne sur la ventilation interieur relais HS, Ciel de toit remplacer car se désagréger complètement, surpression d'une voie d'eau, réglage de la porte chauffeur qui venait taper dans le montant arrière quand je la fermais, vidange moteur filtre huile air essence. Reste a faire: Remplacer les feux arrière par des US mais garder le bandeau de hayon, remplacer éclairage avant par des kit xenon j'ai des lave phares ( qui fonctionne pas pour le moment pompe HS surement), poncage et peinture pavillon ( zone noire completement écaillé) Clim savoir ce qui fonctionne pas ou du moins essayer de voir si le compresseur n'est pas grippé avant de la faire recharger ou je sais pas je me suis déjà fait bouler a plusieurs endroit ( gaz R12), remplacer l autoradio par un autre d'origine le mien ejecte plus les K7, ABS qui s'allument des que je commence a rouler Et le plus urgent vidange et filtre de boite auto avec nettoyage solénoides et remplacement capteur de vitesse. fils de bougie plus bougies. retrouver une console de plafonnier ma bousolle et température déconne complet Et si le courage est la polissage des jante ( le vernis s'ecaille sa fait crado) Sacré liste Si quelqu'un a un manuel genre RTA en PDF sa serait un petit plus. Je vous mettrai des photos et j'aurais surement des tas de question a vous poser par rapport a ma bête. Mais déjà sa fait un joli pavé a lire. | |
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maverick80 Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 314 Age : 59 Localisation : licourt Véhicule (modèle cyl année) : ____________TRANS SPORT 3800 GT CADILLAC SRX 4.6 Spécialisation auto : mécanicien PL auto Diéséliste. enseignant Date d'inscription : 31/12/2013
| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Dim 6 Sep - 16:59 | |
| j'ai le manuel en français en pdf d'origine GM et le chilton en anglais avec de belles photos! Bravo pour cette remise en service . Pour la boite j'ai aussi le manuel GM de la 4T60E. Par contre , si tu veut faire tes électrovannes, il te faudra refaire le parallélisme car tu sera obligé de déposer le cardan gauche vu qu'il passe a travers le carter de boite. | |
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jojoba22 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 36 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : trans sport 3.8 92 Spécialisation auto : mécanicien de formation mais sur de la francaise xD Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Dim 6 Sep - 17:32 | |
| Sa serait super maverick si tu as tout sa. J'ai oublier de mettre dans la liste les clignos avant qui font un effet vilain. Si quelqu'un a une astuce pour ouvrir le coffre quand on pete la cle et la poigné en un coup resultat tout a changer barrier et clés. tu peut me MP ou mail ici jojoba22@hotmail.fr
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jojoba22 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 36 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : trans sport 3.8 92 Spécialisation auto : mécanicien de formation mais sur de la francaise xD Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Dim 6 Sep - 21:01 | |
| voici la photo de mon ciel de toit actuel. Bon la coque en laine de verre dessous était en très mauvais états trous morceaux de coque moisi.... donc y a des plis et j'ai du le remplacer sans faire tomber la coque je l'ai fait en 3 lait pas facile pour une première fois. Mais au moins sa traîné plus sur la tête de mes petits et gains de lumières Et voici ma boussole et température interne légèrement bugé | |
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jojoba22 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Sam 19 Déc - 23:26 | |
| Programme 2016 de mon TS: Vidange moteur +boite je lui ai fais manger pres de 15 000Km en un peu plus de 6 mois. capteur de pression d'huile. Calorstat ( j'ai un doute sur son ouverture correct) et sonde de T° mon ventillo déclenche plus voir quel cause de panne. Contacteur de démarrage. Peinture pavillon et les autres petite bricole barrier de porte, poignées de porte Et Surtout recharge de clim pas envie de cuir l'été prochain | |
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gtatuninggsm forumeur niveau 3
Nombre de messages : 218 Age : 38 Localisation : france poitou-charente Véhicule (modèle cyl année) : pontiac transport 3,1 1991, cadillac seville 1985,4,1l,ford galaxy 1998,2l Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Dim 20 Déc - 16:34 | |
| attention sur ce modèle je ne sait pas mais certaines voitures si le calorstat est bloqué ouvert cela peut engendrer des désagrément dysfonctionnement de boite. | |
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gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Dim 20 Déc - 18:00 | |
| Ah bon? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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gillesbd47 V.I.P.
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Dim 20 Déc - 18:03 | |
| - jojoba22 a écrit:
capteur de pression d'huile.
ça c'est la maladie tu as l'aiguille qui bouge dans tous les sens? Par contre tu vas te marrer pour le changer....quoique non si tu fais la vidange parce que je crois qu'il faut virer le filtre à huile pour accéder à la sonde, et pour la mettre sans la péter tu as intérêt à avoir le bon outil! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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gtatuninggsm forumeur niveau 3
Nombre de messages : 218 Age : 38 Localisation : france poitou-charente Véhicule (modèle cyl année) : pontiac transport 3,1 1991, cadillac seville 1985,4,1l,ford galaxy 1998,2l Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Dim 20 Déc - 18:08 | |
| Oui j'ai eu certaine voiture d'ailleurs même mon ts la 3 ème passe uniquement quand il est à temps et mon deuxième aussi | |
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gillesbd47 V.I.P.
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Dim 20 Déc - 18:16 | |
| tu m'en apprends une là Alex! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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gtatuninggsm forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Dim 20 Déc - 18:25 | |
| Sur les injection multipoint que j'ai pu conduire cela ne le fait pas. Mais sur certain mono point ou carbu. Selon marque modèle cela n'es pas rare et normal
Tout comme le moteur le meilleurs fonctionnement des transmission meca ou auto C'est une certaines température. trop chaud ou trop froid ça fonctionne quand-même mais durée de vie raccourcie. Perso transmission auto ou mécanique vidangée régulièrement est idéal. Vous sentirez la différence
Dernière édition par Chrysler-29 le Dim 20 Déc - 19:10, édité 1 fois (Raison : Corrections diverses.) | |
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jojoba22 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Dim 20 Déc - 20:43 | |
| - gillesbd47 a écrit:
- jojoba22 a écrit:
capteur de pression d'huile.
ça c'est la maladie tu as l'aiguille qui bouge dans tous les sens? Par contre tu vas te marrer pour le changer....quoique non si tu fais la vidange parce que je crois qu'il faut virer le filtre à huile pour accéder à la sonde, et pour la mettre sans la péter tu as intérêt à avoir le bon outil! Non mieux que sa j'ai des remonté d'huile par le connecteur du coup elle se vidange toute seule la bougre un joli goutte a goutte. Et pour la changer je l'ai démonter une fois en dix minute apres avoir fait une clé a molette sur mesure et en déposant la courroie d'accessoire. Et pour le calorstat je me demande si il s'ouvre vraiment car je monte bien en température mais quand je la fais chauffer sur place durite supérieur bien dur et pas moyen de déclanché se foutu ventilo je pense qu'il reste a demi fermé ( comme j'ai eu sur une vielle xantia le calorstat a peter en position fermé le moteur a chauffé monté en pression et ventillo jamais déclanché vu que le radiateur étais froid. meme si la le radiateur semble chaud uniformément mais il me faudrais un thermo laser. vous pouvez me confirmer que ceci est bien le support moteur supérieur qui est fixé sur la face avant? http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=226878&cc=1261729&jnid=520&jpid=0 | |
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jojoba22 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Dim 20 Déc - 20:54 | |
| - gtatuninggsm a écrit:
- Oui j'ai eu certaine voiture d'ailleurs même mon ts la 3 ème passe uniquement quand il est à temps et mon deuxième aussi
Aufaite tes TS ont des boite 4t60E 3 vitesse plus overdrive ou la TH350 3 vitesse désolé double post | |
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gtatuninggsm forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Dim 20 Déc - 21:02 | |
| Bonsoir 3 vitesse c'est des 3.1 | |
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gillesbd47 V.I.P.
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Dim 20 Déc - 21:05 | |
| normalement oui mais moi j'ai une 3+overdrive sur mon 2 tons gris, surement changée aux US avant qu'il arrive en France __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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gtatuninggsm forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Dim 20 Déc - 21:13 | |
| A oui gilles en effet tu me l'avais dit quand je suis venue chez toi | |
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jojoba22 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Dim 20 Déc - 23:03 | |
| Dis moi gilles quand tu es en overdrive elle met du temps la tiennes a rétrograder en 3 quand elle a besoin de couple/puissance? | |
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gillesbd47 V.I.P.
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Lun 21 Déc - 7:22 | |
| ça dépend de la position de la pédale d'accélérateur, si tu l'enfonces à fond ça doit être tout de suite __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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jojoba22 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Lun 21 Déc - 21:48 | |
| oui si je lui met pied dedans c'est direct ou pied levé et reprise d'acceleration aussi. C'est juste en demande d'effort progressif la boite est perdu surement a cause de son erreur du capteur svs qui met+20 au réel du coup j'ai des accoup et apres elle rétrograde vu qu'elle a plus du tout la puissance nécéssaire | |
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jojoba22 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Mer 13 Jan - 17:14 | |
| Heyhey amis du TS bon le contacteur de démarrage est changé déjà un bon point en moins a faire. Le seul truc qui me fais douter c'est la vidange de boite je sais pas trop comment m'y prendre quel qualité d'huile (atx de total?) Ou autre. Et quel bonne technique pour une vidange intégrale boite plus refroidisseur. | |
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Cathophe Chryslerien groupe 4
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Yvelines Véhicule (modèle cyl année) : Camaro Z28 Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Mer 13 Jan - 20:11 | |
| Dexron 3. Personne je mets de la Castrol Transmax D3, pas chère sur le net : racinglubes.fr
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jojoba22 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Ven 22 Jan - 21:22 | |
| Un nouveau truc en moins a faire pour 2016 j'ai remplacer le manocontact de pression d'huile l'ancien a péter en deux au démontage le corps dun cote la bague de l'autre.... il étais temps d'intervenir. Plus qu'à vidanger le bébé. Et c'est repartie pour 10 000kms | |
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gtatuninggsm forumeur niveau 3
Nombre de messages : 218 Age : 38 Localisation : france poitou-charente Véhicule (modèle cyl année) : pontiac transport 3,1 1991, cadillac seville 1985,4,1l,ford galaxy 1998,2l Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Ven 22 Jan - 21:26 | |
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gillesbd47 V.I.P.
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Sam 13 Fév - 0:50 | |
| - jojoba22 a écrit:
- Un nouveau truc en moins a faire pour 2016 j'ai remplacer le manocontact de pression d'huile l'ancien a péter en deux au démontage le corps dun cote la bague de l'autre.... il étais temps d'intervenir. Plus qu'à vidanger le bébé. Et c'est repartie pour 10 000kms
Je crois que c'est impossible sans la bonne douille US de la démonter cette put.ain de sonde sans la péter, moi ça va les moteurs sont déposés donc c'est plus facile!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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gtatuninggsm forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective Sam 13 Fév - 0:54 | |
| moi j'ai démonter le filtres et le support de filtres pour y accéder | |
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| Sujet: Re: Restauration et modification en perspective | |
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