| roues chaudes | |
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+4yvemond Zup Arkhen Eug87 lebaron21 8 participants |
Auteur | Message |
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lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: roues chaudes Mer 5 Aoû - 10:51 | |
| Apres avoir roulé 20kms environ, je trouve mes roues AV et AR très chaudes, presque brulantes. Les 4 disques et plaquettes sont neufs, je pense que les étriers serrent qu'en pensez-vous ? c'est un GV 3.8 AWD 98 avec 145000kms. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: roues chaudes Mer 5 Aoû - 11:03 | |
| Mouais, ça sent les pistons d'étriers grippés ça... ça bouffe de la plaquette à tour de bras cet engin là |
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lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: roues chaudes Mer 5 Aoû - 11:06 | |
| Je sens que je vais être bon pour les changer, ça expliquerai aussi ma consommation élevée, entre 15 et 17 l en E85 __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: roues chaudes Mer 5 Aoû - 16:13 | |
| Malheureusement pour toi il y a de forts risques que ce soit ça ...
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: roues chaudes Mer 5 Aoû - 17:44 | |
| Roues AR et disques démontés, effectivement les pistons ont du mal à rentrer dans les étriers, je vais en profiter pour changer les roulements et les mâchoires de freins de parc. Je suis bloqué pour le démontage par les moyeux, je n'ai pas d'arrache moyeux __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Zup Arkhen Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 312 Age : 40 Localisation : Nantes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5TD 1999, 380k km | Voyager 3.3L V6 2003, 177k km Spécialisation auto : Autodidacte Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: roues chaudes Mer 5 Aoû - 19:29 | |
| J'ai eu mes moyeux à la bonne vieille masse. Sinon oui j'ai eu le même soucis au changement de garniture, j'ai été bon pour deux étriers, avant de voir sur Rockauto qu'ils vendaient les pistons et joints seuls pour 5€. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: roues chaudes Mer 5 Aoû - 20:23 | |
| Pour les étriers arrières passez par le Garage Morin il vous fournira des étriers arrière d'origine mais reconditionnés avec des pistons métalliques pour moins cher qu'un étrier neuf avec son piston au phénol merdique Ensuite pour l'avant sur Rockauto on trouve des kits de réparation en piston métalliques aussi, mais tant qu'à faire voir aussi avec Étienne @Lebaron21; normalement il n'y a pas besoin de tomber le moyeu pour changer les garnitures de frein de parc et encore moins besoin d'arrache moyeu |
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lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: roues chaudes Mer 5 Aoû - 20:38 | |
| J'ai regardé, mais pas trouvé la solution Ni trouvé de tuto __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: roues chaudes Mer 5 Aoû - 21:04 | |
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yvemond Fait ses preuves
Nombre de messages : 88 Age : 82 Localisation : beaune-côte d'or Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 CRD 20/09/2001 Spécialisation auto : je bricole Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: remplacement machoîres frein parking Mer 5 Aoû - 21:31 | |
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Dernière édition par yvemond le Jeu 6 Aoû - 9:43, édité 2 fois | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: roues chaudes Mer 5 Aoû - 22:10 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: roues chaudes Jeu 6 Aoû - 15:43 | |
| Moi je trouve ça très bien les pistons au phenol. Toutes les pieces sur rockauto pour que dalle... J'ai refais mes 4 étriers pour même pas le prix d'un étrier sur le net. | |
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Zup Arkhen Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 312 Age : 40 Localisation : Nantes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5TD 1999, 380k km | Voyager 3.3L V6 2003, 177k km Spécialisation auto : Autodidacte Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: roues chaudes Sam 8 Aoû - 10:37 | |
| Les pistons métal il faut, certes, parfois corriger la course à cause de l'oxydation mais ceux au phenol finissent par éclater et tomber en morceau.. J'ai pas encore renvoyer les vieux en échange standard je devrais prendre en photo l'état du piston, c'est presque flippant. | |
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lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: roues chaudes Ven 14 Aoû - 14:53 | |
| Bon l'arrière est fait, étriers, disques, plaquettes, garnitures de freins de parc et roulements. Pour l'avant j'attends les disques (Oscarius faut pas pressé) car au démontage je me suis aperçu qu'il y avait des arrachements de métal sur la face intérieure, les étriers sont changés. J'ai changer l'huile du circuit de freinage normalement c'est tous les deux ans, mais j'ai l'impression que ça n'a jamais été fait. J'ai remis des phénoliques, vu le prix des pistons métalliques et le peu de kilomètres que fait ce van, ça devrait suffire. Bref étriers, disques, plaquettes AV et AR, garnitures de freins de parc, roulements AR tout est neuf. J'en profite en même temps pour changer le filtre à essence. Vidange moteur, boite, boite de transfert, bougies, fils de bougies, filtre air et huile faits le mois dernier. Je commence à tenir le bon bout pour l'entretien. Il me restera encore l'échappement qui est bien triste, mais pas encore percé, et roule ma poule __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: roues chaudes Mar 18 Aoû - 17:49 | |
| Bon ça y est c'est fini pour aujourd'hui, un peu de photos de ce que j'ai changé. Les mâchoires de frein de parc qui partent en lambeaux Sur les disques des arrachements de métal L'intérieur du disque qui est beaucoup plus usé que l'extérieur en épaisseur résultats de plaquettes neuves sur disques usés idem, les anciennes plaquettes avaient sans doute bouffées le disque Le top du top le piston explosé dans l'étrier, avec manque de matière et le fond décolleté, et bizarre mais pas de fuite Bon tout est neuf maintenant. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Invité Invité
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maximus66 Gestion des annonces
Nombre de messages : 4769 Age : 46 Localisation : bulligny 54113 Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,clio 3 1.5 dci 2008, peugeot 207 1.6 hdi 2006 Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: roues chaudes Mar 18 Aoû - 21:32 | |
| ah oui quand même ils ont une sale G.....E | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: roues chaudes Mar 18 Aoû - 22:54 | |
| Quand je stocke un véhicule chez moi et que je sais qu'il va rester sans rouler , je NE MET PAS le frein de parc , je cale les roues . Cela évite aux mâchoires de rester collées au redémarrage et de finir comme celles aperçues sur ce post .Je le démarre de temps à autres et je sollicite l'embrayage , pour éviter à ce dernier de coller aussi .
Les pistons phénolimer...iques , c'est pas fait pour ceux qui sont "tout le temps "sur les freins ,y prêter particulièrement attention quand on fait de la montagne , utiliser le frein moteur le plus possible. | |
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lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: roues chaudes Mer 19 Aoû - 8:44 | |
| Ouais, mais le mien est passé au CT et avec en plus le cable de freins de parc décroché sur la roue ARG j'avais ouvert un post à l'époque...... Sur la feuille du CT : "léger déséquilibre au frein de stationnement" __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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| Sujet: Re: roues chaudes | |
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