Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| RESOLU - Boulon de durite direction assistée coincé - tête foirée | |
| | Auteur | Message |
---|
Stanislas Fait ses preuves
Nombre de messages : 29 Age : 60 Localisation : La Celle Saint Cloud - 78 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD avril 1995 Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: RESOLU - Boulon de durite direction assistée coincé - tête foirée Dim 31 Mai - 10:14 | |
| Bonjour à tous, Forcément, avant tout, un grand merci pour votre travail sur ce site. Ma voiture : Chrysler Voyager II 1995 Turbo diesel 2,5L SE - Boîte manuelle - 325000 km - Embrayage changé en août 2013 J'ai une durite de direction assistée qui était percée - trou de la taille d'une pointe d'aiguille - au dessus du boulon. J'avais posé un collier avec un bout de pneu... ça a tenu six mois. - Pourquoi le collier ? - La tête du boulon était foiré, la clé ripait autour. Après six mois, en démontant le collier, je me suis aperçu que le trou s'était agrandi, en partie à cause de l'écrasement du collier. J'ai donc insisté sur le boulon pour pouvoir changé la durite... de plus en plus foireux ! J'ai fini par percer la tête, espérant avoir plus de force pour desserrer le boulon coincé... j'avais au préalable fait usage d'un anti-rouille et d'une bombe dégrippant choc thermique 7265. En vain. Voici le boulon dévissé à l'autre bout de la durite : Alors, je me tourne vers vous : - pensez-vous à un truc pour effectuer ce dévissage ? - peut-on rouler avec une direction assistée vidée de son liquide ? Est-ce dangereux pour la pompe ? Est-il facile de mettre la pompe sur OFF ? - est-il dangereux d'entrevoir un parcours de 300 kms sans direction assistée, même sur départementale et de nuit ? - je suis sur la Celle Saint Cloud (Yvelines), si quelqu'un a une adresse de confiance ? Merci par avance, Cordialement, Stanislas
Dernière édition par Stanislas le Dim 20 Sep - 10:39, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RESOLU - Boulon de durite direction assistée coincé - tête foirée Dim 31 Mai - 10:30 | |
| - Stanislas a écrit:
- Bonjour à tous,
Forcément, avant tout, un grand merci pour votre travail sur ce site.
Ma voiture : Chrysler Voyager II 1995 Turbo diesel 2,5L SE - Boîte manuelle - 325000 km - Embrayage changé en août 2013
J'ai une durite de direction assistée qui était percée - trou de la taille d'une pointe d'aiguille - au dessus du boulon. J'avais posé un collier avec un bout de pneu... ça a tenu six mois. (cf photo 1)
- Pourquoi le collier ? - La tête du boulon était foiré, la clé ripait autour.
Après six mois, en démontant le collier, je me suis aperçu que le trou s'était agrandit, en partie à cause de l'écrasement du collier. J'ai donc insisté sur le boulon pour pouvoir changé la durite... de plus en plus foireux ! J'ai fini par percer la tête, espérant avoir plus de force pour desserrer le boulon coincé... j'avais au préalable fait usage d'un anti-rouille et d'une bombe dégrippant choc thermique 7265. En vain. (cf photo 2)
Voici le boulon dévissé à l'autre bout de la durite : (cf photo 3)
Salut, on voit pas tes photos. C'est quel côté ? pompe ou crémaillère ? - Stanislas a écrit:
- Alors, je me tourne vers vous :
1- pensez-vous à un truc pour effectuer ce dévissage ? 2- peut-on rouler avec une direction assistée vidée de son liquide ? Est-ce dangereux pour la pompe ? Est-il facile de mettre la pompe sur OFF ? 3- est-il dangereux d'entrevoir un parcours de 300 kms sans direction assistée, même sur départementale et de nuit ? 4- je suis sur la Celle Saint Cloud (Yvelines), si quelqu'un a une adresse de confiance ?
Merci par avance,
Cordialement,
Stanislas 1- Il faudrait d'abord qu'on puisse voir la tête du truc 2- Oui rouler sans huile de DA tu vas flinguer ta pompe complètement et je ne pense pas qu'on puisse la mettre sur Off 3- Perso je ne le ferai pas et si j'y étais contraint je le ferai de jour à allure réduite 4- Garage Morin à BOOS près de Rouen (cf partenaires) |
| | | Stanislas Fait ses preuves
Nombre de messages : 29 Age : 60 Localisation : La Celle Saint Cloud - 78 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD avril 1995 Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: RESOLU - Boulon de durite direction assistée coincé - tête foirée Dim 31 Mai - 10:42 | |
| Merci, pour ta réponse, tu as été plus rapide que ma mise en ligne des photos... désolé.
La pompe a bien un fil d'alimentation électrique ?
Rouen, c'est un peu peu loin, dans ces circonstances... | |
| | | mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: RESOLU - Boulon de durite direction assistée coincé - tête foirée Dim 31 Mai - 12:22 | |
| Non la pompe n'est pas électrique c'est une courroie qui l'entraîne, alors hormis virer la courroie...De plus sans DA je ne prendrais pas les départementales c'est moins dangereux de prendre l'autoroute tu as grandes courbes, c'est mon avis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RESOLU - Boulon de durite direction assistée coincé - tête foirée Dim 31 Mai - 12:54 | |
| - Stanislas a écrit:
- .../...
Rouen, c'est un peu peu loin, dans ces circonstances... Pour y aller oui effectivement, mais il a certainement la tuyauterie en occasion et pourrait te donner les conseils qui vont avec pour retirer cette vis foirée. |
| | | Stanislas Fait ses preuves
Nombre de messages : 29 Age : 60 Localisation : La Celle Saint Cloud - 78 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD avril 1995 Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: RESOLU - Boulon de durite direction assistée coincé - tête foirée Sam 19 Sep - 20:00 | |
| Bonjour, Je ne suis pas un rapide. Mais aujourd'hui je tenais à vous annoncer que j'ai réussi avec mes petits bras. J'ai fini par trouver une astuce pour avoir prise sur ce boulon : je l'ai couronné d'un gros écrou et j'ai rendu le tout solidaire en perçant l'écrou puis en enfilant un axe. Il m'a suffit ensuite d'un bon coup de clé et enfin j'ai pu décoincer ce que que le temps avait soudé par corrosion. J'ai acheté un tuyau de cuivre recuit. J'ai formé un collet battu à l'une des extrémité que j'ai "épaissi" avec une rondelle en cuivre faite maison (le tout pour s'approcher de l'épaisseur originale). De l'autre côté j'ai soudé le tuyau à la durite d'origine après l'avoir raccourci. J'ai remis en place la nouvelle durite, fais le plein de liquide de DA. J'ai démarré la voiture et tourné très doucement le volant de gauche à droite petit à petit puis à fond. La pompe semble s'être réamorcée sans problème. J'ai fait un tour et tout va bien. Je reste cependant dubitatif. La pompe est restée à l'air libre depuis fin mai... et j'ai un peu de bruit par moment dans le bras, je pense que de l'air est restée prisonnière. D'après vous, est-ce que cette air va trouver le chemin vers la sortie ou risque-t-elle d'endommager la pompe ? En tout cas, je suis soulagé d'être parvenu à bricoler cette réparation sinon c'était la casse. Dans l'attente de vous lire, Salutations Stanislas | |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: RESOLU - Boulon de durite direction assistée coincé - tête foirée Sam 19 Sep - 22:25 | |
| bravo, beau boulot oui pour purger tu as fait ce qu'il fallait : gauche , droite , gauche , droite.... __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17837 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: RESOLU - Boulon de durite direction assistée coincé - tête foirée Sam 19 Sep - 22:57 | |
| Salut a tous. Belle réparation avec un tuyau cuivre, Bravo encore. Mais pour ce qui est des nippes de tuyaux, similaire a cela, évité de prendre une clés plate, Car cela déforme toujours l'écrou qui est relativement fragile. Il existe des clés adaptée pour ce genre d'écrou. Au cas ou, mieux est de débloque avec une pince 'gripp' de bonne qualité, Et sans serré trop fort, après pour la suite un clés plate suffi. Mais cela n'engage que moi, A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Stanislas Fait ses preuves
Nombre de messages : 29 Age : 60 Localisation : La Celle Saint Cloud - 78 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD avril 1995 Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: RESOLU - Boulon de durite direction assistée coincé - tête foirée Dim 20 Sep - 10:38 | |
| Merci pour vos retours, le sujet est donc résolu. Bonne route à tous, Stanislas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESOLU - Boulon de durite direction assistée coincé - tête foirée | |
| |
| | | | RESOLU - Boulon de durite direction assistée coincé - tête foirée | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|