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 Question plomb..

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space59big
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MessageSujet: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 13 Mai - 12:10

bonjour,
en astiquant mon vanouné et apres avoir lu les divers poste de sam avec c est probléme de vibration de plomb, ect,j ai regardé les plombs sur mon van, il y a que des plombs a l arriere ,30g a gauche,60 a droite.
Est se que c'est normal?
Pour info il a aucune vibration et il file droit.
Merci d avance!!!!
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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 13 Mai - 12:33

Tu veux dire "seulement à l'arrière" parce que tu les vois sur l'extérieur de la jante, ça serait quand même vachement étonnant qu'il n'y en ait pas devant et du coup se trouvent sur l'intérieur de la jante.

Vérifies pour voir Wink
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 13 Mai - 12:35

Salut space59big.

C'est normal.

Sur toutes roues il y a des plomb's, pour l'équilibrage des pneus.

C'est bien rare de ne pas en avoir , mais sur certain pneus bon marché,
Cela peut allé jusqu’à plus de 150 grammes.
Répartis sur les deux cotés, Statique et dynamique.

Question plomb.. Adn-auto-c-masses-equilibrage-autocollantes-12x5g-boite-de-50-13247-666x620

Il y a meme parfois des cas ou il faut équilibré sur le véhicule,
Pour que l'équilibrage prenne en compte tout la mécanique.

Question plomb.. Machine-equilibrer-roues-automobile-7363-2778201

A voir beaucoup d'info ici, PapyKy.
Question plomb.. Cnc-p227

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A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
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Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 13 Mai - 12:50

Question plomb.. Captur58

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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 13 Mai - 13:17

Bon a savoir, je ne savais pas pour les couleurs.

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Eug87
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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 13 Mai - 14:34

Je connaissais le point jaune, mais pas les autres.


Je me permettrais de rajouter une petite chose à tes explications PapyKy et surtout par rapport à l'interrogation de space59big :
- les roues sont équilibrées individuellement et aucune n'est identique à l'autre, de ce fait les masses d'équilibrage ne sont pas identiques d'une roue à l'autre.



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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 13 Mai - 14:45

merci pour c est info Papyky!!Eug87 j'allais demander la méme chose a papyky!!!tres bonne question!!
Sinon j ai fait une verif sur mon van et c est bizzard........j ai AR G 60,AR D 30,AV G 60,AV D rien!!!!!!
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Eug87
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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 13 Mai - 14:54

Je n'ai rien demandé à PapyKy, j'ai apporté une info supplémentaire.
Donc dans ce que tu dis il n'y a rien d'anormal à le voir comme cela.
Pour savoir si ce n'est pas bon il faut déja avoir une vibration et après (ou même si tu as envie) c'est d'aller faire vérifier ton équilibrage chez un pro.

Comme je le disais : "les roues sont équilibrées individuellement ..."
Donc ça ne sert à rien de comparer les plombs d'une roue à l'autre.

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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 13 Mai - 16:44

ah, ok je n avais pas compris.

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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 13 Mai - 17:52

Pourtant cela me semblait clair Wink

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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 13 Mai - 18:38

Bonsoir a tous.

Pour ceux qui roulent à moto, l'équilibrage doit ce faire après rodage du pneu sur la route.

Certain nouveaux pneus, haut de game, sont déja équilibré seul, déjà a la fabrication.
Les jantes aluminium, le sont aussi, donc..
Quand l'on monte un pneu moto, plus/pas d'équilibrage a faire de suite.

De toutes façon, il y a un temps de rodage pour un pneu,
Que ce soit PL, voiture, moto, et les monteurs de pneus le savent bien.

Alors une fois le pneu monté est équilibré, ce qui est le plus souvent le cas,
Mais ne rechigne jamais si l'on revient après 100/200 Km, si vibration, bien sur,
Pour refaire une vérification de l'équilibrage si celui-ci, n’était plus/pas correcte.

Mais il est toujours possible au court de la vie du pneu,
De devoir faire un équilibrage, quelle que soit le pneu monté,
Suite au coup de frein répété sur la même portion de la bande de roulement.

Bonne fête a tous, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 13 Mai - 19:01

PapyKy a écrit:
Bonsoir a tous.

Pour ceux qui roulent à moto, l'équilibrage doit se faire après rodage du pneu sur la route.

Certain nouveaux pneus, haut de game, sont déja équilibré seul, déjà a la fabrication.
Les jantes aluminium, le sont aussi, donc..
Quand l'on monte un pneu moto, plus/pas d'équilibrage a faire de suite.

.../...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, je roule à moto depuis 1982 (soit avant d'avoir mon permis voiture Very Happy) et mis à part sur mes 2 XT500 chaussées en pneus TT qui n'avaient pas besoin d'équilibrage à cause de leur crampons, toutes les autres subissaient un équilibrage immédiatement après un changement de pneu, mais ce uniquement pour la roue avant puisqu'en moto la roue arrière n'est jamais équilibrée puisque à cause de la transmission tout est faussé et comme c'est ce pneu qui s'use le plus vite c'est perdre du temps et de l'argent pour rien, mais l'équilibrage de la roue avant est primordial pour la tenue de cap et éviter au maximum les phénomènes de guidonnage à la décélération, déjà qu'on compare souvent un pneu neuf à une savonnette au début de son utilisation alors c'est vraiment pas la peine d'aller y ajouter le "shaker" en plus Rolling Eyes

C'est pourquoi après un changement de boudin il est recommandé aux pilotes de faire attention sur les freinages et dans les courbes et de s'approcher de "la bande de trouille" le plus progressivement possible sous peine de se retrouver par terre.

Les pneus déjà équilibrés concernent surtout les grosses cylindrées puissantes qui ont besoin de garantir un maximum de sécurité et de confort pour le pilote.

Et pour info la surface de contact d'une moto au sol est à peine supérieure à la surface d'une carte bleue, alors vis à vis de la sécurité on joue pas.
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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 13 Mai - 19:11

Merci a toi Chrysler-29, pour l'ajout d'information

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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 13 Mai - 21:01

Eug87 a écrit:
Pourtant cela me semblait clair Wink
Désolé des fois j ai du mal. Very Happy sinon pour les infos c est cool !
c est dinge !!quand tu regarde un pneu c est rond ,c est con ,ben non!!!!!
je change de carriére pour devenir mecanicien(diplome ,pro ect) vous m aidez beaucoup,je souhaite faire du retromobile.
encore merci pour vos infos!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 13 Mai - 21:16

Un pneu c'est ca.



Ou encore cela.



Il y a 7 vidéo qui ce suivent.

Salut, PapyKy.



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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyMer 20 Mai - 18:07

je suis en stage chez citroen et je comprend mieux pourquoi ont peux avoir différent plond sur une voiture,en résumé une jante et surtout le pneu ne sont pas uniforme (je sais pas si sais le bon terme)au niveau du poid , c est pour sa qu on utlise des plombs pour équilibre le tout.
Si je dit pas de bétisse ont peux fermé le sujet.
Merci!!

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MessageSujet: Re: Question plomb..   Question plomb.. EmptyJeu 21 Mai - 8:02

Voila, tu as tout compris.
C'est cela qu'on t'expliquait depuis le début.

Donc je verrouille.

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