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barrabass
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MessageSujet: question   question EmptyVen 17 Mai - 21:42

petit renseignement , donc a priori de 1998 a 2001 le 2.5 td sur s3 est en cascade pignon pour le reste quelles améliorations on été apportée ? c'est toujours le système tige de culbuteur ? c'est pas le même moteur que sur mon s2 quand même ??? je sait que ça plus ou moins été traité de ci de la mais au moins il y'a toutes les questions que je me pose réunies , merci de vos réponses
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MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 17 Mai - 22:54

Salut,

Comme tu l'as dit de 98 à fin 2000 la distri est repassée en cascade de pignon avec toujours le même système à deux courroies accessoires que le VM36b à chaîne, débitmètre d'air sur la durite d'alimentation du turbo soit le même système de gestion moteur que le début de la série.

Ensuite à partir de 99 le système de courroie accessoire passe de deux à une seule courroie, la gestion moteur change avec à la place du débitmètre d'air une sonde de température d'air et sur le dessus du collecteur d'admission d'air en sortie de turbo un capteur de pression absolue, on note aussi l'apparition d'un résonateur fixé sur la traverse supérieure et connecté sur la durite après le filtre à air, ce qui déplace vers la gauche le bocal d'huile de direction assistée et qui du coup oblige le montage de la sonde de température de LDR moteur sur la quatrième culasse au lieu de la troisième (ouf).

Concernant LA différence entre un bloc de S2 et celui d'un S3 les culasses sont renforcées sur ce dernier, les bougies de préchauffage sont câblées séparément et se trouvent sur le dessus coincées entre les injecteurs et le cache culbuteur, le système est toujours à tige et poussoirs mais on a deux tiges filetée sur chaque culasse au lieu d'une seule sur S2.

Grosso modo c'est le même bloc mais avec pas mal d'améliorations sur les culasses et la gestion moteur est toute électronique par rapport au S2.
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Kirtuuns
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MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 17 Mai - 23:10

Bref à partir de 99 c'est le bonheur, moi même, mon S3 a 290 000 et il tourne parfaitement bien !

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MessageSujet: Re: question   question EmptySam 18 Mai - 9:06

merci a vous 2 d'avoir éclairer ma lanterne super

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MessageSujet: Re: question   question EmptySam 18 Mai - 9:23

Pas de soucis, si tu veux plus d'info sur les S3 TD, c'est à "Chrysler-29" qu'il faut s'adresser, il les connait pas mal ! Very Happy

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MessageSujet: Re: question   question EmptySam 18 Mai - 9:47

quels sont leur point faible ,

ex: les culasses sont renforcées ok mais les tiges culbu se font toujours la malle ou ça as été corrigé ?

le bas moteur est toujours aussi solide ou ils ont allégés la matière ?

le moteur complètement géré par l’électronique est peut être un point faible , non ?

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MessageSujet: Re: question   question EmptySam 18 Mai - 10:24

A priori aucun changement pour le bas moteur à part la queue de vilebrequin qui reçoit une poulie damper différente, Mystère43 confirmera, donc c'est du costaud.

Si les tiges de culbuteurs se font toujours la malle c'est plus parce que les poussoirs hydrauliques sont fatigués car avec les deux tiges filetées qui tiennent les les basculeurs au lieu d'une seule sur les culasses de S2 c'est beaucoup plus solide qu'avant de ce côté là.

Après la gestion électronique peut parfois poser problème mais en général c'est surtout l'Alarm Set" qui fait braire et qui empêche de démarrer, pas la gestion moteur en elle même, l'avantage de la nouvelle gestion je l'ai bien vu entre mon 96 et mon 2000; j'ai rien changé à ma conduite entre les deux, avec l'ancien je descendais péniblement à 8.2L/100 avec les 75L du plein et avec le 2000 je tourne en ce moment à 7.3L/100...

Le choix est vite vu actuellement Very Happy
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MessageSujet: Re: question   question EmptySam 18 Mai - 10:46

merci pour tes précieuses réponses chrysler-29 , j'en connais un peu plus sur les s3 Very Happy

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