Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Petits claquements dans le train avant (S3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nirich
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Nirich


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Louveciennes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 auto 1999
Date d'inscription : 22/06/2007

Petits claquements dans le train avant (S3) Empty
MessageSujet: Petits claquements dans le train avant (S3)   Petits claquements dans le train avant (S3) EmptyVen 22 Juin - 23:40

Ciao

Après les présentations, est venue l'heure du premier post technique Laughing

depuis quelques centaines de kilomètres (ou milliers, j'ai pas vu venir), j'ai des claquements dans le trains avant (imperceptibles dans le volant) lorque que je passe sur des irrégularités, typiquement des pavés. ça devient assez bruillant. en revanche, je ne l'ai pas systématiquement en passant sur un os d'âne

D'ou cela peut-il venir ? silent bloc de barre-stab', biellettre, triangle, amortiiseurs ??? j'm'y pers un peu base ball .

z'avez un avis sur la question, ou mieux une expérience vécue ?

Je precise que mon bestio est un 2.4l de 99 (S3) en BVA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits claquements dans le train avant (S3) Empty
MessageSujet: Re: Petits claquements dans le train avant (S3)   Petits claquements dans le train avant (S3) EmptySam 23 Juin - 8:50

Nirich a écrit:
Ciao

Après les présentations, est venue l'heure du premier post technique Laughing

depuis quelques centaines de kilomètres (ou milliers, j'ai pas vu venir), j'ai des claquements dans le trains avant (imperceptibles dans le volant) lorque que je passe sur des irrégularités, typiquement des pavés. ça devient assez bruillant. en revanche, je ne l'ai pas systématiquement en passant sur un os d'âne

D'ou cela peut-il venir ? silent bloc de barre-stab', biellettre, triangle, amortiiseurs ??? j'm'y pers un peu base ball .

z'avez un avis sur la question, ou mieux une expérience vécue ?

Je precise que mon bestio est un 2.4l de 99 (S3) en BVA...

Des 4 mon capitaine Wink
Procède par élimination, et commence par la barre de torsions.
Revenir en haut Aller en bas
Nirich
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Nirich


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Louveciennes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 auto 1999
Date d'inscription : 22/06/2007

Petits claquements dans le train avant (S3) Empty
MessageSujet: Re: Petits claquements dans le train avant (S3)   Petits claquements dans le train avant (S3) EmptySam 23 Juin - 9:15

Citation :


Des 4 mon capitaine Wink
Procède par élimination, et commence par la barre de torsions.

Dans cet ordre : ??
1 - barre antiroulis
2 - bielettes
3 - amortos
4 - triangle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits claquements dans le train avant (S3) Empty
MessageSujet: Re: Petits claquements dans le train avant (S3)   Petits claquements dans le train avant (S3) EmptySam 23 Juin - 10:01

Nirich a écrit:
Citation :


Des 4 mon capitaine Wink
Procède par élimination, et commence par la barre de torsions.

Dans cet ordre : ??
1 - barre antiroulis
2 - bielettes
3 - amortos
4 - triangle

Des plus fragile, aux moins fragile Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nirich
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Nirich


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Louveciennes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 auto 1999
Date d'inscription : 22/06/2007

Petits claquements dans le train avant (S3) Empty
MessageSujet: Re: Petits claquements dans le train avant (S3)   Petits claquements dans le train avant (S3) EmptyVen 29 Juin - 10:01

Salut à tous,

hier c'était "après-midi bricolage". J'ai entrepris de changer les silent-blocs ainsi que les biellettes de la barre-stab.
Autant les silent blocs sont très faciles à changer du moment ou peut disposer d'un pont ou d'une fosse, autant le changement des biellettes est plus rock'n roll : l'accès est limite pour la fixation du bas et le dessrage est du genre musclé.
L'idéal est de devisser la fixation haute des bielettes des 2 cotés (mettre les deux roues avant sur chandelles évidemment pour ne pas mettre la barre en torsion) puis de dévisser les 2 boulons qui retiennent les silent blocs de la barres stab' de façon à faire bouger l'ensemble barre-stab + bielettes latéralement et accèder + facilement à la fixation du bas (biellette - barre stab).
Je ne sais pas si c'est très clair scratch

Enfin le principal c'est que c'est fait et surtout que je n'ai plus aucun bruit dans le train avant bounce bounce
Le bonheur du confort pullman retrouvé Wink

Pour finir, un cliché pour illustrer la différence d'un silent bloc de barre satb' neuf et un qui accuse 120000 km...Outre la défromation, le caoutchouc est devenu très dur.

http://webphotos.aol.fr/ap/myAlbums.do?albumId=62004.1477.1179318745501.1


Nirich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits claquements dans le train avant (S3) Empty
MessageSujet: Re: Petits claquements dans le train avant (S3)   Petits claquements dans le train avant (S3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits claquements dans le train avant (S3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquements sourds dans la boite en position essence
» vibration train avant
» Train avant
» dans la collection des petits trucs qui agacent
» Bruit train avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: