| outillage spécial | |
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Auteur | Message |
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laugot33 Fait ses preuves
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : S1 (CK5MK5) - 2.5l - 1990 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: outillage spécial Lun 2 Mar - 12:26 | |
| Bonjour,
J'ai quelques points à réviser sur mon S1; et je suis très étonné, car les 5-6 mécaniciens à qui j'ai demandé de s'attaquer aux réparations m'ont dit qu'ils n'avaient pas l'outillage spécifique à Chrysler. Il faut un outillage spécial pour les Chrysler, pour les américaines en général? Existe-t-il une liste des mécaniciens (en France) equipés en outils Chrysler capables d'effectuer les réparations?
Merci pour votre réponse | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 12:33 | |
| Souvent des clés en pouces . Après je ne vois pas quoi de plus ! Tiens curieux : j'ai un mécano local , il m'a dit aussi qu'il ne touchait pas aux Chrysler , car outils spécifiques | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 12:45 | |
| ou alors, c'est une bonne excuse
tu veux faire quoi dessus ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 12:47 | |
| Je pense comme Eric c'est un prétexte à deux balles pour cacher leur ignorance de la voiture bien souvent, je préfèrerai l'honnêteté de le dire tout simplement, en plus y'a quand même pas besoin d'une "tétrachiée" de clefs en pouces pour mécaniquer convenablement |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 12:54 | |
| Salut a tous. C'est est relatif, c'est vrais qu'il faut parfois des autres que métrique. Comme le S1 n'a pas été monter en Europe c'est vrais que les vis sont probablement en pouce. Mais cela existe pas mal pour les circuits frein qui même en Europe sont en 1/4 - 3-8 - 7/16 -1/2 - 5/8 .... Et que une clef de 6 Mm ne va pas sur 1/4 = 6.35 ou 10 Mm est trop grand pour 3/8 = 9.52 Par contre 11 va bien sur 7/16 = 11.1, et que celle clef est souvent plus sûr, sur les raccords acier des cylindres de frein, car plus juste sur ces vis bien souvent grippée sur le tube, et qui casse facilement. Mais je crois quand même que les garages qui s'excuse de ne pas pourvoir faire de l'entretient de nos Chrysler, pour cette raisons ne sont pas des 'Pro'. A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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nico59200 Formateur
Nombre de messages : 1757 Age : 37 Localisation : concremiers 36300 Véhicule (modèle cyl année) : Grand S4 CRD 2004 Spécialisation auto : gaucher des deux mains Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 13:09 | |
| moi avec mon coffret magnusson quelque clé mixte et mes douille xzn pour les vm j'ai jamais eu de soucy | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 13:46 | |
| - nico59200 a écrit:
- moi avec mon coffret magnusson quelque clé mixte et mes douille xzn pour les vm j'ai jamais eu de soucy
Je confirme .... car on a bossé ensemble sur ton donneur il y a fort peu Va falloir que je bosse sur mon "receveur" quand la pluie se barrera enfin . | |
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laugot33 Fait ses preuves
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : S1 (CK5MK5) - 2.5l - 1990 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 14:45 | |
| merci pour vos réponses,
le dernier que je suis allé voir, c'est un garage associatif - le Garage Moderne - à Bdx. Et le mécano m'a dit qu'il n'avait pas l'outillage. J'ai vérifié sur le net et effectivement, il existe un outillage en pouces (le notre est en mètre) pour les machines américaines. Maintenant, il faudrait que j'achète l'outillage en pouces et retourner au garage associatif. Je me vois mal aller chez un garage privé avec mon jeu de clés en pouces | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 14:47 | |
| Et pourquoi pas s'il n'en a pas ? Je vais faire l'entretien de mes voitures dans un self garage, j'utilise son outillage, j'amène le miens quand il n'a pas les dimensions requises pour ce que j'ai besoin de faire, en particulier sur le Voyager, et ça ne pose aucun problème au contraire |
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laugot33 Fait ses preuves
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : S1 (CK5MK5) - 2.5l - 1990 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 19:25 | |
| Bon ben, j'ai appelé le garage associatif; je leur ai proposé de venir avec mes outils; rien à faire, une seule réponse: "on ne prend pas les Chrysler". Sympa! J'ai repéré un self-garage à Pessac (sud de Bordeaux); j'y vais demain matin, en espérant qu'on va m'accepter. Je vous tiens au courant et si ça se passe bien, je vous donnerai les coordonnées pour les gars du coin... A + | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 19:29 | |
| je ne vois pas pourquoi un self garage te refuserais vous en avez de la chance d'en avoir un proche de chez vous __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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laugot33 Fait ses preuves
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : S1 (CK5MK5) - 2.5l - 1990 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 19:33 | |
| Un garage associatif m'a bien refusé... | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 19:36 | |
| quelle est la différence ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 19:40 | |
| Garage associatif et self garage c'est pas tout à fait la même chose, dans le premier en général c'est un petit peu plus encadré et c'est pas toujours toi qui fait la mécanique, d'où probablement le refus du tiens, alors que dans un self garage c'est au choix: - C'est toi qui fait avec tes outils, ingrédients, pièces etc... (juste la location de l'emplacement, pont, verins de fosse, presse, clef à choc etc...) - C'est toujours toi qui fait avec les outils et les ingrédients et le matériel du garage (tu amène tes pièces si il ne les as pas trouvées pour toi) - Toi tu fais rien d'autre que de lui amener la voiture pour le rendez vous pris préalablement comme dans un garage traditionnel Pour moi c'est plutôt un mix des deux premières situations |
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laugot33 Fait ses preuves
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : S1 (CK5MK5) - 2.5l - 1990 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 19:44 | |
| La différence, c'est qu'une association ne doit pas faire de bénéfice, et qu'un garage (classique ou self-garage) est une entreprise privée, et donc motivée par le bénéfice... enfin, si j'ai bien compris | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 19:46 | |
| Voilà c'est ça, ça explique les différences entre les deux car si une association ne doit pas faire de bénéfice elle ne peut pas non plus se mettre dans le rouge, donc ils se limitent souvent aux voitures "traditionnelles" c'est à dire les Renault, Peugeot, Citroën qu'ils connaissent et qui tombent souvent en rade |
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laugot33 Fait ses preuves
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : S1 (CK5MK5) - 2.5l - 1990 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 19:47 | |
| Dans le garage associatif dont j'ai parlé, tu peux, soit confier ton véhicule à un mécanicien (46€/h), soit participer à la réparation (28€/h) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: outillage spécial Lun 2 Mar - 20:07 | |
| Voilà tu participe seulement, d'ailleurs dis donc 28€/h juste participer je trouve que c'est cher, moi je loue le pont 30€/h et 15€ un emplacement si j'ai pas besoin du pont. |
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| Sujet: Re: outillage spécial | |
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