| demontage culasse s3 td | |
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em65 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 165 Age : 31 Localisation : tarbes Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: demontage culasse s3 td Dim 22 Fév - 16:13 | |
| Bonjour a tous! Je suis en train de changer mes poussoirs hydroliques donc obligé de déculasser.. cependant j'ai un petit soucis, je n arrive pas a enlever le collecteur d'admission car un boulon reste inaccessible.. celui en bas de la 3 eme sortie en partant de la gauche, aucune clé passe.. avez vous une astuce? (J ai tout enlevé y compris le bac a essuie glace) Merci! | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Dim 22 Fév - 16:52 | |
| Ce doit être sur le Td ????????????
Mais ce serait bien de le préciser, derrière l'écran on ne voit pas sur quoi tu bosses ...
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Dim 22 Fév - 17:55 | |
| J'imagine que c'est pour le TD oui. Il me semble avoir il y a un moment que ça passe avec un cliquet junior et une grande rallonge à liberté angulaire mais je ne retrouve plus le post |
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em65 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 165 Age : 31 Localisation : tarbes Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Lun 23 Fév - 1:01 | |
| Moi non plis je n'ai pas trouvé le post.. merci pour vos reponses Oui c'est un s3 td, désoler j'ai écrit le post presque sous le capot! Au final j'ai quand meme dévisser les culasses, sortis les 2 premieres( a gauche quand on est en face du capot)mais toujours impossible de dévisser les autres boulons du(des meme) collecteurs.. | |
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Lun 23 Fév - 19:01 | |
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em65 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 165 Age : 31 Localisation : tarbes Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Mar 24 Fév - 0:55 | |
| Bonsoir, Je pense que ça reste le plus simple a faire, encore faut il pouvoir passer une clé pour dévisser le boulon en bas a gauche (photo 2) car meme une clé plate ne passe pas! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Mar 24 Fév - 1:04 | |
| De toute façon toutes les culasses sont à déposer dès lors qu'on en enlève une puisque le joint et toutes les vis seront aussi à changer par du neuf, donc autant tout sortir d'un bloc c'est le mieux, une fois tout par terre tu pourras trouver de quoi serrer ces écrous mal placés (cliquet junior avec la rallonge à liberté angulaire) ce qui t'offre la possibilité de tout remettre en bloc avec juste les écrous des collecteurs approchés à la main, ça permet de tout aligner sur le bloc et de tout maintenir en place au serrage des culasses, une fois ce serrage effectué il ne te reste plus à serrer les écrous et finir le remontage. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Mar 24 Fév - 1:16 | |
| il faut tout enlever d'un bloc c'est plus simple (je l'ai souvent fait) |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Mar 24 Fév - 23:13 | |
| on y arrive mais c'est pas facile ! Le pb c'est qu'on y voit rien. C'est ce qu'il y a de plus pénible... | |
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saratoga08 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1106 Age : 45 Localisation : Ardennes(08) Véhicule (modèle cyl année) : voir signature Spécialisation auto : Mécanicien auto/PL Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Mar 24 Fév - 23:28 | |
| - em65 a écrit:
- Bonjour a tous! Je suis en train de changer mes poussoirs hydrauliques donc obligé de déculasser..
Non pas obligé de déculasser pour faire des poussoirs.J'en ai changé par le dessous à plusieurs reprises. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Saratoga 3.0V6 de 1992 Dodge shadow ES de 1989 (en cours de diéselisation)) S1 3.0 V6 de 1991 ( en standby de restauration) S2 2.5 TD LE de 1995 S4 2.8 CRD LX de 2007
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Mer 25 Fév - 21:22 | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Mer 25 Fév - 21:23 | |
| je confirme : les poussoirs sortent bien avec un aimant , tout seul __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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em65 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 165 Age : 31 Localisation : tarbes Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Dim 29 Mar - 18:28 | |
| Bonsoir! Bon j ai déculassé, changé les poussoirs, joint de culasse, vis de culasses et ainsi qu'une culasse car les goujons des culbuteurs étaient cassés et j ai pas réussit a repercer (pas facil dehors..) et j ai tout remonté, serrer a 3 dan + 130°+65° les boulons centraux et 8kg+90° pour les autres, et j ai de la mayo dans le carter d'huile... je ne comprends pas pourquoi cette foutue voiture ne roule toujours pas quelqu un a une idée? | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Dim 29 Mar - 21:47 | |
| as tu aussi fait ta vidange moteur ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Dim 29 Mar - 23:44 | |
| Pour moi il y a un problème avec le serrage des culasses, c'est pas ce que donne Mystère 43 au niveau des couples et des angles, et puis dans quel ordre le serrage ? |
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em65 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 165 Age : 31 Localisation : tarbes Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Dim 29 Mar - 23:48 | |
| Re bonsoir, oui la vidange a été faite avant de déculasser, et apres la premiere mise en route du moteur quand je me suis aperçu que l'eau passait dans l'huile. Suite a ça j'ai resserré les boulons de culasses après 20 minutes de fonctionnement ( l' ordre de serrage indiqué sur la rta) en me disant qu'elles étaient surement pas assez serrés avant, mais la en re mettant le moteur en route avec une huile neuve, re mayonnaise au démarage dans l'huile(fuite aux injecteurs mais ça c'est autre chose ) mais jamais de fumée blanche a l'échappement ni bouillonement dans le bocal(a chaud) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Dim 29 Mar - 23:52 | |
| J'ai l'impression qu'il va falloir recommencer J'ai retrouvé la discussion à propos du serrage. |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Lun 30 Mar - 3:15 | |
| - TrocWeb a écrit:
- il faut tout enlever d'un bloc c'est plus simple (je l'ai souvent fait)
J'ai fait ainsi pour les poussoirs de mon van vert ; j'ai laissé les quatre culasses solidaires entre elles ( tenues par les collecteurs ) , c'est lourd , mais ça sort , je les ai " déshabillées" une fois bien lavées au white spirit , bien au chaud sur une plaque de verre épaisse posée sur ..........la table de la cuisine ( chez les rednecks c'est chose courante) , j'avais les joints de collecteurs d'admission et d'échappement à changer et il pleuvait à seaux dehors ! Pour le collecteur d'échappement : WD40 à forte dose sur les écrous des goujons . La seule fuite à déplorer fut une durite : le collier ne serrait plus assez . Les boulons (vis) de culasse se serrent en diagonale dans un ordre précis ..... je me suis aidé d'un tuto à Papyky pour faire mon moteur : résultat concluant ! En comparant à la RTA, effectivement , les couples et angles donnés par Em65 ne sont pas bons ! | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Lun 30 Mar - 20:18 | |
| Les serrages varient selon les moteurs. Il faut regarder le manuel d'atelier. Si tu as de l'eau dans l'huile, ça peut venir du refroidisseur d'huile ou d'une chemise que tu aurais fais sortir. Sinon plan de joint mal nettoyé ou mauvais serrage. | |
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Lun 30 Mar - 21:18 | |
| de mon côté j'ai pris les info sur le manuel de l'atelier et mon cricri fonctionne encore aujourd'hui, faut être juste minutieux et sûr de son bon nettoyage du plan de culasse et moteur. | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Mar 31 Mar - 0:22 | |
| Ne pas nettoyer les culasses ou le bloc en les rayant non plus, genre papier de verre... Une rayure c'est de l'eau ou de la compression qui passe, surtout sur un diesel... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Mar 31 Mar - 1:01 | |
| D'ailleurs tiens c'est quoi le bon procédé pour faire ça bien dans les règles ? |
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em65 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 165 Age : 31 Localisation : tarbes Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Mar 31 Mar - 12:40 | |
| En fait pour le couple de serrage, j'avais utilisé le meme qu'indiquer sur la rta et en voyant un sujet sur le forum ou il est marquer que le serrage de la rta datait du moyen age, du coup j ai pris celuis proposé qui avait des valeurs plus hautes que sur la rta. Normalement le joint de culasse était parfaitement propre..! | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: demontage culasse s3 td Mer 1 Avr - 20:56 | |
| Pour faire bien dans les règles, il ne faut surtout pas rayer. Moi j'utilise d'habitude un Opinel pour gratter les restes de joint. Faut gratter, pas couper. Et je paufine avec un truc très légèrement abrasif que j'achète chez Leroy. C'est de la marque 3M (excellente marque). C'est un peu comme la face abrasive d'une éponge mais mieux fichu. Sinon je prends parfois de la toile émerie déjà bien usée pour pas rayer, mais c'est moins bien.
Cette fois ci on m'a prêté une petite brosse métallique circulaire qui marche sur le compresseur. ça fait du super boulot, très rapide et sans rayer. Ensuite faut surtout dégraisser le plan de joint. Il y a des produits spéciaux (bombe Facom ou autres) mais sinon l'essence ça marche aussi (mais pas le gasoil, trop gras).
Il y en a qui mettent aussi de la pate à joint "aviation". Celle de Wellseal est excellente, je l'utilise depuis des années. Mais franchement c'est pas utile sur le VM, il n'y a aucune faiblesse de joint de culasse. Par contre c'est très bien pour conforter les joints de la plaque d'adaptation (ainsi que de la pate d'étanchéité sur les pas de vis). | |
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| Sujet: Re: demontage culasse s3 td | |
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