| S2 Turbo Diesel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : AURIN (31) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5SE 1993 Spécialisation auto : petite mécanique Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: S2 Turbo Diesel Lun 28 Mai - 22:02 | |
| Salut à tous,
J'ai besoin de votre avis: J'ai l'opportunité d'acheter un S2 TD, mais les poussoirs sont à changés. C'est la 2ème fois que le propriétaire les change. Il a 2000000km et il est de 1996, boite manuelle... Ce modèle est il fiable?
merci pour vos réponses.
Seb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S2 Turbo Diesel Lun 28 Mai - 22:09 | |
| Salut avec 2 million de KM il doit etre fiable je pense |
|
| |
sebastien Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : AURIN (31) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5SE 1993 Spécialisation auto : petite mécanique Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: S2 Turbo Diesel Lun 28 Mai - 22:17 | |
| En effet, je crois que j'ai oublié un zéro... Sinon, j'achète ou j'achète pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S2 Turbo Diesel Lun 28 Mai - 22:32 | |
| Salut j'ai vendu mon S2 avec 398000Km ce sont des moteurs fiable si on les utilise comme il le faut . Sinon attend les spécialistes car je n'ai pas eu se probléme sur le mien donc aucune idée du montant des réparations A+ |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: S2 Turbo Diesel Mar 29 Mai - 0:03 | |
| Tu as écrit S2 de 96 s'il s'agit effectivement d'un S2 et non du S3 de la même année, alors je pense que ça peut le faire... toutefois ne force pas la mécanique même si tu sens que le moteur a du mordant et qu'il en veut... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: S2 Turbo Diesel Mer 30 Mai - 23:12 | |
| - sebastien a écrit:
- En effet, je crois que j'ai oublié un zéro...
Sinon, j'achète ou j'achète pas? Euh, non, il y en a déjà un de trop __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: S2 Turbo Diesel Mer 30 Mai - 23:17 | |
| lestiges sautes,pour les changer ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
sebastien Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : AURIN (31) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5SE 1993 Spécialisation auto : petite mécanique Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: S2 Turbo Diesel Mer 30 Mai - 23:28 | |
| Je ne comprends pas ton message Etienne? Depuis hier, j'ai eu d'autres nouvelles: je connais un chef d'atelier d'une succursale Chrysler, et il m'a dit que rien que les pièces (poussoir) valaient très chères. Est-ce vrai? Il m'a aussi déconseillé d'acheter un TD de 96... Donc voilà je ne vous présenterai pas celui-là mais un autre j'espère. Même si ma décision est prise, vos avis m'intéressent concernant ces problèmes.
Merci
Seb | |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: S2 Turbo Diesel Mer 30 Mai - 23:30 | |
| ques qu'il a comme problème? les tiges de culbuteurs saute ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
sebastien Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : AURIN (31) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5SE 1993 Spécialisation auto : petite mécanique Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: S2 Turbo Diesel Mer 30 Mai - 23:35 | |
| Exactement les poussoirs sont tordus ( 8 à changés). Le doute que j'ai pu avoir, c'est que ce problème survient 2 fois en moins de 1 an. D'où ça peut venir? Peux-tu me dire combien peuvent coûter l'ensemble des poussoirs? | |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: S2 Turbo Diesel Mer 30 Mai - 23:41 | |
| si s'est les tiges de culbu tordus whoua !!!!!!!!!!................. c'est très cher 10 euros x 8 les poussoir hydraulique s'est environs 30 euros pièces x 8 faut d'èculasser pour changer les poussoirs. s'est un S2 ou 3. caisse carrè ou arondi __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
sebastien Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : AURIN (31) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5SE 1993 Spécialisation auto : petite mécanique Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: S2 Turbo Diesel Mer 30 Mai - 23:50 | |
| Tu as bien cerné le problème, en effet je sais de source sûr qu'il faut décullaser pour réparer. Ensuite la caisse est vraiment un S2, mais j'ai été surpris de l'intérieur (tableau de bord, garniture de porte...) qui sont différent du mien qui est de 1993. Différent dans le sens réactualisé avec des formes arrondies. La pièce à changer est un "tube" métallique qui je crois doit pousser la soupape. Merci de ton aide | |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: S2 Turbo Diesel Mer 30 Mai - 23:57 | |
| arbre a came ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
sebastien Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : AURIN (31) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5SE 1993 Spécialisation auto : petite mécanique Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: S2 Turbo Diesel Mer 30 Mai - 23:59 | |
| C'est à dire arbre à cames? Tu penses qu'il faut le changer, ou bien qu'il a un défaut? | |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: S2 Turbo Diesel Jeu 31 Mai - 0:01 | |
| si les tiges sont tordus moi je dirais d'aller cotè cascade de pignon il doit y avoir un merdier par la. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S2 Turbo Diesel Sam 2 Juin - 17:08 | |
| Salut!
Perso, ça m'est arrivé il y a un an d'avoir une ou deux tiges tordues (J'ai eu à faire à une quinzaine de sortie de tiges (une ou deux à chaque fois) et dans le tas 3 ou 4 sont sorties tordues quand je continuais à rouler sur trois pattes pour pouvoir me garer, les autres, majoritairement elles sautaient au démarrage, donc arrêt immédiat) et Le constat que j'ai fait c'est que quand elles sautaient elle continuaient à être poussées par les poussoirs et si elles étaient bloquées en haut elles se tordaient! Depuis que je les ai changées (Merci Etienne!) ainsi que la moitié des culbuteurs (Ce qui n'était pas indispensable, je pense), plus aucun souci, le bourrin tourne comme une horloge et il en est à 275000 km!
Ton problème n'a peut être rien à voir avec les poussoirs et se seraient seulement les tiges et les culbuteurs qui seraient usés... mais peut être me trompe-je ...
@+
Karim |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S2 Turbo Diesel Sam 2 Juin - 20:56 | |
| Ou le symptôme d'une pompe à huile faiblarde |
|
| |
sebastien Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : AURIN (31) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5SE 1993 Spécialisation auto : petite mécanique Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: S2 Turbo Diesel Sam 2 Juin - 22:58 | |
| Le mot de la fin, j'ai appelé ce soir le vendeur pour lui dire que je ne lui prenais pas. Je connais un chef d'atelier chez Chrysler qui m'a déconsellé d'acheter ce milésime.
merci à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S2 Turbo Diesel | |
| |
|
| |
| S2 Turbo Diesel | |
|