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 S2 Turbo Diesel

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sebastien
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MessageSujet: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptyLun 28 Mai - 22:02

Salut à tous,

J'ai besoin de votre avis:
J'ai l'opportunité d'acheter un S2 TD, mais les poussoirs sont à changés.
C'est la 2ème fois que le propriétaire les change.
Il a 2000000km et il est de 1996, boite manuelle...
Ce modèle est il fiable?

merci pour vos réponses.

Seb
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MessageSujet: Re: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptyLun 28 Mai - 22:09

Salut
avec 2 million de KM il doit etre fiable je pense lol!
déjà dehors
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sebastien
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MessageSujet: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptyLun 28 Mai - 22:17

En effet, je crois que j'ai oublié un zéro...
Sinon, j'achète ou j'achète pas?
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MessageSujet: Re: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptyLun 28 Mai - 22:32

Salut
j'ai vendu mon S2 avec 398000Km ce sont des moteurs fiable si on les utilise comme il le faut .
Sinon attend les spécialistes car je n'ai pas eu se probléme sur le mien donc aucune idée du montant des réparations
A+
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MessageSujet: Re: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptyMar 29 Mai - 0:03

Tu as écrit S2 de 96 s'il s'agit effectivement d'un S2 et non du S3 de la même année, alors je pense que ça peut le faire... toutefois ne force pas la mécanique même si tu sens que le moteur a du mordant et qu'il en veut...

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MessageSujet: Re: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptyMer 30 Mai - 23:12

sebastien a écrit:
En effet, je crois que j'ai oublié un zéro...
Sinon, j'achète ou j'achète pas?

Euh, non, il y en a déjà un de trop Suspect

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MessageSujet: Re: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptyMer 30 Mai - 23:17

lestiges sautes,pour les changer ?

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MessageSujet: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptyMer 30 Mai - 23:28

Je ne comprends pas ton message Etienne?
Depuis hier, j'ai eu d'autres nouvelles: je connais un chef d'atelier d'une succursale Chrysler, et il m'a dit que rien que les pièces (poussoir) valaient très chères. Est-ce vrai?
Il m'a aussi déconseillé d'acheter un TD de 96...
Donc voilà je ne vous présenterai pas celui-là mais un autre j'espère.
Même si ma décision est prise, vos avis m'intéressent concernant ces problèmes.

Merci

Seb
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MessageSujet: Re: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptyMer 30 Mai - 23:30

ques qu'il a comme problème? les tiges de culbuteurs saute ?

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MessageSujet: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptyMer 30 Mai - 23:35

Exactement les poussoirs sont tordus ( 8 à changés).
Le doute que j'ai pu avoir, c'est que ce problème survient 2 fois en moins de 1 an. D'où ça peut venir?
Peux-tu me dire combien peuvent coûter l'ensemble des poussoirs?
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MessageSujet: Re: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptyMer 30 Mai - 23:41

si s'est les tiges de culbu tordus whoua !!!!!!!!!!.................
c'est très cher 10 euros x 8
les poussoir hydraulique s'est environs 30 euros pièces x 8
faut d'èculasser pour changer les poussoirs.
s'est un S2 ou 3.
caisse carrè ou arondi Question

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MessageSujet: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptyMer 30 Mai - 23:50

Tu as bien cerné le problème, en effet je sais de source sûr qu'il faut décullaser pour réparer.
Ensuite la caisse est vraiment un S2, mais j'ai été surpris de l'intérieur (tableau de bord, garniture de porte...) qui sont différent du mien qui est de 1993. Différent dans le sens réactualisé avec des formes arrondies.
La pièce à changer est un "tube" métallique qui je crois doit pousser la soupape.
Merci de ton aide
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MessageSujet: Re: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptyMer 30 Mai - 23:57

arbre a came ?

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MessageSujet: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptyMer 30 Mai - 23:59

C'est à dire arbre à cames?
Tu penses qu'il faut le changer, ou bien qu'il a un défaut?
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MessageSujet: Re: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptyJeu 31 Mai - 0:01

si les tiges sont tordus moi je dirais d'aller cotè cascade de pignon il doit y avoir un merdier par la. Razz

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MessageSujet: Re: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptySam 2 Juin - 17:08

Salut!

Perso, ça m'est arrivé il y a un an d'avoir une ou deux tiges tordues (J'ai eu à faire à une quinzaine de sortie de tiges (une ou deux à chaque fois) et dans le tas 3 ou 4 sont sorties tordues quand je continuais à rouler sur trois pattes pour pouvoir me garer, les autres, majoritairement elles sautaient au démarrage, donc arrêt immédiat) et Le constat que j'ai fait c'est que quand elles sautaient elle continuaient à être poussées par les poussoirs et si elles étaient bloquées en haut elles se tordaient!
Depuis que je les ai changées (Merci Etienne!) ainsi que la moitié des culbuteurs (Ce qui n'était pas indispensable, je pense), plus aucun souci, le bourrin tourne comme une horloge et il en est à 275000 km!

Ton problème n'a peut être rien à voir avec les poussoirs et se seraient seulement les tiges et les culbuteurs qui seraient usés... mais peut être me trompe-je ...

@+

Karim
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MessageSujet: Re: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptySam 2 Juin - 20:56

Ou le symptôme d'une pompe à huile faiblarde Rolling Eyes
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MessageSujet: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel EmptySam 2 Juin - 22:58

Le mot de la fin, j'ai appelé ce soir le vendeur pour lui dire que je ne lui prenais pas.
Je connais un chef d'atelier chez Chrysler qui m'a déconsellé d'acheter ce milésime.

merci à tous
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MessageSujet: Re: S2 Turbo Diesel   S2 Turbo Diesel Empty

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