Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Astuces pour les vis et filetage par dud45 Dim 10 Aoû - 9:52 | |
| Je me permets de mettre ici les bons conseils de dud45 Merci à lui - dud45 a écrit:
- Bonsoir à tous.
Pour vos problèmes de vis introuvables : http://www.bafa-sa.com/ La maison existe depuis 1947 je crois. Ils ont un minimum de facturation de 15€ h.t. mais à ce prix on à du stock....... et puis rien empêche de diversifier , un peu de ceci........un peu de cela. Pour la classe commander de préférence du 8.8 pour les boulons ou vis de maintient non soumises à l'effort et température. Sinon 10.9 ( courant en mécanique auto sur M10 et sup.) Voir du 12.9 pour les fixations soumises aux efforts tranchants ou des dynamiques élevées ( exemples boulons de maintient de boite de vitesse , partie cycle etc........ Pour la clé de 28 : une douille standard un bout de tube de chauffage et un peu de soudure à l'arc. On coupe la douille , on intercale le tube et le tour est joué. Attention au remontage des injecteurs , pâte aluminium ou à défaut cuivre obligatoire sur filets et portées. Bon courage dans vos travaux. Cdlt. - dud45 a écrit:
- J'ai lu que l'une des vis de culasse serre mal. ?
Personnellement et d'expérience j'éviterais de rouler ainsi ( cf rapports volumétriques sur mouteur GO et ondes de chocs liées au mode d'allumage. ) Je pense qu'il vaut mieux deculasser à nouveau et identifier le problème. Soit filets du bloc intact : donc vis défaillante ( corps de vis à plasticité calibrée qui se déforme une fois le couple nominal atteint pour garantir un serrage identique de chaque points ) Soit filets qui accrochent mal . dans ce cas pas de "colles" cela ne tient pas avec la chaleur . pas d ' hélicoil car couple de serrage trop élevé de cycles chauffe refroidissement qui fatiguent le métal du filet rapporté. Utiliser de préférence un "intervis" en acier pour la fonte et en inox pour l'aluminium. Cela resemble à ça : http://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.promeca.com%2Fimages%2Fschema-intervis.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.promeca.com%2Finsert-autotaraudeur-acier-p9900-fr.html&h=139&w=226&tbnid=m4FOqV-6b1rkyM%3A&zoom=1&docid=t0_LqEY40UXqmM&ei=b3_mU5zhIoTF0QWY7IHIAw&tbm=isch&ved=0CCAQMygDMAM&iact=rc&uact=3&page=1&start=0&ndsp=14 J'ai personnellement utilisé ces dispositifs avec succès jusqu'a des couples de serrage de 40kgm. et de 13kgm dans l'aluminium sur vis M12 ( les anciennes culasses vm à goujon unique.) Cdlt. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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lebaron21 V.I.P.
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| Sujet: Re: Astuces pour les vis et filetage par dud45 Dim 10 Aoû - 17:37 | |
| Super système qui va en dépanner beaucoup. Merci à Dud45 pour ce conseil et à Eug87 qui le déterre. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Astuces pour les vis et filetage par dud45 Lun 11 Aoû - 8:01 | |
| Je verrouille pour éviter tout dérapage.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour les vis et filetage par dud45 Lun 11 Aoû - 8:37 | |
| Et au passage tu supprime un commentaire sur une application concrète de l'usage de l'intervis, autre que sur des vis de culasse... D'habitude je prends sur moi, mais là Eugène tu m'agace singulièrement |
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| Sujet: Re: Astuces pour les vis et filetage par dud45 | |
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