Bonjour,
Je reviens avec un peu + d'expérience t une BVA en pleine forme, du moins beaucoup qu'avant.
Donc en D les 3/4 du temps. En ville en conduite douce c'est nikel. Par contre en conduite "speed" la 3 gère mieux les rapports et les vitesse reste plus longtemps engagé.
En forte monter en D ou 3 en appuyant modérement c'est bon mais elle n'aime pas les montés la boite. O arrive vite en sur-régime si on veut de la vitesse (maintenir 90 à 6-7% par exemple)
En forte desente et à petite vitesse (12% limité à 30) je passe en L. frein moteur comme en BVM et grosse économie des freins qui risque gros sur une longue descente.
La ou j'ai encore du mal c'est attelé. Ce week-end j'ai aidé le beau-frêre à déménagé. Voyager chargé à bloc + remorque et là la BVa ce cherche grosse monté en régime alors qu'a 60km/h et du mal à maintenir embrayer. A la moindre monter ca débraye et re régime moteur élever. résultat 11,5L/100 alors qu'en principe je le tiens aux alentour des 9L à parcours identique.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La
VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est
ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree
Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.