Ben pour l'avoir fait, sur S3 seulement mais c'est pareil ou presque, avec une pédale au pied ou un levier de frein traditionnel il te faut idéalement 4 à 5 crans pour bloquer
les deux roues et c'est ça le plus dur à obtenir car du fait de la différence de longueur de câbles entre la roue gauche et la droite il faudra mettre un peu plus de serrage côté droit qu'à gauche, du coup comme ta marge de manœuvre diminue sur la course du levier ou de la pédale il vaut mieux avoir un cran, voir deux de plus, sur la course totale par rapport à ce que tu as l'habitude d'avoir sur d'autres caisses.
Le mieux pour retendre derrière est de mettre le Van sur chandelles de façon à ce que les roues soient décollées, déjà ça permet de pouvoir se glisser plus facilement dessous pour voir ce qu'on fait, et ça permet de sentir le moment où ça commence à bloquer quand tu mets les clics tout en faisant tourner la roue.
Tu serre jusqu'à bloquer la roue et tu desserre d'un ou deux crans à droite et tu fais pareil à gauche mais avec un cran de plus, à ce moment là les garnitures doivent juste lécher le tambour (on l'entend en faisant tourner la roue à la main et ça doit pas forcer) ça fait que ta roue gauche sera plus "lâche" que la droite parce que ça va serrer, sur le papier, plus tôt.
Mais comme de ce côté là le câble est plus long et suit un chemin tortueux ça serrera quasiment en même temps.
Moi je fais un essai en lançant la voiture sur du gravier et en freinant avec le frein de parc jusqu'au blocage à 6 crans maximum, si ça bloque des deux côtés tu passe le CT les doigts dans le nez en dépassant les 20% d'efficacité et avec les félicitations du jury
Et si ça bloque que d'un côté tu fignole le réglage en recommençant encore et encore jusqu'à obtenir le blocage des deux roues sinon le déséquilibre sera trop important sur le banc.