Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| overdrive | |
| | Auteur | Message |
---|
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: overdrive Mar 27 Mai - 19:04 | |
| Bonjour tout le monde,
je viens pour avoir votre avis, avec la strtus, j'ai fait un peu de route aujourd'hui, et j'ai l'impression que l'overdrive (blocage du convertisseur) a du mal à se faire, je pense soit aux sondes d'entrée et de sorties de turbine qui auraient prisent un peu de limaille et qui aurait du mal à voir la vitesse réelle ou alors les filtres du solénoïde qui commenceraient à se colmater. Vous en pensez quoi? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: overdrive Mer 4 Juin - 9:39 | |
| l'overdrive n'est pas le blocage du convertisseur , c'est le 4eme rapport
blocage convertisseur partiel ou total et overdrive sont 2 choses differentes
est ce que tes 4 rapports passent correctement ?
si probleme capteur entrée ou sortie la boite se mettrait en limp mode (blocage 2ème)
pour savoir si le blocage du convertisseur fonctionne , roule sur OD , monte a 80KM h , normalement ton regime moteur devrait descendre vers les 1600tr min ! si oui ton blocage fonctionne , si non alors tu fais une vidange complete et si pas résolu apres la vidange , le solenoide sera a remplacer . le mieux serait un passage de la valise , on verrai de suite |
| | | mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: overdrive Mer 4 Juin - 19:38 | |
| Salut mecanovit, alors les 4 vitesses passent mais c'est plus au niveau du blocage du convertisseur que ça coince je pense avant à 120 130 quand j'accelerais le compte tour restait stable maintenant je vois l'aiguille qui monte tout de suite avec un léger appui sur l'accélérateur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: overdrive Ven 6 Juin - 0:16 | |
| a combien es tu en tour par minute à 90km/h ?
Fait un essai en roulant a 100/110 km/h , tu garde ton pied sur l'accelerateur et tu donne un petit coup sur le pedale de frein sans freiner et tu relache , normalement ton convertisseur va se debloquer et tu verras l'aiguille de ton compte tour qui remonte et ensuite qui rechute , si oui alors pas de probleme de blocage
a 110km/h tu devrais etre aux environs de 2250tr/minutes |
| | | mystery_077 Messager d'argent
| Sujet: Re: overdrive Ven 6 Juin - 11:30 | |
| ok mecanovi,
je vais essayer ce que tu me dis, voir ce que ça fait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: overdrive | |
| |
| | | | overdrive | |
|