Bonjour a tous !
Il y a peu j'ai fais affaire avec Bruno alias Chysler-29 pour l'achat d'un clockspring avec les boutons pour le régulateur !
Le seul HIC
un fil manquait a l'appel !
Et oui celui du klaxon avec la cosse qui était resté branché du coté Airbag !
Je suis donc dit "pas de panique cela dois ce réparé "
Afin de ne pas tout perdre je décide de démonté cette piece sur mon ancien cri-cri de 96 et de le désossé pour étudié la chose, et la surprise rien ne va plus !
Le clockspring du 96 changé après 2000 :
sur la partie gauche 2 prises : une
5 broche et une 2 broche
sur la partie droite rien, juste un emplacement vide pour y accueillir une prise que voici :
Le clockspring de Chrysler-29 avec l'option régulateur :
sur la partie gauche 2 prises : une
4 broche et une 2 broche ( 1ére différence )
sur la partie droite 1 prise avec 3 broche qui peut être supprimé car tenu avec une vis ( 2ème différence )
Je commence donc a démonté en enlevant les 5 vis pour obtenir ceci :
Pour avoir accès au soudure il vous faudra faire sauter les 2 sertissage dans un 1er temps :
De la vous obtenez ceci :
(avec option) (sans option)
et
et
Et encore une différence: a gauche
6 soudures, a droite
7 souduresLa encore dessertir les 2 goujons pour avoir accès a ceci :
Les 2 fil blancs pour l'airbag et les 3 autres pour l'option, il me manque donc a ce stade celui du milieu pour le klaxon !
Je décide donc de prendre le mien équipé d'une nappe a 7 raccord afin d'y greffer cette option et de lui rajouté même un 7éme fil pour une option encore inconnu a ce jour !
Allez c'est parti !!!
(mais trop tard pour faire marche arrière )
Donc :
2 bleu = AIRBAG
vert/rouge = KLAXON
(3) bleu,noir,blanc = régulateur
noir/blanc = ????
Et voici le tous remonté :
Mes questions viendrons ce soir avec d'autres photo !!!