Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicooo
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nicooo

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3 de 1996 2l4 se 16v

pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   Empty
MessageSujet: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 15:28

bonjour tout le monde .voila je viens de demarer et la un gros sifflement qui ne s arrete plus suivi par des claquements je coupe le moteur et la surprise ma pedale d embrayage reste coller au planche vous croyez que ça pourrait etre quoi  pale je vous avoue que la j ai un peu peur merçi d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 15:49

Salut,

Tu as levé le capot pour regarder l'état du câble d'embrayage côté boite ?
nicooo
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nicooo

Masculin

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 15:58

salut j ai regarder oui mais je n ai rien remarqué de special mais ça fait 2 ou 3 jour j ai entendu un petit sifflement quand j embrayer ou l inverse je ne sais plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 16:07

Si tu ne vois rien vu de dessus alors regarde sous la voiture, si ton câble d'embrayage n'est pas cassé tu dois voir ceci, c'est l'endroit où le câble d'embrayage est connecté sur le levier de commande de la boite
pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   Silent10

Regarde un peu quelle tête ça a tout ça en essayant de tirer sur la boule du câble qui dépasse de l'agrafe métallique avec une pince.

nicooo
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nicooo

Masculin

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 16:22

ok je viens d aller voir le cable n est pas casser c ok de çe coter la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 16:26

Une fois la pédale d'embrayage remontée est-ce que tu arrive à manœuvrer à la main et facilement le levier de la boite ? le pousser vers le haut j'entends.
nicooo
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nicooo

Masculin

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 16:33

non pas du tout ver le haut ça force trop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 16:41

Mais ta pédale est complètement molle ? elle monte et elle descend dans le vide ?
nicooo
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nicooo

Masculin

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 16:52

la pedale est bloquee a moitiee de course je peux l enfoncee un peu mais elle ne remonte pas.( dans l abitacle je parle la) .par contre quand je me met sous la voiture je peut descendre le truc ou est accrocher le cable mais je ne peu pas le remonter a la main .tu comprend çe que je veux dire?
nicooo
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nicooo

Masculin

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 16:58

mais çe qui me fait le plus peur c est le bruit quand je demarre ça fait un sifflement a te peter les timpan et bruit de ferraille comme si quelque cose avait casser je ne sais pas de quel endroit exactement ça vient mais ça fait beaucoup de bruit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 17:01

Ah oui maintenant j'y vois plus clair et je n'ai peut être pas une très bonne nouvelle à t'annoncer; il se pourrait bien que ton mécanisme d'embrayage soit mort, je pense à des lames du diaphragme cassées qui se baladent dans la cloche d'où les bruits, les autres bloquant la butée d'embrayage et l'empêchant d'aller plus loin.

Pour le changer il faut tomber la boite...

Combien de kilomètres ?
nicooo
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nicooo

Masculin

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 17:03

250 000 km, il faut changer l'embrayage entier d'aprés toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 17:07

Bref kilométrage normal d'un embrayage d'origine, j'avais emmené celui de mon premier S3 jusqu'à 287000 mais il était plus que temps de le changer...

De toute façon il faut ouvrir pour le savoir mais à mon avis oui c'est mieux, mécanisme, disque et butée comme ça tu es tranquille après et tant qu'à y être tu en profite pour remplacer le joint spi de volant moteur comme ça plus de fuite d'huile entre la boite et le moteur, car je suppose que ton Van a "la goutte au nez" à cet endroit.
nicooo
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nicooo

Masculin

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 17:16

merci beaucoup pour l'info, on est obligé de faire tomber le moteur pour faire tomber la boite ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 17:21

Non pas besoin, pour avoir déposé deux boites de S3, la première voiture sur chandelles et la seconde avec un pont je te conseille de choisir la deuxième solution car ce sera beaucoup moins galère, tu gagneras du temps et surtout de l'énergie.

Tu n'as pas un self garage par chez toi ?

Sinon je te conseille aussi de commander tes pièces auprès du Garage Morin, bonne qualité et bon prix Wink

Dernière édition par Chrysler-29 le Jeu 8 Mai - 17:33, édité 1 fois
nicooo
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nicooo

Masculin

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 17:26

OK merci pour l info c'est sympa  Very Happy 
dans mon petit village on n'a pas de self garage, va falloir que je me debrouille, je vais voir le prix des pieces au "garage morin"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 17:34

Appelles le c'est le mieux et profites en pour lui demander ce qu'il pense de ton problème car je ne suis pas infaillible...

Sinon je viens de chercher et il n'y a pas de self garage dans ton coin, et comme je pense que la voiture ne peut pas rouler comme ça, pas très prudent, tu vas devoir le faire par terre sur chandelles... c'est pas infaisable mais très, très, très pénible
nicooo
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nicooo

Masculin

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 17:43

je vais essayer d avoir d autres avis .et oui je penser l appeler j ai regarder un peu son site c vrai que les pieces ont l air moins cher .en tout ca merçi pour les infos
nicooo
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nicooo

Masculin

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 19:06

rebonjour est ce que quelqu un aurait la revue technique pour chrysler voyager s3 2l4 16v pour changer l embrayage merçi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 19:24

Tu te débrouille en Anglais ?
nicooo
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nicooo

Masculin

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 19:31

euhhh non pas dutout, mais peut etre que les images peuvent m'aider
nicooo
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nicooo

Masculin

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 19:34

euhh non pas trop mais peut etre que les images peuvent m'aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 19:41

Bon, j'ais le Manuel d'atelier à te proposer, jettes y un œil et si ça va pas tu me dis Wink
nicooo
Fait ses preuves
Fait ses preuves
nicooo

Masculin

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 20:24

merci beaucoup je viens d'aller voir, ils ne montrent pas comment tomber la boite, ou c'est parceque je suis nul en anglais....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   EmptyJeu 8 Mai - 20:41

Si, c'est expliqué à partir de la page 1672, colonne de droite

" A-558 TRANSAXLE ASSEMBLY—RHD VEHICLES
REMOVAL"

Hé mais au fait je pense à un truc... je crois que c'est pas un câble sur les 2.4L essence mais un système hydraulique :scratch:le câble c'est sur les diesels c'est sûr

[Edit] Bon il semblerait vu les croquis que le système hydraulique soit prévu pour les conduites à droite (en Angleterre) parce que du coup le câble n'est pas en face de là où il doit aller sur la boite, donc tu as un câble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement    pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement   Empty

pedale embrayage enfonce sifflemenet claquement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant