| comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinceduberry Fait ses preuves
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : GAP Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD 1995 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Mer 9 Avr - 15:02 | |
| bonjour à tous, j'étais parti pour vérifier le calage de ma pompe à injection sur mon S2 TD de 1995 mais je ne vois pas comment trouver le point mort haut. Sur la revue que je possède, il parle d'un trait sur le carter de distribution à aligner avec le trait de la poulie vilebrequin, hors je n'ai aucun de ses 2 repères sur mon S2... Du coup est ce que quelqu'un sait comment faire? une pige à mettre? merci à tous! | |
|
| |
acdc39 Formateur
Nombre de messages : 1743 Age : 48 Localisation : dole 39 Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 td LE 2001 e46 320d 150 Spécialisation auto : j'aime me prendre la tête mécanicien auto Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Mer 9 Avr - 17:33 | |
| soupapes admission-echappement cyl1 en bascule __________________________________________________www.minivanchrysler.com C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con
| |
|
| |
vinceduberry Fait ses preuves
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : GAP Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD 1995 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Mer 9 Avr - 17:57 | |
| Oui ça va me donner une idée de où il se trouve mais pour la précision afin de régler une PI c'est pas le top... Je risque d'etre décalé de plusieurs degrès. Mais pourquoi n'ai je pas ces repères sur mon chrysler? | |
|
| |
jyhelle Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 61 Localisation : Mazamet (Tarn), bientôt Redon (Ille et Vilaine) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.8 CRD 2008 (2013-2021; Voyager 2.5 TD 1995) Spécialisation auto : mécanique en général, électricité, et toutes les réparations minutieuses Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Mer 9 Avr - 19:35 | |
| ils peuvent être difficiles à voir (ici la marque sur le carter est bien un trait mais celle de la poulie est un tout petit coup de pointeau) fais le calage sur les soupapes du 1er cylindre et tu sauras où chercher sur la poulie pour être sûr __________________________________________________www.minivanchrysler.com 2.8 CRD (2008) dans le Tarn
| |
|
| |
vinceduberry Fait ses preuves
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : GAP Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD 1995 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Mer 9 Avr - 21:22 | |
| merci pour l'info, j'ai effectivement vu un point sur la poulie, je présume que c'est le repère. Par contre rien sur le carter de distri... il est peint en noir, peut être sous la peinture?! | |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Mer 9 Avr - 22:43 | |
| tu vire l'ècrou de la poulie damper,la clavette doit ètre a 9h de mèmoire. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
vinceduberry Fait ses preuves
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : GAP Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD 1995 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Jeu 10 Avr - 10:19 | |
| ok merci, je vais refaire une tentative aujourd'hui. Et dire que j'ai refait le joint de culasse y a à peine 4 mois... et j'ai même pas pensé à faire un repère... mais quel C... mais quel C...!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Jeu 10 Avr - 10:24 | |
| Juste une question; pourquoi veux-tu vérifier le calage de ta PI ? tu l'as démontée ? |
|
| |
vinceduberry Fait ses preuves
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : GAP Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD 1995 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Jeu 10 Avr - 15:59 | |
| J'ai des ratés a bas regime, on m'a conseillé une vérif du calage de la pompe. Dites moi, le pmh du cylindre 1 (donc coté distri) se situe bien au moment ou le cylindre 4 (coté boite) est en bascule echappement/admission? Je me trompe pas?! | |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Jeu 10 Avr - 16:47 | |
| il te faut un comparateur pour faire la lever de piston a la pompe :: __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
jyhelle Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 111 Age : 61 Localisation : Mazamet (Tarn), bientôt Redon (Ille et Vilaine) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.8 CRD 2008 (2013-2021; Voyager 2.5 TD 1995) Spécialisation auto : mécanique en général, électricité, et toutes les réparations minutieuses Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Jeu 10 Avr - 20:17 | |
| - vinceduberry a écrit:
- Dites moi, le pmh du cylindre 1 (donc coté distri) se situe bien au moment ou le cylindre 4 (coté boite) est en bascule echappement/admission?
c'est exact __________________________________________________www.minivanchrysler.com 2.8 CRD (2008) dans le Tarn
| |
|
| |
vinceduberry Fait ses preuves
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : GAP Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD 1995 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Jeu 10 Avr - 20:54 | |
| - acdc39 a écrit:
- soupapes admission-echappement cyl1 en bascule
Tu m'as mis le doute 5 min acdc39 mais il y a une petite erreur, ce sont les soupapes du cylindre 4 qui doivent être en bascule pour avoir le PMH du cylindre N°1! J'ai réussi à comprendre (enfin!) quels étaient les repères pour caler ce fichu PMH! En fait il y a bien un poinçon sur la poulie et pour le carter de distribution, il y a une languette à rabattre à l'équerre devant la poulie. Drôle de système quand même... et du coup pas d'une précision remarquable selon comment on rabat la languette... Du coup j'ai caler à peu près le PMH du cylindre N°1 et j'ai fait sauté une soupape qui m'a servi de pige pour caler le plus exactement possible le PMH avec un comparateur mesurant la hauteur de la tige de soupape. A la mesure la plus haute, j'ai mon PMH parfait. J'ai donc fait l'alignement des 2 repères (languette et poinçon) au top. Petite question pour Mystère43, j'ai mis mon comparateur au bout de la pompe. J'ai une levée de piston à la pompe de 1mm au lieu des 0,7mm comme indiqué dans la RTA. Est ce que cette différence est vraiment un problème? car je n'ai pas d'idée d'échelle sur la valeur à partir de laquelle cela peut perturber le bon fonctionnement du moteur. Et aussi parce que c'est la galère pour desserrer ces fichus écrous qui bloquent la PI. Celui de devant OK, celui entre le bloc moteur et la PI OK mais celui en dessous de la PI, IMPOSSIBLE!!! J'y ai passé une heure, bredouille... A part démonter le radiateur pour se faire de la place, je vois pas. Un idée, un conseil? Merci à tous pour vos réponses et votre aide! | |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Jeu 10 Avr - 22:04 | |
| faut une clè couder spècial pompe injection !! regle a 0,75 mn __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
vinceduberry Fait ses preuves
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : GAP Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD 1995 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Jeu 10 Avr - 22:18 | |
| - mystère 43 a écrit:
- faut une clè couder spècial pompe injection
ça existe ça!? ou c'est un outil fait maison? - mystère 43 a écrit:
- regle a 0,75 mn
c'est le réglage que tu utilises? Et 0,4mm, ça peut vraiment joué sur le comportement du moteur? | |
|
| |
vinceduberry Fait ses preuves
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : GAP Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD 1995 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Ven 11 Avr - 11:42 | |
| ah oui je viens de regarder sur le net, avec une clé comme celle là, je suis le roi du pétrole? | |
|
| |
vinceduberry Fait ses preuves
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : GAP Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD 1995 Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 Lun 14 Avr - 20:03 | |
| je viens de tout remonter et pour l'instant ça tourne bien, à voir à l'usage... Pour ceux qui se lancerait de le calage de leur PI, une clé de 13 coudée est indispensable pour desserrer les 3 écrous. Il y en a sur le net à pas cher et difficilement trouvable en centre auto (juste sur commande). Le mieux est de se faire un bricolage avec une clé de 13 qu'on aura coupé et ressoudé. J'ai réglé la levée de piston de pompe à 0,75 comme tu m'as dit mystere43. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 | |
| |
|
| |
| comment caler le PMH sur mon S2 de 1995 | |
|