Coucou,
J'avais lancé le sujet il y a 1 an,(
https://www.minivanchrysler.com/t19104-changer-les-lampes-d-eclairage-du-panneau-de-climatisation), mais les solutions ne me convenaient pas.
Et j'ai trouvé la solution pour changer les ampoules d'éclairage de la console de clim et du plafond.
Console de clim- En jaune l'ancienne ampoule.
- En rouge la nouvelle ampoule,
que je n'ai pas collée à la platine pour faire mon test.
La puissance est sensiblement la même. L'ampoule est de la même dimension, mais n'a pas le socle en plastique noir pour la tenir verticalement. Attention à bien plaquer l'ampoule sur le circuit imprimé (pas comme j'ai fait sur la photo), et la faire tenir verticalement. Ensuite, elle sera tenue par la partie supérieure du boîtier, et ne bougera pas.
Référence (enfin !) :
Lampe Subminiature T1 1/4 12 V 20 Ma Barthelme 901520. 1,4€, disponible chez certains vendeurs de composants électronique sous la référence 720218
Je dois encore changer 5 ampoules (je n'ai commandé que 2 ampoules pour faire mes tests). J'essaierai de vous envoyer une photo du résultat.
Console plafondPlatine correspondant aux boutons d'ouverture des portes arrières et du coffre.
J'ai changé aussi l'ampoule pour les boutons de commande de l'ordinateur (juste à côté).
Référence :
Luciole Couleur vert 6/12V Barthelme 2110124G. 0,75€, disponible chez certains vendeurs de composants électronique sous la référence 727075.
Résultat
By night :
C'est y pas beau tout ça ?