| demande de conseils | |
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Auteur | Message |
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jn02 Nouveau venu
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : france Véhicule (modèle cyl année) : s2 2.5 td Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: demande de conseils Jeu 13 Mar - 19:05 | |
| Au cas ou, voici le lien de l'annonce si quelqu'un veux bien me renseigner.
http://www.leboncoin.fr/voitures/560464017.htm?ca=19_s
que dois-je vérifier? merci d'avance | |
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mastermind Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 640 Age : 52 Localisation : LE SUD! Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2.5 CRD SE ANNEE 2005 Spécialisation auto : moins tu touches moins tu casses!!! Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 13 Mar - 22:23 | |
| Beaucoup de chose, dèjà la courroie son age ou kilometrage (justificatif), test de l'embrayage: Test de l’embrayage : Pour tester l’embrayage, rouler en 4ème à environ 80 Km/h. Ralentir et accélérer à fond. Si le moteur monte en régime sans que le véhicule n’accélère, l’embrayage patine et est donc usé. Un autre test consiste à démarrer en 3ème. Si le moteur cale, l’embrayage est en principe bon. En retirant le bouchon d'huile moteur, l'huile ne doit surtout pas être blanche, enfin ces points me semble important mais il y en a tant alors j'espère que chacun apportera çà pierre __________________________________________________www.minivanchrysler.com La boite automatique est fragile pour celui qui a de la force!!! La boite manuelle est pas mal mais trop dur pour celui qui faiblit!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 14 Mar - 0:00 | |
| - mastermind a écrit:
- Beaucoup de chose, dèjà la courroie son age ou kilometrage (justificatif),
Courroie de quoi ? accessoire ou bien ? - mastermind a écrit:
- test de l'embrayage:
Test de l’embrayage : Pour tester l’embrayage, rouler en 4ème à environ 80 Km/h. Ralentir et accélérer à fond. Si le moteur monte en régime sans que le véhicule n’accélère, l’embrayage patine et est donc usé. Un autre test consiste à démarrer en 3ème. Si le moteur cale, l’embrayage est en principe bon. Mouais, sur un S2 suivant son kilométrage il y a quand même des chances qu'il ait été changé... - mastermind a écrit:
- En retirant le bouchon d'huile moteur, l'huile ne doit surtout pas être blanche,
enfin ces points me semble important mais il y en a tant alors j'espère que chacun apportera çà pierre Huile blanche ? Sinon moi j'avais fait ça, c'est pour S3 mais globalement c'est la même chose pour un S2 TD compte tenu bien sûr des différences entre les deux séries... https://www.minivanchrysler.com/t29225-aide-a-l-achat-d-un-s3-td-par-chrysler-29 |
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lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 14 Mar - 9:02 | |
| Déjà voir ce que le contrôle technique dit, contre-visite où pas etc..
Il n'en parle pas dans son annonce, ce qui peut présager le pire comme le meilleur .
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mastermind Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 640 Age : 52 Localisation : LE SUD! Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2.5 CRD SE ANNEE 2005 Spécialisation auto : moins tu touches moins tu casses!!! Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 14 Mar - 11:34 | |
| Pour la courroie je pensais distribution si il y en a une et pour l'huile blanche je pensais à un joint de culasse défaillant! pour l'embrayage, à moins qu'il est une facture c'est pas évident à définir son état; de toute façon en le testant tu vas en savoir beaucoup. le ct dit bien des choses mais je le redis il y a des bons et mauvais contrôles et pour preuves j'ai vendu une xsara avec un ct quasi vierge rien de mentionné sur les freins alors qu'un an plus tôt et 10000 mille km de moins les freins étaient signalés sur le ct (disques et plaquettes usure prononcée), l'acheteur a cru que j'étais de meche avec lui. Ils peuvent laisser passer des pneus avec les flans craquelés en le mentionnant et un autre pinaille, c'est du vécu. Et enfin pour mon voyager j'ai deux ct un signale un jeu sur crémaillère et l'autre vierge??? __________________________________________________www.minivanchrysler.com La boite automatique est fragile pour celui qui a de la force!!! La boite manuelle est pas mal mais trop dur pour celui qui faiblit!!! | |
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jn02 Nouveau venu
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : france Véhicule (modèle cyl année) : s2 2.5 td Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 14 Mar - 11:52 | |
| Merci pour vos conseils. Pour la courroie, ce ne serait pas celle accéssoires car il me semble si j'ai bien lu vos différents posts, que sur le 2.5 TD c'est une cascade de pignons Sinon je n'ai pas plus d'info car je n'arrive pas à joindre le vendeur. | |
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lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 14 Mar - 11:54 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais ça peu toujours donner des pistes de surveillance, et tous les contrôleurs ne sont pas aveugles, ni complaisants. Personnellement lorsque j'achète un véhicule, je demande au vendeur si nous pouvons aller faire un CT volontaire à mes frais environ 40€, mais cela me permet aussi de négocier correctement l'achat. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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mastermind Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 640 Age : 52 Localisation : LE SUD! Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2.5 CRD SE ANNEE 2005 Spécialisation auto : moins tu touches moins tu casses!!! Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 14 Mar - 11:59 | |
| L'achat d'une auto c'est un peu comme une histoire de roulette russe! __________________________________________________www.minivanchrysler.com La boite automatique est fragile pour celui qui a de la force!!! La boite manuelle est pas mal mais trop dur pour celui qui faiblit!!! | |
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lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 14 Mar - 12:31 | |
| Il faut tout de même prendre certaines précautions, surtout au niveau de la sécurité, car un véhicule qui tombe en panne ce n'est pas trop grave par rapport à celui qui va au fossé avec ses passagers. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 14 Mar - 12:59 | |
| - jn02 a écrit:
- Merci pour vos conseils.
Pour la courroie, ce ne serait pas celle accéssoires car il me semble si j'ai bien lu vos différents posts, que sur le 2.5 TD c'est une cascade de pignons Sinon je n'ai pas plus d'info car je n'arrive pas à joindre le vendeur. Exact, cascade de pignon et la chose à savoir c'est qu'un 2.5L TD VM ne fait jamais de joint de culasse, sauf peut être sur les premiers avec les 4 joints séparés, mais là il s'agit d'un des derniers de la série donc en principe joint unique métal et culasses renforcées. |
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jn02 Nouveau venu
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : france Véhicule (modèle cyl année) : s2 2.5 td Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: demande de conseils Sam 15 Mar - 18:54 | |
| Bon, voici les nouvelles Le voyager n'a pas bouger depuis au moins deux ans, pas de CT, pas de freins (tout est à refaire) la personne ne sais pas ce qu'il y a encore à faire dessus, donc, je laisse tomber Je viens de voir celui-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/632038939.htm?ca=19_s Bon contact avec le vendeur, il fait ses réparations lui-même mais a toutes les factures des pieces Plus qu'à prendre rendez-vous pour aller le voir et l'éssayer. | |
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mastermind Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 640 Age : 52 Localisation : LE SUD! Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2.5 CRD SE ANNEE 2005 Spécialisation auto : moins tu touches moins tu casses!!! Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: demande de conseils Sam 15 Mar - 19:26 | |
| il m'inspire un peu plus celui là __________________________________________________www.minivanchrysler.com La boite automatique est fragile pour celui qui a de la force!!! La boite manuelle est pas mal mais trop dur pour celui qui faiblit!!! | |
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SCAN34 Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 332 Age : 46 Localisation : Prades le Lez Véhicule (modèle cyl année) : TownNCountry V6 3,6L Pentastar FlexFuel Spécialisation auto : 4eme VGER toujours pas mare .... Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Mar - 21:04 | |
| perso j'ai eu une distribution par cascade de pignons comme celui la ... 2 mois après l'achat un pignon a cassé j'ai ressorti le prix du Van en réparation ... moteur VM a culasses séparées c'est très très très fragile .... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
T&C S import US Flexfuel
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Mar - 21:22 | |
| - SCAN34 a écrit:
- perso j'ai eu une distribution par cascade de pignons comme celui la ... 2 mois après l'achat un pignon a cassé j'ai ressorti le prix du Van en réparation ... moteur VM a culasses séparées c'est très très très fragile ....
tiens j'ai aussi cassé les pignons 3 mois après l'achat mais je n'ai pas fait réparer et j'ai acheté un autre van et le premier sert pour les pièces __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Mar 18 Mar - 23:17 | |
| Pas les pignons mais un pignon, sur S2 le talon d’Achille c'est celui du vilebrequin... pas sur S3 |
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| Sujet: Re: demande de conseils | |
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