Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

lunette arrière chrysler S3

2 participants
AuteurMessage
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,

lunette arrière chrysler S3 Empty
MessageSujet: lunette arrière chrysler S3   lunette arrière chrysler S3 EmptyMer 29 Jan - 9:55

bonjour

jai ma lunette arriere qui a ete cassée par des cons.

pour S2 j 'ai facilement trouve le kit joint de lunette arriere.

par contre je ne trouve pas ce kit joint et ferrailles qui se pose surl e verre del a lunette S3.

savez vous ou l acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexogreen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lunette arrière chrysler S3   lunette arrière chrysler S3 EmptyMer 29 Jan - 12:00

Le kit joint et ferraille  scratch 

Tu veux parler des garnitures métalliques qui se vissent de chaque côté et des joints supérieur et inférieur ?

Et t'as pas d'assurance bris de glace ?
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993,

MessageSujet: Re: lunette arrière chrysler S3   lunette arrière chrysler S3 EmptyMer 29 Jan - 12:21

Chrysler-29 a écrit:
Le kit joint et ferraille  scratch 

Tu veux parler des garnitures métalliques qui se vissent de chaque côté et des joints supérieur et inférieur ?

Et t'as pas d'assurance bris de glace ?
j ai trois vehicvules vandilisés.

l assurance me prend une franchise...par véhicule...plus chere que les pieces chez mr Lambinet Laurent a Triel.

donc je fais moi même. Je vient de faire le S2 et c est pas compliqué.

oui en fait les pièces neuves  remplacer qd on refait lunette arrière.

sur le S2 ca se resume a un joint qui fait le tour de la lunette arreire et on le glisse avant de poser et coller pour le S3 c est un ensemble avec des barrettes metal et un joint.

sauf ke j ne trouve pas..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lunette arrière chrysler S3   lunette arrière chrysler S3 EmptyMer 29 Jan - 12:24

Pour les barrettes métal j'ai deux jeux d'avance Wink

Pour les joints je dois pouvoir t'en avoir aussi demain, tu as regardé comme c'est fixé ? c'est collé sur le champ de la vitre ou seulement mis en force ?
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95

Masculin

MessageSujet: Re: lunette arrière chrysler S3   lunette arrière chrysler S3 EmptyMer 29 Jan - 18:04

Chrysler-29 a écrit:
Pour les barrettes métal j'ai deux jeux d'avance Wink

Pour les joints je dois pouvoir t'en avoir aussi demain, tu as regardé comme c'est fixé ? c'est collé sur le champ de la vitre ou seulement mis en force ?
j ai as encore demonte la vitre cassée je ergarde demain; 

sur le S2 c est un joint qui se s'enfile sur tout le tour de la vitre, tu met ta colle parebrise noire sur le joint colle sur la tole, puis tu presse lensemble vitre joint lunette sur le joint qui lui recoit l'ensemble et qui est sur la carrosserie.

j ai pas idée coment est celui du S3 par contre je verrai en demontant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lunette arrière chrysler S3   lunette arrière chrysler S3 EmptyMer 29 Jan - 20:23

Sur S3 la vitre est juste collée, les baguettes métalliques font la finition de chaque côté et les joints font la même chose en haut et en bas, mais je ne sais pas comment ils sont fixés, peut être que tu pourrais les réutiliser si ils sont pas trop amochés...
Bricomax95
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Bricomax95

Masculin

MessageSujet: Re: lunette arrière chrysler S3   lunette arrière chrysler S3 EmptyMer 29 Jan - 20:28

Chrysler-29 a écrit:
Sur S3 la vitre est juste collée, les baguettes métalliques font la finition de chaque côté et les joints font la même chose en haut et en bas, mais je ne sais pas comment ils sont fixés, peut être que tu pourrais les réutiliser si ils sont pas trop amochés...
je ne souhaite pas trop les reutiliser.
ils deviennent durs et cassants, le resultat ne peut être bon en les reutilisant.

je vois la différence entre celui dui S2 neuf qui est souple et s est pose facilement seul; et l ancien du S2 qui, plein de morceaux de verre très petits en plus d etre dur comme du plastic est devenu cassant et n epouse plus la forme d ou il vient...

j a eu rock auto au tel. ils disent ne pas connaitre si la piece se fait mais que de plus en plus de gens demandent..et qu'ils la cherchent..
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72

MessageSujet: Re: lunette arrière chrysler S3   lunette arrière chrysler S3 EmptyJeu 30 Jan - 9:17

Sujet replacé

Jettes un œil ICI peut être tu peux trouver ce qui t'intéresse.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI

SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  lunette arrière chrysler S3 Sans_t10 - lunette arrière chrysler S3 Sans_t11 - lunette arrière chrysler S3 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lunette arrière chrysler S3   lunette arrière chrysler S3 EmptyMar 1 Juil - 12:34

Salut,

Je remonte ce topic car comme j'installe mes vitres teintées je vais devoir décoller la lunette actuelle, sur le manuel d'atelier il est question de deux méthodes de dépose; une par l'intérieur et l'autre par l'extérieur.

1) Par l'intérieur.

Il faut dégarnir intégralement le hayon, déposer les moulures métalliques latérales, déposer le troisième feu stop et débrancher les cosses du circuit de dégivrage arrière, ensuite avec un outil électro portatif équipé d'une lame oscillante on coupe le joint de colle tout autour de l'encadrement.

De ce fait les joncs de finition en haut et en bas restent en place sur la vitre qu'on prendra soin d'assurer avec un aide et des ventouses ou des rubans de scotch pour ne pas qu'elle tombe.

2) Par l'extérieur.

Pas besoin de dégarnir tout le hayon mais seulement déposer les garnitures pour permettre de débrancher les cosses du circuit de dégivrage, le troisième feu stop peut rester en place mais perso je préfèrerai le démonter pour ne pas l'esquinter, je dis ça parce que quand j'ai retapé l'intérieur de mon S3 il était en partie collé par la colle de la lunette qui avait débordé dessus... on dépose les moulures métalliques extérieures et avec une pince on enlève les joncs de finition haut et bas pour permettre le passage de la corde à piano ou du couteau à froid.

Je me suis entrainé à déposer la lunette du hayon de mon premier S3 en suivant la méthode extérieure, comme il était complètement "à poil" j'ai rien eu à déposer à part les deux joncs de finition qui sont simplement maintenus sur le chant de la vitre avec du mastic d'étanchéité au butyl, un truc infâme qui colle bien, surtout aux doigts Very Happy

Pour la repose il disent de recoller les joncs de finition avant la pose du vitrage, j'en conclus donc qu'il faut les récupérer, je suis quand même allé voir chez Fiat à Brest pour voir si il n'était pas possible d'en avoir des neufs et... référence inconnue au bataillon, ça n'existe même pas au catalogue  Shocked  pour eux les vitres sont livrées avec... j'ai été faire un tour en face de chez eux chez Carglass au cas où ils pourraient me renseigner et c'est pareil pour eux... bref, autant essayer de récupérer les joncs déposés et les recoller avant la pose.

C'est ce que j'ai fait sur 2 jeux de joncs déposés à la pince, les deux de la vitre teintée prélevée et celle de mon ancien S3, si il est évident qu'ils prennent un coup dans la figure à la dépose on peut assez facilement les remettre droit après lavage et nettoyage de l'ancien mastic en les chauffant légèrement au décapeur thermique maintenus en place sur le chant d'une baguette de bois avec des pinces ou du scotch.

Photo du hayon après dépose de la vitre, c'est venu facilement sur les côtés et le bas, un peu plus difficilement sur le haut mais la vitre est venue sans casser.
lunette arrière chrysler S3 Instal27

La preuve, la voici stockée avec toutes les autres vitres et on voit également la baguette de bois qui remet en forme les deux joncs de finition.
lunette arrière chrysler S3 Instal28

Le couteau à froid qui m'a servi pour la dépose.
lunette arrière chrysler S3 Instal22
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lunette arrière chrysler S3   lunette arrière chrysler S3 Empty

lunette arrière chrysler S3
Page 1 sur 1