| dianostique eventuelle panne | |
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Auteur | Message |
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pim's Fait ses preuves
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : ( crest ) drome ardeche Véhicule (modèle cyl année) : s3 long vm 54 Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 9:04 | |
| bonjour, le van me fait des sien depuis deux trois jour je vous explique. depuis 2 3 jour le moteur claque par intermittence au ralenti . j'ai regarde et j'ai vu que le quatrième injecteur fuit au niveaux du porte injecteur, j'aimerais savoir si je peux le resserre ou il faut que je le change.
et ce que le fait qui claque peut venir de injecteur qui fuit ou les une tige de culbuteur qui serais sortir
j'aimerais vous mettre une vidéo pour que vous puisse entendre ce bruit
a oui le moteur ce un vm54 qui a 180000 km de 98 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 9:26 | |
| Perso je ne serais pas contre une petite vidéo, mais tu peux toujours vérifier tes tiges de culbuteur, il faut déplacer le vase d'expansion (trois vis de 10 et la petite durite de gauche à débrancher) et ouvrir le cache culbuteur (2 vis torx visibles à gauche du vase d'expansion et deux entretoises de 17 dessous)
Peut être qu'une tige commence à avoir du jeu sans être nécessairement sortie ce qui voudrait dire que le poussoir hydraulique correspondant est avachi.
Combien de kilomètres le Van ? |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 9:26 | |
| Merci de mettre ton profil à jour puisqu'il semble que tu as un S3 et donc pas futur S3 ... Merci
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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pim's Fait ses preuves
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : ( crest ) drome ardeche Véhicule (modèle cyl année) : s3 long vm 54 Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 9:30 | |
| oui je le fait de suite
le van a 365000 km et le moteur boite a 180000 km | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 9:36 | |
| A 180000 il est peut probable qu'un poussoir soit fatigué, ça tient bien mieux dans le temps, mais ça dépend aussi de l'huile qui a été mise dedans... éviter les huile synthétiques trop fluides et privilégier les huiles semi synthèse, voir minérales, avec un indice de viscosité mini 10W40 (perso je met de la 15W40).
Le claquement peut éventuellement venir de l'injecteur, ça fuit beaucoup ? |
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pim's Fait ses preuves
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : ( crest ) drome ardeche Véhicule (modèle cyl année) : s3 long vm 54 Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 9:47 | |
| il a du gazole tout au tour du porte injecteur et il y en a sur le le plastique ou sont les essieu glace de plus il consomme un peux plus que la normal
je me de la 10w40 elf
comment je peux mettre une vidéo pour que vous puisiez vous faire une idée | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 9:56 | |
| Ah oui effectivement ça pisse bien on dirait ! tu as vérifié les durites de retour gazole ? moi j'avais des fuites et ça venait d'elles. Pour l'huile ça m'a l'air bon. Pour ta vidéo une fois faite tu l'uploade sur youtube, ça t'ouvrira une chaîne et tu pourras la poster ici avec le mini lecteur |
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pim's Fait ses preuves
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : ( crest ) drome ardeche Véhicule (modèle cyl année) : s3 long vm 54 Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 10:44 | |
| alors je viens aller voir le van les durite on l'air bonne la vidéo je la pose des que possible | |
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pim's Fait ses preuves
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : ( crest ) drome ardeche Véhicule (modèle cyl année) : s3 long vm 54 Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 11:03 | |
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pim's Fait ses preuves
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : ( crest ) drome ardeche Véhicule (modèle cyl année) : s3 long vm 54 Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 12:05 | |
| vous avez un diagnostiqué docteur. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 12:16 | |
| Pas facile de se prononcer rien qu'avec le bruit... mieux éclairé, avec la séquence de démarrage et en plan plus large au début aurait été mieux car on voit rien pour la fuite... |
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pim's Fait ses preuves
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : ( crest ) drome ardeche Véhicule (modèle cyl année) : s3 long vm 54 Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 12:33 | |
| on entent bien a partir de 10s qu'il claque sinon je vais en faire une autre | |
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 12:35 | |
| bonjour, au bruit je n'entant rien de problématique, tout tourne rond, pas de claclage ou bruit anormal, je suis aller voir, vendredi, un VM de 97 dans les landes et là le bruit des culbuteurs c'est flagrand sans ambiguité.
Mais là rien de particulier, le moteur à quelques kilomètres plus les années, je ne crois pas qu'il faut s'inquiéter.
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 12:38 | |
| peut être que cela se produit à froid, faut voir si çà recommence après un trajet.
C'est vrai que l'on entant un petit claquement mais........faut voir | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 12:44 | |
| Je pense comme rodrigues, rien de particulièrement flagrant mais c'est peut être dû à la fuite sur l'injecteur, mauvaise combustion etc... |
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pim's Fait ses preuves
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : ( crest ) drome ardeche Véhicule (modèle cyl année) : s3 long vm 54 Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 13:24 | |
| je vais change injecteur puis je verrais si sa continu en tout ka je vous remercie de vous été penche sur mon van | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 14:41 | |
| Il te faudra une douille injecteur de 28 et une clef de 17 pour démonter le tuyau d'alimentation, prévoir de la graisse cuivrée pour le remontage et serrer au couple à 70 N·m |
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pim's Fait ses preuves
Nombre de messages : 71 Age : 46 Localisation : ( crest ) drome ardeche Véhicule (modèle cyl année) : s3 long vm 54 Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 20:05 | |
| ok je vais a valence début de semaine, je passe trouve ce qu'il faut je ne savais pas pour la graisse merci de me avoir dit
je suis oblige de me servir d'une clé dynamo ou je peux serrais a la main. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 20:13 | |
| Une clef dynamométrique c'est mieux si tu veux faire ça bien, si t'en a pas ça se loue pas cher. Pour la graisse c'est surtout pour faciliter les démontages ultérieurs si besoin, ça évite le grippage de l'injecteur et donc d'arracher les filets, comme il n'y en a certainement pas eu au montage surtout vas y mollo au desserrage, ça va te donner l'impression que c'est grippé mais ça vient doucement, gaffe aussi aux "oreilles" des retours gazole (les petits tuyaux) comme ces trois injecteurs sont moins haut que l'injecteur pilote tu ne pourras pas installer un écrou comme j'avais fait pour démonter les miens. Voilà ce que j'utilise pour les injecteurs, surtout pour l'injecteur pilote sur S3 qui a "un fil à la patte". A gauche ma douille à moi achetée en catastrophe avant les vacances, à côté la douille que m'a prêté Maximus1000, en bas un écrou à épaulement trouvé dans ma boite à rabiot et à droite un injecteur pilote Je visse la tête en bas l'écrou sur le filetage de l'injecteur, juste un ou deux filets suffisent Pour les autres on s'en fout mais le fil de l'injecteur pilote doit impérativement passer dans la lumière de la douille, l'écrou rentre en haut et aide à la maintenir ce qui préserve les oreilles de retour GO Ça marche aussi sur la mienne, c'est un peu plus lâche en haut mais les oreilles sont tout de même préservées et c'est le principal |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Sam 11 Jan - 23:56 | |
| J'ai dévissé les miens il y a qques semaines avec une douille comme ça. Sauf qu'on a du s'y mettre à 2 avec un tube d'1.5 m. 1 qui tenait la douille et sa rallonge bien en ligne. 1 qui dévissait avec le tube dans le T Facom...
Vu qu'ils ont des heures de vol, je voulais les changer. Je les ai trouvé en neuf sur Webdealauto pour 100 € pièce (sauf le pilote qui est dans les 360 €). J'ai commandé et payé et puis qques jours après j'ai reçu un mail : pas disponible chez le fournisseur. Du coup j'ai essayé en neuf à nouveau avec une autre référence compatible. Même message qques jours après. Du coup j'ai 900 € qui font des intérêts chez eux en ce moment et ils n'ont pas l'ai pressé de rendre l'argent... Donc un conseil : ne va pas chez eux pour les injecteurs en ce moment (ou alors essaie en échange standard éventuellement en appelant avant pour vérifier que c'est dispo). J'ai lu aussi sur le net sur le site d'un réparateur Bosch que le pilote ne peut pas être réparé/révisé dans les ateliers traditionnels : obligé d'acheté du neuf ou réusiné. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Dim 12 Jan - 0:37 | |
| Gaffe pour l'échange standard c'est pas donné 877€ l'injecteur pilote chez Fiat... mais attention, tu as un injecteur plaqué or à ce prix là Pour les autres je ne sais pas je ne me suis pas renseigné. |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne Dim 12 Jan - 18:33 | |
| 877 c'est du délire. On dirait que Fiat est encore + cher que Daimler... Je voudrais bien savoir qui va leur en acheter à ce prix là... pour une bagnole qui ne vaut plus rien en plus... Bref, sur le net c'est environ 400 € pour le pilote et c'est déjà très cher je trouve... | |
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| Sujet: Re: dianostique eventuelle panne | |
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| dianostique eventuelle panne | |
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