Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
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| Conseil | |
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Avenirtaxi Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : Montlouis sur Loire Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Pacifica ( 2006 / 3,5 litres ) Spécialisation auto : Conducteur Taxi Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Conseil Mar 26 Nov - 12:48 | |
| Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation je suis taxi et donc je roule énormément, environ 90.000 kms annuelle lors de mauvaise année et je peux monter à 130.000 kms pour les meilleurs année. Pour préserver mes Voyager que j'ai eu les uns après les autres avec des kilométrages atteignant 570.000 kms pour un Voyager 3 de 2004, il faut bien sur suivre les vidanges en temps et en heures et pour ma pars ne pas oublié de faire vidanger, changer le liquide de refroidissement et aussi faire déposer le radiateur et nettoyer intérieur et extérieur. Ce type d'intervention permettra un meilleur refroidissement du moteur évitant la surchauffe et préservera la durée de vie des culasses pour ce qui ont 4 culasses comme sur les moteur VM. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil Mar 26 Nov - 12:54 | |
| Bref, un entretien rigoureux à échéances régulières. Merci de nous faire partager ton expérience |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Conseil Mar 26 Nov - 12:54 | |
| c'est le B.A . BA d e l'entretien d'un véhicule , quel qu'il soit par contre un voyager de 2004 est un série 4 , pas 3 __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Conseil Mar 26 Nov - 14:22 | |
| hep Taxi. C'est bien la preuve que tu apporte ici. C'est que les entretiens périodique ont une grande importance sur la longévité de nos véhicules. Comme le proverbe dit " Qui veut allez loin, entretien ça monture", enfin c'est presque cela !!!. A++, Un vieux mécano, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Conseil Mar 26 Nov - 22:10 | |
| Qui veut aller loin ménage sa monture C'est pas en suivant les preconisations actuelles que l'on va ménager nos montures : vidange tout les 1O ou 15000 kms , c'est de la betise pure , meme si les huiles ont fait des progres : un moteur reste un moteur avec des pieces en mouvement entre elles donc soumises à usure ,ce n'est pas dans une huile archi "rincée" par trop de kms que celles ci sont protègées ! | |
| | | chrisgrandvoyager Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : S4 V6 3,3 L AWD BLEU de 2003 avec 246000 KMS Spécialisation auto : Aucune mais je suis là pour apprendre et si on peut aider,avec plaisir! Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Conseil Mar 26 Nov - 22:12 | |
| Sympa le conseil pour le radiateur,j'y aurais pas penser.vidanger le ldr ok mais démonter carrément le radiateur,il fallait y penser,pas bête !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler grandvoyager gris limited 3,3l de 2001 vendu à 90000kms en 2006 Chrysler voyager se gris 2,4 gpl acheté à 30000kms revendu à 140000 kms roule toujours avec 156000 Chrysler grandvoyager noir limited 3,3 l gpl acheté à devisu a 370000kms malheureusement sortie de route à Rennes a 470000kms ,a pu repartir et rouler 2000kms avec le pont tordu. Chrysler grandvoyager limited 3,3 l gpl gris acheté à 232000kms et totalise 245000kms avant sa revente Chrysler grandvoyager limited 2,8 l crd stown and go bleu acheté à 156000kms, revendu à 195000 KMS Chrysler grandvoyager limited 3,3 l éthanol gris acheté à 160000 kms revendu à 210000 KMS Chrysler grandvoyager limited 3,3 l éthanol bleu nuit acheté à 245000 KMS avec pot inox- son V8!!!! Chrysler grandvoyager LX 3,3 l éthanol gris de 2005 stow'n go avec 265000KMS
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil Mar 26 Nov - 22:59 | |
| Mouais... faut quand même pas pousser vu qu'en général c'est le dernier sur nos Vans, le premier qui ramasse devant c'est le convertisseur pour la clim, suivi de l'intercooler pour les TD et seulement ensuite le radiateur de LDR... avant qu'il s'encrasse avec les moucherons y'a de ma marge, bon c'est pas pour autant qu'il ne faut pas décrasser celui de devant non plus mais pour ça pas besoin de tout tomber. |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Conseil Mar 26 Nov - 23:06 | |
| Salut et bonsoir a tous. Pour avoir un circuit propre, deux solution, la 1 ère a été évoquée. Pour ma part, je vidange le LDR après chaque hiver, et le remplace par de l'eau de pluie. Avec rinçage moteur tournant, ne pas oublier d'ouvrir le circuit chauffage, si vanne. Préconisé de la dilution 50/50 pour -35°. A l’approche de l'hiver, (maintenant) je re-vide le circuit et met 5 litres de concentré d'antigel. Et complète avec +/- 5/6 litres d'eau de pluie, c'est vrais que j'ais aussi un réservoir d'eau en plus. Et après chauffe moteur, je test la valeur de l'antigel (-32 cette fois). Ce modèle est a même de déterminé la valeur en ° en fonction de la température du liquide. Voila la solution, pour moi, mais chacun fait comme il veut, A.., PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil Mar 26 Nov - 23:09 | |
| On est d'accord PapyKy, mais plus haut il était question, si j'ai bien compris, de le nettoyer à l'extérieur ses ailettes quoi ! |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Conseil Mer 27 Nov - 0:19 | |
| Bonsoir Chrysler29.
Je cite : "et aussi faire déposer le radiateur et nettoyer intérieur et extérieur."
Pour l'extérieur la haut pression (Karcher) est valable, Non ?? et sans démontage.
A++, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil Mer 27 Nov - 0:51 | |
| Euh non, pas sans démonter le bloc des deux ventilos avant mais quel intérêt ? franchement je ne vois pas comment ça pourrait s'encrasser par derrière à moins d'avoir une méga fuite d'huile venant du moteur |
| | | zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Conseil Mer 27 Nov - 6:51 | |
| - eric2607 a écrit:
- c'est le B.A . BA d e l'entretien d'un véhicule , quel qu'il soit
par contre un voyager de 2004 est un série 4 , pas 3 Pour Chrysler :....2004 c'est série 3, Pour l'entretien comme le souligne PapyKy c'est primordial pour la longevité du Van Le seul souci c'est le prix d'une révision chez "Chrysler-Mercedes" d'ou le nombre de Voyager vendue avec des problémes.....entretien réduit au minimum __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil Mer 27 Nov - 9:56 | |
| Ah négatif zoee 2004 c'est série 4 puisque la série 3 va de 96 à début 2001 (mars 2001 pour être plus précis) T'as pas les yeux en face des trous ce matin ? |
| | | Avenirtaxi Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : Montlouis sur Loire Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Pacifica ( 2006 / 3,5 litres ) Spécialisation auto : Conducteur Taxi Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Conseil Mer 27 Nov - 20:46 | |
| Si j'ai donné ce conseil, c'est que j'ai fait cette expérience il y a 16 ans avec mon premier de mes huit Voyager qui lors de l'été 2000 alors qu'il totalisait 120.000kms j'ai 2 culasses qui ont été déformées du fait du colmatage du radiateur de refroidissement intérieur et extérieur.
J'espère pouvoir faire presque autant de kilomètres avec mon nouveau jouet un Chrysler Pacifica. Que je suis en cours d'homologation car je suis allé le chercher en Espagne et bien sûr à moi les soucis administratif d'homologation, mais à connaître. | |
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| Sujet: Re: Conseil | |
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