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eric2607
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Spécialisation auto : Conducteur Taxi
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MessageSujet: Conseil   Conseil EmptyMar 26 Nov - 12:48

Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation je suis taxi et donc je roule énormément, environ 90.000 kms annuelle lors de mauvaise année et je peux monter à 130.000 kms pour les meilleurs année.
Pour préserver mes Voyager que j'ai eu les uns après les autres avec des kilométrages atteignant 570.000 kms pour un Voyager 3 de 2004, il faut bien sur suivre les vidanges en temps et en heures et pour ma pars ne pas oublié de faire vidanger, changer le liquide de refroidissement et aussi faire déposer le radiateur et nettoyer intérieur et extérieur. Ce type d'intervention permettra un meilleur refroidissement du moteur évitant la surchauffe et préservera la durée de vie des culasses pour ce qui ont 4 culasses comme sur les moteur VM.
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MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMar 26 Nov - 12:54

Bref, un entretien rigoureux à échéances régulières.

Merci de nous faire partager ton expérience Wink
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eric2607
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eric2607


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MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMar 26 Nov - 12:54

c'est le B.A . BA d e l'entretien d'un véhicule , quel qu'il soit

par contre un voyager de 2004 est un série 4 , pas 3  Wink

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

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 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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PapyKy
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Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
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MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMar 26 Nov - 14:22

hep Taxi.

C'est bien la preuve que tu apporte ici.

C'est que les entretiens périodique ont une grande importance sur la longévité de nos véhicules.

Comme le proverbe dit "Qui veut allez loin, entretien ça monture", enfin c'est presque cela !!!.

A++, Un vieux mécano, PapyKy.
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Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023.
Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.
A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968
Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
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cletuspuckler
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Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage !
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MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMar 26 Nov - 22:10

Qui veut aller loin ménage sa monture
C'est pas en suivant les preconisations actuelles que l'on va ménager nos montures : vidange tout les 1O ou 15000 kms , c'est de la betise pure , meme si les huiles ont fait des progres : un moteur reste un moteur avec des pieces en mouvement entre elles donc soumises à usure ,ce n'est pas dans une huile archi "rincée" par trop de kms que celles ci sont protègées !
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chrisgrandvoyager
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MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMar 26 Nov - 22:12

Sympa le conseil pour le radiateur,j'y aurais pas penser.vidanger le ldr ok mais démonter carrément le radiateur,il fallait y penser,pas bête !!10/10 

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Chrysler grandvoyager limited 3,3 l gpl  gris acheté à 232000kms et totalise 245000kms avant sa revente
Chrysler grandvoyager limited 2,8 l crd stown and go bleu acheté à 156000kms, revendu à 195000 KMS
Chrysler grandvoyager limited 3,3 l éthanol gris acheté à 160000 kms revendu  à 210000 KMS
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MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMar 26 Nov - 22:59

Mouais... faut quand même pas pousser vu qu'en général c'est le dernier sur nos Vans, le premier qui ramasse devant c'est le convertisseur pour la clim, suivi de l'intercooler pour les TD et seulement ensuite le radiateur de LDR... avant qu'il s'encrasse avec les moucherons y'a de ma marge, bon c'est pas pour autant qu'il ne faut pas décrasser celui de devant non plus mais pour ça pas besoin de tout tomber.
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MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMar 26 Nov - 23:06

Salut et bonsoir a tous.

Pour avoir un circuit propre, deux solution, la 1 ère a été évoquée.

Pour ma part, je vidange le LDR après chaque hiver, et le remplace par de l'eau de pluie.
Avec rinçage moteur tournant, ne pas oublier d'ouvrir le circuit chauffage, si vanne.
Conseil PACA128093Préconisé de la dilution 50/50 pour -35°.

A l’approche de l'hiver, (maintenant) je re-vide le circuit et met 5 litres de concentré d'antigel.
Et complète avec +/- 5/6 litres d'eau de pluie, c'est vrais que j'ais aussi un réservoir d'eau en plus.
Conseil Captur84
Et après chauffe moteur, je test la valeur de l'antigel (-32 cette fois).

Conseil Paca1510Conseil 4348
Ce modèle est a même de déterminé la valeur en ° en fonction de la température du liquide.

Voila la solution, pour moi, mais chacun fait comme il veut, A.., PapyKy.
Conseil Cnc-p168

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MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMar 26 Nov - 23:09

On est d'accord PapyKy, mais plus haut il était question, si j'ai bien compris, de le nettoyer à l'extérieur ses ailettes quoi !
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMer 27 Nov - 0:19

Bonsoir  Chrysler29.

Je cite :
"et aussi faire déposer le radiateur et nettoyer intérieur et extérieur."


Pour l'extérieur la haut pression (Karcher) est valable, Non ?? et sans démontage.


A++, PapyKy.

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MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMer 27 Nov - 0:51

Euh non, pas sans démonter le bloc des deux ventilos avant lol! mais quel intérêt ? franchement je ne vois pas comment ça pourrait s'encrasser par derrière à moins d'avoir une méga fuite d'huile venant du moteur scratch
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MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMer 27 Nov - 6:51

eric2607 a écrit:
c'est le B.A . BA d e l'entretien d'un véhicule , quel qu'il soit

par contre un voyager de 2004 est un série 4 , pas 3  Wink
Pour Chrysler :....2004 c'est série 3,

Pour l'entretien comme le souligne PapyKy c'est primordial pour la longevité du Van

Le seul souci c'est le prix d'une révision chez "Chrysler-Mercedes" d'ou le nombre de Voyager vendue avec des problémes.....entretien réduit au minimum

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MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMer 27 Nov - 9:56

Ah négatif zoee Exclamation 2004 c'est série 4 puisque la série 3 va de 96 à début 2001 (mars 2001 pour être plus précis)

T'as pas les yeux en face des trous ce matin ? lol! 
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MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyMer 27 Nov - 20:46

Si j'ai donné ce conseil, c'est que j'ai fait cette expérience il y a 16 ans avec mon premier de mes huit Voyager qui lors de l'été 2000 alors qu'il totalisait 120.000kms j'ai 2 culasses qui ont été déformées du fait du colmatage du radiateur de refroidissement intérieur et extérieur.  

J'espère pouvoir faire presque autant de kilomètres avec mon nouveau jouet un Chrysler Pacifica. Que je suis en cours d'homologation car je suis allé le chercher en Espagne et bien sûr à moi les soucis administratif d'homologation, mais à connaître.
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