Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
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| roulements....question | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: roulements....question Dim 29 Avr - 12:20 | |
| bonjour à vous bien g une question à poser... vu le prix des reparations, je me lance à faire les choses moi meme, bien que j'ai déjà fait certains trucs... j'ai donc demonté mes roues arriere, pour voir comment çà se presente... et bien g ete agréablement surpris, bien que j'ai vu un truc surprenant...tout d'abord, demonter ses amortisseurs et les changer, avec 2 chandelles et un cric, çà semble facile à faire...je me lancerais d'ici 15 jours, j'essayerais de faire des photos pour vous faire voir... coté machoires de freins, meme constat, n'oubliez pas les chandelles, car en enlevant le frein à main pour enlever les tambour, ma voiture à reculé, le cric est tombé et....ouf, j'avais mis une chandelle... donc, coté tambour, une fois le frein deserré, çà vient tout seul... et là, on accede aux machoires, en enlevant les ressorts, çà semble facile... 1ere question, une fois changés, y a t'il un reglage à faire ? j'ai vu coté "coin mecano" qu'il y avait des vis de reglages...comment regle t'on les machoires, et dans quel but ? coté roulements, on accede tres facilement à des roulements coniques, en enlevant le petit capot en feraille se trouvant sur l'axe central de la roue, en enlevant, un cache et une goupille...on arrive sur un boulon qui serre le roulement là, g 2 questions: les boulons etaient carrement desserré, peut etre la cause de tout ce boxon en roulant... alors j'ai resserré, mais un doute m'a envahi....j'ai donc resserré sans trop forcer, mais franchement, je ne sais pas à quel point il fait serrer... donc si vous avez des infos....merci d'avance... autre question, je lis ci et là une histoire de roulements internes... je les ai pas vus, existent ils ? rt dans l'affirmative, ou se trouvent ils, et comment les demonte on ? si vous avez des photos ... bref, une fois tout çà reserré, et nettoyé,çà fait moins de briut, mais çà en fait encore....je vais donc changer ces roulements... çà vaut combien ? voilà, et pour finir, j'ai également ce pb de voyant abs qui s'allume quand je roule... si vous avez des infos, et surtout concernant les capteurs abs (localisation...maintenance)... quant aux roulements à l'avant g pas encore été voir...est ce aussi accessible qu'à l'arriere, et y a t'il egalement des roulements "internes" bon, je sais, çà fait beaucoup de questions, mais bon, l'idée que j'ai est de faire des photos de toutesmes reparations et de vous les faire partager... je suis un bricoleur moyen, et donc, si j'arrive à faire, c'est que c'est faisable par la plupart d'entre vous... ce type d'echange serait vraiment sympa pour la communauté... vooilà et à bientot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: roulements....question Dim 29 Avr - 12:27 | |
| sLt. Demande la RTA à Buzz. Les roulements AR ne se sert pas du tout
Dernière édition par le Dim 29 Avr - 12:38, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: roulements....question Dim 29 Avr - 12:36 | |
| mp envoyé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: roulements....question Dim 29 Avr - 12:45 | |
| ok...les roulements ne se serrent pas du tout....dis moi, el le boulon il sert à quoi alors ? on le visse à la main et çà suffit ? j'ai un doute quand meme, d'autant plus qu'au moment du CT l'année derniere, le controleur m'a dit que j'avais un pb de roulement et que çà se resserrait... alors voilà, sachant que le roulement est conique et que sans le mettre le tambour ne se positionne pas correctement, je veux dire par la que le tambour se trouve exactement positionné grace au coté "conique" du roulement, j'imagine qu'il faut un minimum de serrage, sinon, çà se desaxe et j'imagine d'avance les degats, vu que la roue se fixe sur le tambour... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: roulements....question Dim 29 Avr - 12:54 | |
| - serge2ds a écrit:
- ok...les roulements ne se serrent pas du tout....dis moi, el le boulon il sert à quoi alors ? on le visse à la main et çà suffit ?
j'ai un doute quand meme, d'autant plus qu'au moment du CT l'année derniere, le controleur m'a dit que j'avais un pb de roulement et que çà se resserrait... alors voilà, sachant que le roulement est conique et que sans le mettre le tambour ne se positionne pas correctement, je veux dire par la que le tambour se trouve exactement positionné grace au coté "conique" du roulement, j'imagine qu'il faut un minimum de serrage, sinon, çà se desaxe et j'imagine d'avance les degats, vu que la roue se fixe sur le tambour... Voici la confirmation, clique sur l'image pour l'agrandir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: roulements....question Dim 29 Avr - 13:32 | |
| merci beaucoup pour la doc...en fait il faut serrer pour que le roulement se positionne correctement puis desserrer... par contre, je n'ai pas de contre ecrou, et sur ta doc ils disent qu'il y en a un....c bizarre, mais en meme temps ne connaissant pas l'historique de la bagnole, c frt possible...à confirmer en tous cas MERCI pour la doc...vraiment |
| | | popol025 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 63 Localisation : arlon belgique marbehan Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6 Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: roulements....question Dim 29 Avr - 22:24 | |
| autre astuce pour verifier le serrage de l'écrou
tu doispouvoir faire bouger la rondelle qui est derrière avec un tournevis sans forcer __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
Je suis l'organisateur de la concentration LB en Belgique
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: roulements....question Dim 29 Avr - 23:20 | |
| salut a tous en regle general sur les roulements conique de tambour de frein arriere on serre l'ecrous moderement pour positionner le roulement et on desserre d'un quart de tour et voila c'est tout(on verifie tout de meme que le tambour tourne librement) ceci est vrais pour tout type de vehicule quelle qu'il soit americain ou non |
| | | mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: roulements....question Lun 30 Avr - 22:18 | |
| comme le dit didouche, on serre,puis un quart de tour en arrière, autre mèthode plus simple, tu met l'ècrous,mais pas le capot,tu monte ta roue,tu serre jusque plus avoir de jeux,et un quart de tour en arrière,suite a ceci tu bouge ta roue pour voir le jeu linaire,mais il faux faire attention de ne pas les bloquer car il risque de chauffer et de casser.il faut un juste serrage,serrage et jeu. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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| Sujet: Re: roulements....question | |
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