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 aux proprios de sebring (distribution à chaine)

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saint-denis
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MessageSujet: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyMer 23 Oct - 14:08

Conseil à tous les proprios de Chrysler sebring 2,7 LX
(Ou tout autre Chrysler distribution à chaine)

Bonjour à tous comme je l’ai toujours fait depuis mon arrivée sur le forum, je tiens et vais vous faire partager mon expérience et par la même vous prodiguer quelques conseils.

J’avais dans le temps parlé sur le forum d’un problème survenu sur mon sebring v6, il s’agissait de mayonnaise dans le moteur. En General, dans la majorité des voitures cela signifie un problème au joint de culasse. Par contre sur les Chrysler, étant donné la position de la pompe à eau (position on ne peut plus stupide) qui est située au dessus du bac à huile, lorsqu’elle casse, toute l’eau va dans l’huile. Donc

----- Quand vous vous verrez de l’eau dans l’huile ou simplement de la mayonnaise, ne surtout pas déculasser inutilement, prenez en compte mon expérience et enlevez juste la distribution afin de vérifier la pompe à eau. D’ailleurs, profitez pour la changer (pas du tout cher sur oscaro) et bien prendre soin d’appliquer de la colle joint (silicone noire) en plus du joint d’origine qui vient avec la nouvelle pompe.
Apres avoir tout fait remonter, (attention au calage de la distribution) si ce problème persiste, effectivement vous pourrez commencer à penser joint de culasse. Mais là aussi attention ! Car l’un des principaux symptômes d’une culasse bombé ou d’un joint de culasse mort, c’est la température du moteur et l’eau qui bouillonne dans le bac d’eau en permanence.

Donc dans mon cas, après avoir fait tout cela, (je suis allé de malheurs en malheurs !) le mécano qui s’en occupait a raté à 3 reprises le calage de la distribution et ce, malgré les plans de calage obtenus sur internet que j’avais mis à disposition
Résultat : un piston cassé, 4 soupapes pliées, 4 poussoirs hydrauliques de soupapes cassés !
J’ai donc commandé sur ebay.com un kit de distribution complet (pompe à eau, tendeurs de chaine d’arbres à cames, de chaine de distribution, poulies etc…) j’ai aussi commandé sur eBay les poussoirs hydrauliques ,24 soupapes, joints de culasse, vraiment presqu’un moteur complet.
NB : quand j’ai demandé un devis de tout ça en France, ils m’ont demandé pas moins de 1300 euros !!!!! Imaginez à combien j’ai tout eut sur eBay aux USA ??? Grand total 421 dollars US (convertissez en euros !!!)

Voilà, j’ai tout remonté, démarrage au ¼ de tours, voyant d’huile allumé en permanence mais qui a fini par disparaitre, bon ralenti, essais concluants.

Par contre, j’ai un truc qui m’intrigue !!! J’ai le check engine allumé (à certains moments il disparait mais je n’aime pas trop ça) J’ai l’aiguille indiquant la vitesse qui ne marche pas ! Orientez-moi svp
Tout d’abord en parcourant le forum quelque part, j’ai vu comment il fallait procéder avec la clé de contact pour identifier le code erreur :
----------mettre la clé au contact (faudra me dire ou est mon erreur s’il y a svp)
----------la faire tourner on-off et encore on-off
-----------attendre quelques secondes
----------un son retentit (similaire à celui qu’on entend dans un avion lorsqu’on entame la descente ou encore lorsque les panneaux indiquant ‘vous pouvez détacher votre ceinture’ s’allume) vous voyez de quel son je parle ?)
----------le check engine se met alors à clignoter ‘5’ fois puis reste allumé comme au départ

Alors de quel code défauts s’agit-il ? Moi, je me suis dit qu’il s’agit du code 15 !!! Correcte ? Si oui, à quoi correspond-il ?
J’ai essayé de regarder sur le net, certains parlent de capteurs de vitesses qui ne fonctionnent pas ( c’est un peu le cas chez moi car mon indicateur de vitesse’ ne marche pas) et d’autre sites parlent de trucs différents.

Qu’en pensez-vous svp ?
Pour plus de clarté, je filmerais l’opération et le mettrais sur le forum



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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyVen 8 Nov - 9:20

https://www.facebook.com/photo.php?v=655876567768534#!/photo.php?v=655876567768534¬if_t=video_processed

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyVen 8 Nov - 9:33

bonjour
peut être une question bête mais je ne connait rien au modèle ressent: ça ne peut pas être un code erreur qui reste allumée malgré les réparations car ca n'a pas était "reformater" comme il faut ??

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyVen 8 Nov - 12:09

sa sebring est de quelle année?
parceque sur la mienne (stratus de 97) la manip de la clé te donne les codes défauts entre un code 12 et un code 55.
c'est a dire que lorsque tu fais la manip, tu as 1 clignotement____2clignotements___ et si pas defauts 5 clignotements____5 clignotements
le code 12 signale simplement le début du check et le code 55 la fin du check si rien entre les deux pas de defauts
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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 7:37

Bonjour,mon sebring est de 2001. je vous jure qu'elle me fait voir de toutes les couleurs depuis ce week-end
Apres l'operation on-off , on-off , on-off puis on , plusieurs codes erreurs s'affichent
p1684 ,p0340,p0123,p0118,p0500,p0320,p0352,p1391,p1192 !!! elle ne demarre plus !
a l'aiiiiiiide , a l'aide !!!!

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 8:36

saint-denis a écrit:
Bonjour,mon sebring est de 2001.  je vous jure qu'elle me fait voir de toutes les couleurs depuis ce week-end
Apres l'operation on-off , on-off , on-off puis on , plusieurs codes erreurs s'affichent
p1684 ,p0340,p0123,p0118,p0500,p0320,p0352,p1391,p1192 !!!  elle ne demarre plus !
a l'aiiiiiiide , a l'aide !!!!
Salut

En premier le p1684 >>>>batterie défectueuse ou mauvaise tension,vérifie!!

Si c'est toujours pareil avec tout ces codes,peut étre pcm défectueux.

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Dernière édition par zoee le Lun 11 Nov - 8:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 8:38

c'est quoi PCM ?

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 8:42

L'ordinateur de la voiture,gestion electronique de tout les capteurs

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 9:02

saint-denis a écrit:
c'est quoi PCM ?
Powertrain Control Module => calculateur pour la gestion moteur
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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 14:06

houla, c'est la fête aux pb sur ta sebring...

ben tu pourrais déjà débrancher ta batterie et la mettre à recharger, ça t'effacera les codes défauts et ensuite tu seras sur que ta batterie soit bien chargée.
Ensuite tu essaies de la démarrer voir si elle démarre et refaire une lecture des codes, parceque avec une batterie faible tu peux avoir des codes défauts qui n'existent pas.
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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 14:21

mystery_077 a écrit:
houla, c'est la fête aux pb sur ta sebring...

ben tu pourrais déjà débrancher ta batterie et la mettre à recharger, ça t'effacera les codes défauts et ensuite tu seras sur que ta batterie soit bien chargée.
Ensuite tu essaies de la démarrer voir si elle démarre et refaire une lecture des codes, parceque avec une batterie faible tu peux avoir des codes défauts qui n'existent pas.
la batterie n'est pas encore déchargée car je n'ai pas forcé le démarrage. je la debranche meme pendant 15 mn pour voir si les defauts disparaissent, mais rien. par contre,fais bizarre, pour qu'elle demarre,faut que nous soyons deux. moi au volant pour demarrer et l'autre au capot pour debrancher le capteur position arbres à cames ! quand on le fais comme ça, je lance le demarreur,lui au capot debranche le fameux capteur et le rebranche,le voiture demarre mais ne tourne pas rond , ne garde pas le ralenti tant que le moteur n'est pas chaud. puis quand elle daigne garder le ralenti,il y a des micro coupure (le moteur veut se couper) . une fois le moteur à froid,elle ne demarre plus et il faut refaire la meme operation .
je viens de commander sur ebay tous les capteurs relatif aux codes erreur signalé. avez vous en attendnat qu'ils m'arrivent des solutions ?

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 14:27

Quand la voiture arrive à démarrer ,tu à quelle tensions aux bornes de la batteie?

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 14:30

12.59 volts

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 15:36

C'est plutôt faiblard non ? scratch 
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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 16:29

Pas de charge !! tu devrais avoir 13,5 v ...13 v au minimum....donc mauvaise tension au calculateur....etc

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 17:27

avec 12.59V la moteur devrait tourner correctement, même si c'est une tension assez faible, elle est peut être normale sachant que son moteur ne tourne pas correctement, l'alternateur ne doit pas tourner assez vite pour donner une tension correcte. Pour le moment je laisserais la charge batterie de côté.
En revanche avoir autant de défauts, ça me parait bizarre qu'autant de capteurs rendent l'âme en même temps, je pencherais plus pour un pb dans un faisceau du moteur, voir un des connecteurs.
Je n'ai pas le schéma pour voir, mais est ce que tu pourrais me dire à quels capteurs correspondent les défauts.
Ensuite regarder sur le schéma électrique voir si ces même capteurs empruntent le même connecteur.
Si jamais tu as le schéma électrique envoie le moi, je regarderai.
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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 18:16

mystery_077 a écrit:
avec 12.59V la moteur devrait tourner correctement, même si c'est une tension assez faible, elle est peut être normale sachant que son moteur ne tourne pas correctement, l'alternateur ne doit pas tourner assez vite pour donner une tension correcte. Pour le moment je laisserais la charge batterie de côté.
En revanche avoir autant de défauts, ça me parait bizarre qu'autant de capteurs rendent l'âme en même temps, je pencherais plus pour un pb dans un faisceau du moteur, voir un des connecteurs.
Je n'ai pas le schéma pour voir, mais est ce que tu pourrais me dire à quels capteurs correspondent les défauts.
Ensuite regarder sur le schéma électrique voir si ces même capteurs empruntent le même connecteur.
Si jamais tu as le schéma électrique envoie le moi, je regarderai.

Bonsoir et merci pour l'aide que vous m'apportez.
en regardant sur internet,j'ai trouvé que :
-P1684 =que la batterie a été deconnectée recement ou a été pendant un moment faible et ils disent qu'il ne faut pas le considerer comme un defaut
-P0340=capteur de position d'arbre à cames
-P0123=capteur de position de pedale d'accelerateur située sur le boitier papillon
-P0118=engine coolant temperature circuit hight input
-P0500=no speed sensor signal (effectivement,j'ai pas d'indication de vitesse lalgré le fait que j'ai mis deux capteurs neuf recement)
-P0320=no RPM signal (pourtant mon compteur 'rotation par minute fonctionne bien )
-P352=ignition coil B primary or secondary circuit
-P1391=perte periodique de signal camshaft et crankshaft (capteur position arbre à cames et capteur position vilebrequin)
-P1192 = ils parlent de O2 sensor (capteurs d'oxygene situés sur l'echappemant ,mais il y en a quatre ,soit deux de chaque coté du V6 (1 sur le collecteur d'echappement et l'autre sur le tube sortie collecteur) je pense que c'est bien ça.
voilà ce que j'ai trouvé sur internet.

c'est fou tous ces trucs ! j'ai pas reussis à avoir le moindre schema

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 18:31

http://www.gobookee.org/chrysler-sebring-diagrams/


mystery_077 a écrit:
avec 12.59V la moteur devrait tourner correctement, même si c'est une tension assez faible, elle est peut être normale sachant que son moteur ne tourne pas correctement, l'alternateur ne doit pas tourner assez vite pour donner une tension correcte. Pour le moment je laisserais la charge batterie de côté.
En revanche avoir autant de défauts, ça me parait bizarre qu'autant de capteurs rendent l'âme en même temps, je pencherais plus pour un pb dans un faisceau du moteur, voir un des connecteurs.
Je n'ai pas le schéma pour voir, mais est ce que tu pourrais me dire à quels capteurs correspondent les défauts.
Ensuite regarder sur le schéma électrique voir si ces même capteurs empruntent le même connecteur.
Si jamais tu as le schéma électrique envoie le moi, je regarderai.


par contre,peut-on avoir un site ou les schemas sont gratoss ? je n'ai trouvé que ce truc payant :

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 19:06

j'ai essayé de trouver le faisceau moteur, mais rien non plus, peut etre que quelqu'un du forum a un schéma ou pourrait nous le trouver, en revanche ce que tu peux essayer, ça ne coute rien, tu as deux gros connecteur qui arrivent sur le pcm, tu les débranches, et tu regardes sur les connecteurs et sur le pcm si les cosses te semblent normales, ensuite si tu as du nettoyant contact tu en mets sur les borniers du pcm ainsi que sur les bornes des connecteurs et tu les reclipses.
Ensuite tu suis les 2 faisceaux électriques voir si il n'y a pas d'autres connecteurs qui permettent de séparer le faisceau en deux, si tu en trouves tu les déconnectes, tu regardes pareil si les bornes sont normales, et nettoyant contacts et tu les reclipses également.
Si t'as pas de nettoyant contact, le nettoyant frein devrait faire l'affaire ou au pire du dégrippant.
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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyLun 11 Nov - 19:10

Messages de StDEnis Very Happy 
Citation :

-P1684 =que la batterie a été deconnectée recement ou a été pendant un moment faible et ils disent qu'il ne faut pas le considerer comme un defaut
-P0340=capteur de position d'arbre à cames
-P0123=capteur de position de pedale d'accelerateur située sur le boitier papillon
-P0118=engine coolant temperature circuit hight input
-P0500=no speed sensor signal (effectivement,j'ai pas d'indication de vitesse lalgré le fait que j'ai mis deux capteurs neuf recement)
-P0320=no RPM signal (pourtant mon compteur 'rotation par minute fonctionne bien )
-P352=ignition coil B primary or secondary circuit
-P1391=perte periodique de signal camshaft et crankshaft (capteur position arbre à cames et capteur position vilebrequin)
-P1192 = ils parlent de O2 sensor (capteurs d'oxygene situés sur l'echappemant ,mais il y en a quatre ,soit deux de chaque coté du V6 (1 sur le collecteur d'echappement et l'autre sur le tube sortie collecteur) je pense que c'est bien ça.
voilà ce que j'ai trouvé sur internet.
Le V6 2.7 de la Sebring à été monter sur d'autres véhicules?

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyMar 12 Nov - 7:11

bonjour, oui effectivement, ce V6 équipe egalement le chrysler 300M de la meme année (1999/2001)

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyMar 12 Nov - 7:57

http://www.ebay.com/sch/eBay-Motors-/6000/i.html?_from=R40&_nkw=Haynes+repair+manual+chrysler+sebring&_nkwusc=Haynes+repair+manuel+chrysler+sebring&_rdc=1

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyMar 12 Nov - 8:09

zoee a écrit:
http://www.ebay.com/sch/eBay-Motors-/6000/i.html?_from=R40&_nkw=Haynes+repair+manual+chrysler+sebring&_nkwusc=Haynes+repair+manuel+chrysler+sebring&_rdc=1

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Bonjour,et merci, je vais le commander mais dans l'immediat,ça va pas beaucoup m'aider. je suis presentement sur ebay,je cherche un faisseau moteur neuf ou d'occasion en allemagne, c'est ce que je vais faire dans un premier temps
qu'en penses-tu?

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyMar 12 Nov - 9:02

Je ne suis pas mécano ,sur ce moteur la distribution ce fait par courroie ou chaine

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MessageSujet: Re: aux proprios de sebring (distribution à chaine)   aux proprios de sebring (distribution à chaine) EmptyMar 12 Nov - 9:07

zoee a écrit:
Je ne suis pas mécano ,sur ce moteur la distribution ce fait par courroie ou chaine

c'est une distribution à chaine.

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