Le moteur s'est brutalement arrêté alors que la voiture roulait, heureusement au pas, en recherchant une place de parking.
Ensuite, impossible d'actionner le démarreur : lorsque l'on tourne la clef il ne se passe rigoureusement rien. Pas de déclic du solénoïde, évidemment pas de bruit de démarreur, RIEN.
Le tableau de bord fonctionne, les phares aussi, la fermeture centralisée aussi et la batterie semble OK (la petite bille verte est visible dans son puits).
Un plateau est venu chercher la voiture pour l'emmener chez American Autos 60, mais je me demande ce qui a bien pu se passer
Vous avez déjà vu ça ?
Thierry
ChrysPont30 Formateur
Nombre de messages : 1707 Age : 69 Localisation : Gard Véhicule (modèle cyl année) : Chysler voyager LX 3L3 2003 Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 12:30
Voila mes quatre caisses Américaines, je n'ai plus les deux premières
gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 13:00
Sans doute la batterie. C est pas parce que ton témoin est vert qu'elle n'a pas un problème. Ou alors l'alternateur qui ne charge plus et tu as vécu sur la charge de la batterie...jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus....
Nombre de messages : 104696 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 13:05
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Thierry60 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 13:50
Merci pour ces pistes messieurs, cela me rassure un peu.
On va bien voir ce que dit le garage American Automobiles 60 de toute façon.
Je penche aussi pour un problème de batterie car j'ai trouvé que le serrage de la cosse sur la borne négative était très insuffisant. Si ça se trouve elle s'est déchargée très lentement jusqu'au moment où l'électronique a décidé de baisser les bras... La chance que ma femme a eue c'est que ça ne se soit pas produit à un moment critique (dépassement, voie rapide ou autre) car un arrêt total de toutes les fonctions de manière aussi inattendue peut être lourd de conséquences.
Thierry
Thierry60 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 14:53
Je viens d'avoir le garage au téléphone :
pas de défaut constaté à la valise
en conséquence, nécessité d'entamer une recherche de panne
et enfin la nouvelle qui fait rire nerveusement : pas avant 1 mois.
ChrysPont30 Formateur
Nombre de messages : 1707 Age : 69 Localisation : Gard Véhicule (modèle cyl année) : Chysler voyager LX 3L3 2003 Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 15:33
C'est vrai je n'avais pas pensé aux causses de batterie une légère oxydation peut se mettre sur les causses sans que tu puisses la voir à l'oeil nu , j'ai eu ce problème il y a bien longtemps.
Voila mes quatre caisses Américaines, je n'ai plus les deux premières
gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 16:52
Thierry60 a écrit:
Je viens d'avoir le garage au téléphone :
pas de défaut constaté à la valise
en conséquence, nécessité d'entamer une recherche de panne
et enfin la nouvelle qui fait rire nerveusement : pas avant 1 mois.
Dejà ça pue, moi je la retirerais vite fait de ce garage au nom pompeux et je la mettrai ailleurs. Ca sent une récidive de l'aventure Spilbeurk!!!
Nombre de messages : 104696 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 16:54
Idem, sort ton van de là, après se sera trop tard...
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Thierry60 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 17:53
Le garage vient d'appeler : en fait la voiture a redémarré sans problème déjà hier soir ! Et aujourd'hui idem. Le mécano est incapable de dire pourquoi. Du coup je vais aller la chercher demain matin, vous avez raison, je ne la laisse pas dans ce garage, je n'ai plus du tout confiance.
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104696 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 17:56
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Thierry60 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 18:10
BUZZ a écrit:
Et remplace la batterie...
Chef oui chef !
(c'était prévu)
chrisgrandvoyager Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : S4 V6 3,3 L AWD BLEU de 2003 avec 246000 KMS Spécialisation auto : Aucune mais je suis là pour apprendre et si on peut aider,avec plaisir! Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 18:39
Tout est bien qui finit bien
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler grandvoyager gris limited 3,3l de 2001 vendu à 90000kms en 2006 Chrysler voyager se gris 2,4 gpl acheté à 30000kms revendu à 140000 kms roule toujours avec 156000 Chrysler grandvoyager noir limited 3,3 l gpl acheté à devisu a 370000kms malheureusement sortie de route à Rennes a 470000kms ,a pu repartir et rouler 2000kms avec le pont tordu. Chrysler grandvoyager limited 3,3 l gpl gris acheté à 232000kms et totalise 245000kms avant sa revente Chrysler grandvoyager limited 2,8 l crd stown and go bleu acheté à 156000kms, revendu à 195000 KMS Chrysler grandvoyager limited 3,3 l éthanol gris acheté à 160000 kms revendu à 210000 KMS Chrysler grandvoyager limited 3,3 l éthanol bleu nuit acheté à 245000 KMS avec pot inox- son V8!!!! Chrysler grandvoyager LX 3,3 l éthanol gris de 2005 stow'n go avec 265000KMS
Thierry60 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 18:44
chrisgrandvoyager a écrit:
Tout est bien qui finit bien
Hélas pas sûr, car rien ne dit que le problème ne se reproduira pas dans la mesure où aucun défaut n'a été constaté. En vérité je flippe un peu à l'idée que ça recommence dans des circonstances moins favorables. Quoi qu'il soit, demain le Cricri revient à la maison !
Par ailleurs, le chef mécanicien du garage ne semble absolument pas être au courant du TSB 08-040-04 (que je n'arrive pas à retrouver sur le forum) or, de mémoire, ce TSB vise à corriger également l'enclenchement intempestif de l'antidémarrage quand le BCM se met à déconner.
Thierry
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 18:46
Je serais curieux de savoir combien ils vont soutirer à Thierry60 pour avoir réparé une panne qu'ils n'ont visiblement pas trouvée BUZZ a raison il faut récupérer la totomobile au plus vite et oublier l'adresse de ce garage plus que douteux
Invité Invité
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 18:49
@Thierry60, t'es où dans l'Oise ? ce serait trop loin pour toi d'aller faire voir le Van au Garage Morin ?
Là au moins tu seras certain qu'il sera ausculté bien comme il faut
Thierry60 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 18:54
Chrysler-29 a écrit:
@Thierry60, t'es où dans l'Oise ? ce serait trop loin pour toi d'aller faire voir le Van au Garage Morin ?
Là au moins tu seras certain qu'il sera ausculté bien comme il faut
J'habite près de Chantilly,
Je suis déjà allé plusieurs fois chez Etienne Morin pour mon S2 et je crois que tu as raison : après tout ça n'est "que" à 100km de chez moi mais avec Etienne au moins on est sûr d'avoir un expert pour son auto et non un mécano d'opérette ou un changeur de pièces.
Thierry
gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Jeu 17 Oct - 20:38
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Ven 18 Oct - 10:58
Bonjour,
Suite et j'espère fin de la mésaventure : nous sommes allés chercher le van ce matin dès l'ouverture du garage. En fait, et ça je ne le savais pas jusqu'à ce matin, elle avait démarré sans problème dès sa descente du plateau, et depuis elle démarre impeccablement
D'après le mécanicien :
la cause probable de l'arrêt inopiné des fonctions vitales et donc du du moteur pourrait être le desserrage important de la cosse négative de la batterie (j'aurais pu l'enlever sans effort à la main). Comme je l'avais resserrée avant que la voiture ne soit mise sur le plateau, cela peut expliquer que la voiture ait redémarré par la suite.
si ce n'est pas ça, il faut alors envisager une procédure de recherche de panne sur le système électrique, ce qui peut conduire à remplacer tout ou partie du faisceau. Outre le prix du faisceau (500 à 600€) cette opération représente une énorme quantité de travail car il faut quasiment déshabiller le véhicule, avec évidemment une facture très salée à la clef. Il a déjà eu le cas sur un Voyager de la même année que le nôtre.
Avant de partir j'ai fait le tour du quartier pour m'assurer que la blague ne se reproduirait pas, puis nous sommes rentrés après un parcours de 50km sur du velours. Le tout ne m'aura coûté que le passage à la valise (pas en carton, à 75€) puisque nous avions signalé une panne et que logiquement le mécano a appliqué la procédure. Résultat : zéro défaut.
Thierry
Thierry60 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Ven 25 Oct - 17:14
Bonjour,
Voici quelques nouvelles.
Depuis une semaine la voiture démarre sans problème
Un truc bizarre s'est cependant produit il y a quelques jours : lorsque j'ai mis le contact, le tableau de bord s'est éclairé façon sapin de Noël, les aiguilles du compteur de vitesse et du compte-tours ont fait un aller-retour en butée et quelques gongs ont retenti. La soufflerie a fonctionné plusieurs fois . J'ai attendu que tout se calme et j'ai démarré normalement. Tout ça ressemble a une réinitialisation de quelque chose, qu'en pensez vous ?
Soupçonnant une batterie farceuse j'en ai acheté une neuve (80AH - 700A) et l'ai installée tout à l'heure après l'avoir mise en charge pendant 24H.
Voilà où j'en suis, je ne sais toujours pas ce qui est arrivé et je croise les doigts pour que tout aille bien par la suite.
Thierry
Thierry60 Fait ses preuves
Nombre de messages : 86 Age : 66 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Sam 26 Oct - 10:27
Bon, ben on est pas sortis de l'auberge.
Ce matin, rebelote : je tourne la clef et... rien ! Sauf que cette fois comme la voiture était dans le garage, donc dans un environnement silencieux, j'ai quand même pu entendre le bruit d'un relais qui s'enclenche, probablement celui qui commande le démarreur. Je suis allé tripoter les connecteurs du démarreur (celui du solénoïde, les gros fils rouge et vert d'alimentation) puis refait tentative et là ça a démarré. J'ai coupé le contact, redémarré et c'était OK. Puis une deuxième fois et là, rien, comme la première fois. Et puis une nouvelle fois, et la c'est parti au quart de tour.
Je ne comprends plus rien du tout
Est-ce qu'il pourrait y avoir un court-circuit quelque part au niveau du circuit du démarreur ou son alimentation qui arriverait à pomper suffisamment de courant pour arrêter le moteur quand il est en marche ou empêcher le démarreur de tourner ?
Thierry
johnmacfly Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : Basse Normandie Véhicule (modèle cyl année) : Voyager LX 2.4 2001 (GPL) Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Dim 27 Oct - 2:45
Salut, Ton cas est effectivement très étrange. J'ai un s4 2.4 de 2001 avec 280000 km et la seule fois ou j'avais eu ça, c'était suite à l'achat d'une batterie d'aller âge insuffisant.
Bon courage à toi pour le cas actuel et si tu veux que je fasse d'autres tests sur la mienne me dire.
John
__________________________________________________www.minivanchrysler.com S4 automatique 2.4 au GPL, finition LX de 2001 avec 217 000 kms au compteur
johnmacfly Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : Basse Normandie Véhicule (modèle cyl année) : Voyager LX 2.4 2001 (GPL) Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Dim 27 Oct - 2:47
[...]batterie d'amperage insuffisant[..]
__________________________________________________www.minivanchrysler.com S4 automatique 2.4 au GPL, finition LX de 2001 avec 217 000 kms au compteur
chrisgrandvoyager Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : S4 V6 3,3 L AWD BLEU de 2003 avec 246000 KMS Spécialisation auto : Aucune mais je suis là pour apprendre et si on peut aider,avec plaisir! Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Dim 27 Oct - 7:29
Moi,ça m'est arrivé parce que ma batterie avait les cosses mal serré.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler grandvoyager gris limited 3,3l de 2001 vendu à 90000kms en 2006 Chrysler voyager se gris 2,4 gpl acheté à 30000kms revendu à 140000 kms roule toujours avec 156000 Chrysler grandvoyager noir limited 3,3 l gpl acheté à devisu a 370000kms malheureusement sortie de route à Rennes a 470000kms ,a pu repartir et rouler 2000kms avec le pont tordu. Chrysler grandvoyager limited 3,3 l gpl gris acheté à 232000kms et totalise 245000kms avant sa revente Chrysler grandvoyager limited 2,8 l crd stown and go bleu acheté à 156000kms, revendu à 195000 KMS Chrysler grandvoyager limited 3,3 l éthanol gris acheté à 160000 kms revendu à 210000 KMS Chrysler grandvoyager limited 3,3 l éthanol bleu nuit acheté à 245000 KMS avec pot inox- son V8!!!! Chrysler grandvoyager LX 3,3 l éthanol gris de 2005 stow'n go avec 265000KMS
gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
Sujet: Re: Allo Houston, on a un problème Dim 27 Oct - 9:17
oui je pense aussi aux cosses mal serrées quoique j(imagine que tu as dû vérifier avant de poster ce message, hein?