Zup Arkhen Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 312 Age : 40 Localisation : Nantes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5TD 1999, 380k km | Voyager 3.3L V6 2003, 177k km Spécialisation auto : Autodidacte Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Norme OBD sur les S3 Mer 21 Aoû - 0:35 | |
| On trouve un peu toute sorte d'info pour le S3 vu qu'il était dans une période de transition. Je me prépare un petit Ordinateur de Bord maison (basé sur un Raspberry Pi) avant d'afficher les stats du véhicule à l'écran il faut que je sache quel protocole utilise le S3 (1999). Normalement depuis 1996 aux USA c'était OBD-II (ISO 9141), mais Chrysler utilisait un protocole maison apparemment ? Dans mes recherches (et si ça peut intéresser quelqu'un) j'ai trouvé sur le net une lettre de rappel de Chrysler suite à un problème de communication avec le module TCM, il devait donc être reprogrammer ou remplacé pour les modèles d'avant 2000, cela est juste pour les BVA. - Citation :
- Service Tech Magazine/July 2001
Chrysler generic scan tool problem
Chrysler advises that generic scan tools may not communicate with some early 2000 model-year (MY) vehicles with 41TE/AE or 42LE automatic transaxles, as shown in Table 1. Affected vehicles are those built BEFORE the various dates. In these cases, the aftermarket generic scan tool may indicate that the transmission control module (TCM) is not responding. This may lead to unnecessary diagnostic procedures and replacement of good TCMs.
This reprogramming repair is covered under the warranty.
Early 2000 Models needing Transmission Control Module Reprogramming:
Models Date and MDH code GS-Chrysler Voyager (European Market) Oct. 22, 1999 (MDH1022XX) JA-Cirrus/Stratus/Breeze Oct. 18, 1999 (MDH1018XX) JX-Sebring Convertible Oct. 18, 1999 (MDH1018XX) NS-Town & Country/Caravan/Voyager Oct. 22, 1999 (MDH1022XX) PR-Prowler Oct. 28, 1999 (MDH1028XX) | |
|