Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Norme OBD sur les S3

Aller en bas 
AuteurMessage
Zup Arkhen
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Zup Arkhen


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 40
Localisation : Nantes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5TD 1999, 380k km | Voyager 3.3L V6 2003, 177k km
Spécialisation auto : Autodidacte
Date d'inscription : 23/10/2011

Norme OBD sur les S3 Empty
MessageSujet: Norme OBD sur les S3   Norme OBD sur les S3 EmptyMer 21 Aoû - 0:35

On trouve un peu toute sorte d'info pour le S3 vu qu'il était dans une période de transition.

Je me prépare un petit Ordinateur de Bord maison (basé sur un Raspberry Pi) avant d'afficher les stats du véhicule à l'écran il faut que je sache quel protocole utilise le S3 (1999). Normalement depuis 1996 aux USA c'était OBD-II (ISO 9141), mais Chrysler utilisait un protocole maison apparemment ?

Dans mes recherches (et si ça peut intéresser quelqu'un) j'ai trouvé sur le net une lettre de rappel de Chrysler suite à un problème de communication avec le module TCM, il devait donc être reprogrammer ou remplacé pour les modèles d'avant 2000, cela est juste pour les BVA.


Citation :
Service Tech Magazine/July 2001

Chrysler generic scan tool problem

Chrysler advises that generic scan tools
may not communicate with some early
2000 model-year (MY) vehicles with
41TE/AE or 42LE automatic transaxles,
as shown in Table 1. Affected vehicles
are those built BEFORE the various
dates. In these cases, the aftermarket
generic scan tool may indicate that the
transmission control module (TCM) is
not responding. This may lead to unnecessary
diagnostic procedures and replacement
of good TCMs.

This reprogramming repair is covered
under the warranty.

Early 2000 Models needing Transmission
Control Module Reprogramming:

Models Date and MDH code
GS-Chrysler Voyager (European Market) Oct. 22, 1999 (MDH1022XX)
JA-Cirrus/Stratus/Breeze Oct. 18, 1999 (MDH1018XX)
JX-Sebring Convertible Oct. 18, 1999 (MDH1018XX)
NS-Town & Country/Caravan/Voyager Oct. 22, 1999 (MDH1022XX)
PR-Prowler Oct. 28, 1999 (MDH1028XX)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackfury.me
 
Norme OBD sur les S3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norme GPL
» norme d'huile BVA A604
» norme et type exact du liquide de reffroidissement de nos moteurs V6?
» norme et marque liquide freins et direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: