Voilà ! j'ai enfin terminé le montage de mon moteur dans mon Grd Voyager S2. Ce moteur provient d'un S2 de 1995, acheté à Clermont-Ferrand et revenu par la route par ses propres moyen(après avoir remis en place 3 tiges de culbuteur sorties avant l'achat). Rentré peinard par la nationale, l'ensemble moteur/boite n'a pas posé de problèmes, bonnes reprises, pas de chauffe exagérée dans la grande montée de Thiers, bref un périple de 150 klm sans encombre.
Arrivés à Saint Étienne, démontage des deux moteurs, et finalement, en constatant que les deux disques d'embrayage étaient passablement usés, décision prise d'opter pour la tranquillité et j'ai commandé un kit d'embrayage neuf. Remontage du moteur , et là impossible de passer correctement les vitesses, pédale d'embrayage collée au plancher je dois rentrer les vitesses en force. Normalement, quand on enfonce la pédale, on sent une résistance qui diminue d'un coup à partir d'un certain point et c'est signe que l'on a complètement débrayé. Rien de tout cela, j' ai essayé comme dit sur le forum de pousser plusieurs fois le câble d'embrayage dans sa gaine à partir du compartiment moteur afin de repousser le système de rattrapage de course. Qui pourrait donc me donner une explication... je voudrait le passer au contrôle technique rapidement. Merci d'avance.