Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Galet enrouleur?

AuteurMessage
Kirtuuns
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Kirtuuns

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : S3 Grand Voyager 2l5 TD SE 1999, Pt Cruiser 2.2 CRD Classic 2002

Galet enrouleur? Empty
MessageSujet: Galet enrouleur?   Galet enrouleur? EmptySam 8 Juin - 21:06

Salut les copains !

J'aimerais savoir combien de galet enrouleur il y a sur la courroie d'accessoire ? Car j'arrive pas à voir...

Et la longueur de ma courroie est bien 2050 ?

J'ai un galet qui commence à faire du bruit, et comme j'ai mon S3 depuis peu (et que je ne sais si l'ancien proprio a changer la courroie et galet), je vais tout changer par précaution !

Merci !

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Si un goéland s'gratte le gl**d, y'aura pô l'beau temps !!!

Beuh !!!! Pi si y s'gratte le c*l, y fra pô beau nan plu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Galet enrouleur? Empty
MessageSujet: Re: Galet enrouleur?   Galet enrouleur? EmptySam 8 Juin - 21:59

Salut Kirtuuns,

Sur les modèles à deux courroies accessoires (96 à 98) et sans compter celui du tendeur mécanique il a deux galets, un petit de 70mm de diamètre et un grand de 85mm pour une épaisseur de 28mm, ces galets sont métalliques et on peut changer uniquement le roulement car il est maintenu par un circlip.

C'est du roulement industriel SKF 6303 RS2 qu'on trouve aux alentours de 6.95€ TTC

Sur les modèles 99 et 2000 comme les nôtres à une seule courroie accessoire il y a, toujours sans compter celui du tendeur automatique, trois galets; deux petits et un grand de même dimensions que sur les versions précédentes, ces galets sont en plastique dont le roulement est noyé dans la poulie et donc impossible à changer séparément et en plus la vis est livrée avec et non démontable, ce galet chez Fiat est facturé environ 70€ Shocked

Comme je vais moi aussi remplacer ma courroie accessoire d'ici peu je vais renforcer un peu tout ça et remplacer les deux petits galets en plastique par deux métalliques des versions précédentes puisqu'il se trouve que j'ai toujours ceux de mon ancien moteur, il faut juste que je trouve un autre petit et c'est Étienne qui va me le fournir, comme ça je pourrais changer uniquement le roulement au cas où.

Pour le grand c'est la même chose mis à part que la vis est séparable du galet mais ça ne change rien au problème puisque de toute façon il impossible de ne remplacer que le roulement, celui là est introuvable ailleurs qu'en concession et même Étienne est obligé de se fournir chez eux, il coûte dans les 110€...

Voilà à quoi tout ça ressemble, à gauche le petit métallique qui va remplacer celui du milieu dont j'ai coupé la vis, et à droite le grand qu'on est obligés de prendre en concession
Galet enrouleur? Galets

Enfin il reste celui du tendeur automatique qui lui aussi est impossible à changer séparément, le roulement est enfermé dans deux demi coquilles rivetées et de toute façon il ne se détaille pas et est à prendre avec tout le tendeur, le prix ? 250€ Ouch !
Galet enrouleur? Tendeurautomatique_1

Maintenant voyons où ils sont localisés, des deux petits galets de 70mm un se trouve sous le support moteur droit et l'autre au dessus de la poulie de pompe de DA, le grand lui est sur un support fixé sur le bas moteur entre la poulie de pompe de DA et la poulie damper.

Comme ceci, mis à part que là on a un tendeur mécanique
Galet enrouleur? VM69b_5

Est-ce que ça a répondu à tes questions ?
Kirtuuns
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Kirtuuns

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : S3 Grand Voyager 2l5 TD SE 1999, Pt Cruiser 2.2 CRD Classic 2002

Galet enrouleur? Empty
MessageSujet: Re: Galet enrouleur?   Galet enrouleur? EmptySam 8 Juin - 22:09

J'étais sûr à 100% que c'étais toi qui aller me répondre! Very Happy

Alors là oui j'ai tout pigé, tu m'a détaillé tout ça comme un chef !

Donc dans un premier temps je vais changer les 2 petits galets de 70 et ma courroie, faute de moyen, le gros galet attendra un peu...

La courroie fait bien 2050 de long ?

En tout cas merci beaucoup de ta réactivité aussi rapide ! super

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Si un goéland s'gratte le gl**d, y'aura pô l'beau temps !!!

Beuh !!!! Pi si y s'gratte le c*l, y fra pô beau nan plu !!!
Invité
Invité

Galet enrouleur? Empty
MessageSujet: Re: Galet enrouleur?   Galet enrouleur? EmptySam 8 Juin - 22:43

Pas de problème Wink

Pour la courroie je ne suis pas sûr mais je crois qu'elle fait cette longueur, ce dont je suis sûr c'est qu'elle a 6 stries et que le N° de référence qu'on m'a donné chez Fiat est le suivant: 0K04864599

La référence des petits galets est la suivante: K05083675AA (65.13€ HT x 2)
Contenu sponsorisé

Galet enrouleur? Empty
MessageSujet: Re: Galet enrouleur?   Galet enrouleur? Empty

Galet enrouleur?
Page 1 sur 1