Bonsoir,
Voilà c'est fait le cable du frein à main est remplacé. Durée de l'opération deux heures.
Pour commencer vous munir de deux rampes et monter la voiture en reculant sur celle çi. La hauteur de la voiture n'aide pas pour passer dessous!!!! Pour ceux qui ont une fosse, la durée de l'opération sera réduite de moitié.......
Retirer l'habillage du frein à main:
En devissant les deux petites vis qui se trouvent sous les caches plastiques ( Vis torks de 4). Vous munir de l'embout adapter.
Défaire la cocotte du levier de vitesse et retirer en écartant les clips le levier de vitesse.
Vous devez arriver à ceçiA l'arrière du levier, se trouve l'articulation où l'oeillet de votre cable de frein vient se clipser.
Là :Retirer le vieux câble, ce que je n'ai pas fait puisque la voiture m'a été vendue sans câble de frein à main.............
Passer le câble neuf par le dessous.
Ne pas mettre l'oeilletFixer le cache boue à l'aide des trois vis parker de diametre 3
Comme ceçiFaire passer le cable par le perçage du chassis au premier longeron, et le faire suivre sur le passage du longeron suivant. c'est pour ainsi dire linéaire comme traçé. Clipser dans le perçage l'arrêt de gaine.
Pas de difficultéRelier l'extrémité du câble sur le répartiteur et vérifier l'étât des deux câbles ( un par roue )
Comme cela:Une vue d'ensembleCeçi fait, passer l'oeillet du cable sur le tendeur et regler celui çi par l'intermédiare de la vis
içiLe réglage étant:[/b]
levier tirer
enclencher la première
Relacher la pédale
**[b]les roues arrières doivent restées bloquées**
Il ne vous reste plus qu'a remonter les habillages. Pas de difficultés mageures pour réaliser cette opération.
Ceçi dit, si vous ne vous sentez pas le courage de le faire, laisser le à des professionels.
Bonne lecture et affutez vos tournevis
A+ Mich