Bonjour à tous,
J'ai passé mon contrôle technique jeudi dernier. Quelques détails à rectifier, et trois ou quatre fuite d'huile à régler, j'ai du démontage en joint bloc moteur/boite à faire...
Bref, le contrôleur me dit texto : "Votre moteur est rincé, il pisse l'huile de partout, la combustion passe dans l'huile." Élément observé pour m'assurer un truc pareil : "la jauge d'huile est sortie toute seule, d'ailleurs j'espère que vous avez un bidon d'huile, car là le niveau est à zéro." Sur le coup je suis resté perplexe !
Au final, en creusant un peu, j'ai appris qu'il avait confondu la jauge de pression d'huile du tableau de bord avec un pseudo affichage de niveau d'huile...
Il m'a bien fait rire !
J'ai fait mille bornes ce weekend, sans que ma jauge d'huile ne sorte de son logement... Pour ne pas le citer, il s'agit d'un C.T. effectué au bout du boulevard Beranger, à Tours.
Ma question maintenant : j'ai un jeu excessifs des roulements arrières, et une dissymétrie de suspensions arrière de 032, soit une dérive de +02.1 (carrossage négatif sur les deux roues, plus important sur l'une des deux). Ça se rectifie avec des cales si j'ai bien compris la RTA. Mais combien dois je mettre de cales de 0,3° par roues ? Comment le savoir ?
Le jeu excessif de mes roulements arrières a-t-il une incidence sur la dissymétrie ?
Merci de vos réponses !
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