Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

C.T. passé : une question, et un peu d'humour !

2 participants
AuteurMessage
Snorri
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Snorri

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Cricri grand S2 TD 1995

C.T. passé : une question, et un peu d'humour ! Empty
MessageSujet: C.T. passé : une question, et un peu d'humour !   C.T. passé : une question, et un peu d'humour ! EmptyLun 25 Fév - 15:56

Bonjour à tous,

J'ai passé mon contrôle technique jeudi dernier. Quelques détails à rectifier, et trois ou quatre fuite d'huile à régler, j'ai du démontage en joint bloc moteur/boite à faire...

Bref, le contrôleur me dit texto : "Votre moteur est rincé, il pisse l'huile de partout, la combustion passe dans l'huile." Élément observé pour m'assurer un truc pareil : "la jauge d'huile est sortie toute seule, d'ailleurs j'espère que vous avez un bidon d'huile, car là le niveau est à zéro." Sur le coup je suis resté perplexe ! scratch

Au final, en creusant un peu, j'ai appris qu'il avait confondu la jauge de pression d'huile du tableau de bord avec un pseudo affichage de niveau d'huile... Winner Il m'a bien fait rire !

J'ai fait mille bornes ce weekend, sans que ma jauge d'huile ne sorte de son logement... Pour ne pas le citer, il s'agit d'un C.T. effectué au bout du boulevard Beranger, à Tours.

Ma question maintenant : j'ai un jeu excessifs des roulements arrières, et une dissymétrie de suspensions arrière de 032, soit une dérive de +02.1 (carrossage négatif sur les deux roues, plus important sur l'une des deux). Ça se rectifie avec des cales si j'ai bien compris la RTA. Mais combien dois je mettre de cales de 0,3° par roues ? Comment le savoir ?

Le jeu excessif de mes roulements arrières a-t-il une incidence sur la dissymétrie ?

Merci de vos réponses !

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Qui conduit bien, n'a aucun besoin de freins.

Renault Megane 1,9D : 365 000 km
Chrysler Voyager 2,5 TD SE luxe long : 370 000 km
Land Rover Defender 200 TDI : 420 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Snorri

Masculin

MessageSujet: Re: C.T. passé : une question, et un peu d'humour !   C.T. passé : une question, et un peu d'humour ! EmptyMar 26 Fév - 22:20

Je viens de lire dans la rta qu'on ne pouvait utiliser que deux cales par fusée ! Personne pour m’aiguiller un peu plus ? Un conseil quelconque pour régler ce problème ?

le_troll038
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
le_troll038

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5TD de 94

MessageSujet: Re: C.T. passé : une question, et un peu d'humour !   C.T. passé : une question, et un peu d'humour ! EmptyMar 26 Fév - 22:47

ton roulement peut jouer sur le carrossage des roues arrière. mais pas énorme. la roue a du jeu a la main quand tu la bouge ? (véhicule sur cale bien sur)
https://www.facebook.com/groups/156092877841207/
Snorri
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
Snorri

Masculin

MessageSujet: Re: C.T. passé : une question, et un peu d'humour !   C.T. passé : une question, et un peu d'humour ! EmptyMer 27 Fév - 14:21

Oui. Après démontage, les deux roulements extérieurs commencent à être attaqués. Le jeu n'est pas très important, mais je suppose qu'à l'échelle de la roue et des kilomètres, la différence d'un millimètre bouffe mes pneus. Étrange tout de même que ça ne fasse pas pareil des deux côté niveau usure, non ?

Je vais commencé par changer les deux roulements avant de mettre des cales. 36 € par roulement sur Oscaro... Je vais cherché un détaillant !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C.T. passé : une question, et un peu d'humour !   C.T. passé : une question, et un peu d'humour ! Empty

C.T. passé : une question, et un peu d'humour !
Page 1 sur 1