Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonio59 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : Cambrai (59) Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager td s2 94, Lancia Beta HPE VX 83, BMW 525tds touring 92, Jaguar xj6 s1 4.2 73 Spécialisation auto : Anciennes Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Lun 4 Fév - 10:18 | |
| Re bonjour, juste parce que j'ai envie de le raconter: Ce dimanche, sortie à Nausicaa, à Boulogne, en famille (soit environ 130 bornes de chez moi). Le van complet, 7 personnes et pas que des petits A26 déserte (comme toujours), 130km/h, mais un léger tremblement, bref, je ne m'en inquiète pas, trop faible, je pense à un mauvais équilibrage. D'un coup, le tremblement disparait totalement! (donc équilibrage éliminé), il roule comme sur des rails, j'oublies. Arrivée à la barrière de péage, rétrogradage, de grosses vibrations apparaissent, comme si un support moteur venait de lâcher. Je descends la vitre, 4,3,2, ralenti à l'arrêt, GROS claquement dans le moteur à la relance, plus un beau nuage de fumée bleue. Aie, il bouffe de l'huile, il claque, il ne tire plus. Un gendarme au péage me regarde, je pense qu'il va m'arrêter (véhicule louche d'un coup mais non, il se marre. Bref, je paye, et je me gare tout de suite. J'ouvre le capot, et je pense comprendre, le coup classique, tige de culbu coincé, soupape ouverte, il tourne sur 3 cylindres et personne à l'horizon. J'ai évidemment eu le tour avec mon ancien s2. Plusieurs choix s'ouvrent à moi: -soit j'arrête tout, car pas d'outils sous la main et dépanneuse (hors de question). -soit je me demmerde pour trouver une clé de 17, de 13 et de 22. J'opte pour la 2ème. Je redémarre, je le relance et roule sur 3 pattes à 90 pépère en attendant une station. Je serre les fesses par la même occasion, ayant mal pour mon moteur. (mais je m'inquiétait plus pour la sortie de la petite nièce à l'aquarium que pour mon moulin. J'arrive sur Calais (aucune station service sur 25km) et coup de bol, petite station total ouverte avec un garage. J'achète de l'huile à 38€ les 5L de 15w40 (la moins chère ) et là, mec sympa, il me prête des clés, je me sers dans l'atelier. Cache culbu viré, rien au premier abord sauf en regardant bien, un jeu de desserré, les poussoirs n'ouvrent plus les soupapes. Un coup de clé de 22, ils descendent tranquillement et la soupape s'ouvre!! MIRACLE, tout est intact, les tiges sont nikelles, même neuves, fort probablement changées, comme les poussoirs, juste l'écrou de 22 à resserrer. Encore une fois, j'ai payé l'addition (qui aurait pu être salée) d'un mec qui n'a pas fait son boulot comme il faut, un rigolo qui à dû faire ça avec une clé à molette chinoise . Demain, clé dynamo et je serre ça au couple. C'est des coups à y laisser le moulin ce genre de conneries, et dire qu'il est neuf avec ses petits 261000km Voilà, c'était long mais j'avais rien d'autre à foutre ^^. Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout __________________________________________________www.minivanchrysler.com "Comment font les oiseaux pour arriver à blanc sur les voitures noires et noir sur les voitures blanches?" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Lun 4 Fév - 10:23 | |
| Hé bah... comme quoi on est jamais mieux servi que par soi même Ce genre d'expérience devrait être mise en post it, envoyée à tous les soi disant pros et lue par tous les nouveau inscrits qui viennent pleurer ou se plaindre sur la fiabilité du VM Et alors du coup, la sortie à l'aquarium c'était comment ? |
| | | Tonio59 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : Cambrai (59) Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager td s2 94, Lancia Beta HPE VX 83, BMW 525tds touring 92, Jaguar xj6 s1 4.2 73 Spécialisation auto : Anciennes Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Lun 4 Fév - 10:32 | |
| Sortie parfaite, c'est la 3ème fois que j'y vais, mais on redevient un gosse à chaque fois Les femmes m'appelent Mendez maintenant (cf le film camping ) Sur le retour, j'ai grimpé des pentes balaises (avec voie véhicules lents, donc pas de la pente de **) avec une facilité!!!! Hallucinant, j'attaquais à 110, je finissais en haut à 140, le vm envoyait les 2t500 du bahut comme une balle, et sans chauffe. Ce moteur est une merveille, quoi qu'en disent certain mécréants , faut juste être en symbiose avec et le soigner dans les règles. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "Comment font les oiseaux pour arriver à blanc sur les voitures noires et noir sur les voitures blanches?" | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Lun 4 Fév - 10:42 | |
| Tout est bien qui finit bien ... Mais une petite caisse avec des outils dans la voiture, ça peut toujours servir Enfin tant qu'il reste quelques commerçants sympa ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Tonio59 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : Cambrai (59) Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager td s2 94, Lancia Beta HPE VX 83, BMW 525tds touring 92, Jaguar xj6 s1 4.2 73 Spécialisation auto : Anciennes Date d'inscription : 08/11/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Lun 4 Fév - 10:51 | |
| Alors là tu prêche un convaincu le VM des S2 est déjà un excellent moteur et tu en apporte la preuve, je confirme que celui des S3 de la dernière génération (99 et 2000) est au moins aussi bien car lorsqu'on va en haute Savoie chez les mômes, le van chargé bien comme il faut grimpe le col de Bessey en Chaume sur l'A6 et tous les autres sur l'Autoroute blanche calé à 130, ou 110 quand c'est limité, au régulateur tranquillou et comme toi sans surchauffe, ça me change de mon ancien S3 avec son foutu moteur à chaîne qui ne tenait pas la vitesse et qui s'effondrait au moindre pourcentage un peu plus élevé J'en voudrais toujours aux ingénieurs qui ont foutu par terre la réputation d'un moteur et de toute une série de voiture parce qu'il ont voulu gagner je ne sais quoi en remplaçant une cascade de pignons indestructible par une chaîne sous dimensionnée |
| | | Tonio59 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : Cambrai (59) Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager td s2 94, Lancia Beta HPE VX 83, BMW 525tds touring 92, Jaguar xj6 s1 4.2 73 Spécialisation auto : Anciennes Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Lun 4 Fév - 11:08 | |
| Pour la chaîne, peut-être simplement pour réduire les coûts de production et gagner de l'entretien donc de la vente de pièces, ça doit pas aller chercher plus loin que ça. C'est la politique Renault (ou pourquoi les courroies de distrib, c'est juste pour ça je pense, le gain de rendement d'une courroie est une pure foutaise, un argument à 2 balles). Vive les pignons. Quant aux culasses fragiles (vrai pour les 1ers modèles, faux à partir de 94), même avec le taux de compression costaud du moulin, avec de la rigueur, un temps de chauffe respecté, elles tiennent, la négligence est dans 9 cas sur 10 le premier facteur de casse. Perso, je fais ce qu'il faut, mais une fois à température j'hésite pas à lui faire cracher ses poneys, jusque 4000 tours, ça évite l'encrassement et de temps à autre ça ne lui fait pas de mal. Je connais pas beaucoup de moteurs de l'époque (années 80/90) équivalents, avec un tel rendement, en 4cylindres: Renault: 2.1td 85cv -> rien à voir Peugeot: 2.1td 110cv -> mieux mais moins bon Mercedes: plus que bof vis à vis de la cylindrée et 5 cylindres Volvo: Pas de 4 cylindres Y'a que BMW avec le M51 de 143cv qui l'aligne pour moi, mais c'est du 6 en ligne... Quant aux Indenor, Sofim... j'ose pas en parler __________________________________________________www.minivanchrysler.com "Comment font les oiseaux pour arriver à blanc sur les voitures noires et noir sur les voitures blanches?" | |
| | | fred71330 Messager d'argent
Nombre de messages : 2365 Age : 58 Localisation : Bourgogne, Saone et Loire Véhicule (modèle cyl année) : S2 2,5 td Grand Voyager 1994, S2 2,5 td Voyager 1993, Nissan Almera tino 2,2 VDI 115 cv 2003 Spécialisation auto : bricoleur du dimanche, la debrouille grace au forum... Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Lun 4 Fév - 11:21 | |
| Salut content pour ton issue positive
Fred | |
| | | horacio03 Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 294 Age : 60 Localisation : ALLIER Véhicule (modèle cyl année) : pontiac 3800GT Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Lun 4 Fév - 14:39 | |
| Exactement la même réputation sur les range Certains ont largement dépassé les 4 tours de compteur | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104696 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Lun 4 Fév - 16:54 | |
| 10 ans que j'ai mon S2 et dix années de bonheur ce VM certes tu l'as échappée belle avec ton histoire d'écrou mal serré. Content que ça se termine bien __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute Lun 4 Fév - 21:01 | |
| En tout cas bravo... Belle réparation en urgence.... Content que tout soit rentré dans l ordre...
Longue vie à nos moulins.... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute | |
| |
| | | | Coup de calcaire du s2 dimanche sur l'autoroute | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|