En fait, j'ai eu un souci l'an dernier, une courroie a laché. Accessoire, alternateur, enfin, je ne sais pas trop. Elle a été changé, mais depuis, la voiture refuse de repartir.
Elle démarre, mais dès que j'accélère, elle cale. Selon un premier garagiste, tous les injecteurs envoient en même temps l'essence aux cylindres. Du coup il était parti sur la piste du capteur de position du papillon des gaz, changé, mais toujours le même problème.
Je viens de l'amener chez un autre garagiste, qui m'a dit que selon lui, après lui avoir expliqué mon problème, cela venait sûrement de filasses de ma courroie qui se seraient glissées dans le carter de distri et aurait décalé celle ci, ce qui expliquerait les injecteurs "fous". Il a regardé aujourd'hui, mais m'a dit qu'il n'y avait aucune marque, aucun cran, signalant le bon calage pour la courroie de distribution sur mon moteur.
Donc l'idéal serait que je trouve une revue technique, qui me sera toujours utile, pour qu'il puisse s'occuper de ma voiture.
Ou au moins dans un premier temps, des infos sur la position de cette courroie de distribution, pour vérifier qu'elle n'a pas été décalée.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Sarato'guy