| changement de pompe a eau 2.5TD | |
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nico33 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gironde Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: changement de pompe a eau 2.5TD Mer 14 Nov - 19:24 | |
| Hello le monde Ceci est un message a l'aide!!! Lundi un bruit suspect me fait ouvrir le capot: Pompe a eau HS, la poulie etait en biais et a fait sauter la courroie qui a ete bouffer sur la moitie de la largeur sans casser. Bon self control, je me dit OK je paye chez chrychry pour avoir des pieces neuves rapidement ce qui a ete chose faite le matin meme. je rentre chez moi et ARGHHH la courroie est differente (plus large et un peu plus longue) je rappelle la concession et apres verification ils me disent que non c est bien la bonne courroie. OK dans ce cas je passe vendredi avec l'ancienne pompe, sa poulie et la courroie et on voit daccord? oui pas de soucis me repond t il. cool. Et la le probleme arrive : courroie defaite sans soucis, le corp de la pompe avec la poulie est devisser mais on ne peu pas la sortir par manque de place donc soit on va demonter le boitier de cette pompe en meme temps et tout viendra en un bloc. Sauf que je n'arrive pas a acceder a 3 ecroues sur 4 de ce de boitier j ai peur de les floirer Par pitié quelqu un a t il un tuto une marche a suivre une incantation pour acceder a ces 3 ecrous Elle doit etre demonter demain soir pour vendredi!!!! Je suis a pied et je n aime pas la marche!!!! Merci!! | |
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nico33 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gironde Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Mer 14 Nov - 21:47 | |
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joubard Messager d'argent
Nombre de messages : 2544 Age : 53 Localisation : bollene Véhicule (modèle cyl année) : voyager TD 1995/1996 /ford fiesta1974/ et les autres Spécialisation auto : auto-didacte et en apprentissage sur les forum Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Jeu 15 Nov - 20:38 | |
| le seul solution est le degripant et la patience j'y suis passé avant toi 'ai cru peter un plomb __________________________________________________www.minivanchrysler.com Réanimateur en Cricri décédé. | |
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nico33 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gironde Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Jeu 15 Nov - 20:54 | |
| Merci joubard, en définitif je n'est démonter que la pompe sans son carter, avec un peu de chance ca suffira! | |
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nico33 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gironde Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Sam 17 Nov - 10:10 | |
| quelqu'un a la capacité LDR du 2.5l TD? | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Sam 17 Nov - 11:44 | |
| Je suis passé par là, c'est impossible de sortir la pompe à cause du longeron.
Il faut lever le moteur (ou baisser, je sais plus).
C'est un des trucs les plus chiants à démonter sur cette auto, avec le démarreur...
Pour la courroie, il y a plusieurs modèles : certains ont une seule courroie, d'autres plusieurs.
Sur l'arrière du moteur, même en démontant le bac d'essuies glace, on ne voit pas grand chose... Ne pas dévisser des trucs à l'aveuglette, ça va fuir ensuite... | |
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nico33 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gironde Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Sam 17 Nov - 12:36 | |
| Oui je me suis apercu de tout ca! j'ai effectivement lever le moteur pour sortir la pompe mais sans son carter (les écrous sont inaccessible sans un bon matos et du temps)
Sur mon modele je n'ai qu'une courroie ce qui simplifie les choses.
Et le concessionnaire a reconnu son erreur: il m'a vendu une pompe longue avec sa courroie au lieu d'une courte. | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Dim 18 Nov - 16:18 | |
| Moi aussi, une seule courroie. Mais tu vas te marrer avec le tendeur, ça se place au chausse pied. Oublie pas de vérifier les galets tant que tu y es. Bon courage. | |
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nico33 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gironde Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Dim 18 Nov - 16:47 | |
| fait! Galets ok et roulement nickel, au moins une chose de valide! | |
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maximus1000 Fait ses preuves
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : brest Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 2.5 crd 2001 Spécialisation auto : vieux pépère de 266.000 kms Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Mar 20 Nov - 21:25 | |
| bonsoir,
Ou en es tu ? J'ai fait cette maintenance voilà 1 mois, c'est certes chiant mais rien de bien violent. La pompe sort quand on enlève la poulie, cependant tu doit libérer ton moteur de son attache (haute), et le lever au maximum. Une fois ta roue avant droite et son pare boue démontés, tu joueras sur la levée ou la descente de ton moteur pour l’accès aux pièces à changer (pompe galet enrouleurs X2 si usés, courroie etc) ; le galet de tension est actionnable avec un simple cliquet (> à 1/2). J'ai personnellement opté pour une pompe courte (plus facile à placer).
Bon courage
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nico33 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gironde Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Mar 20 Nov - 21:38 | |
| je bosse dessus dehors en sortant du boulot donc de nuit Mais ce soir le corp de la pompe neuve est replacer (une courte aussi) démontage et remontage avec la poulie et sans débrancher une seule durite pffffff reste juste a retendre la courroie qui est aussi en place. Et je crois que tu viens de donner réponse a ma prochaine question: la mise en détente du galet tendeur! sur la partie basse du tendeur automatique il y a au centre effectivement une entrée pour un cliquet 1/2 je pensait que c était pour démonter le ressort. Je peu prendre appui dessus pour détendre l'ensemble et placer ma courroie? ca serait si facile que ca?? parce que le mot facile n'est pas compris dans le langage de ces psychopathes d’ingénieur! | |
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maximus1000 Fait ses preuves
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : brest Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 2.5 crd 2001 Spécialisation auto : vieux pépère de 266.000 kms Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Mar 20 Nov - 23:19 | |
| Si ton ressort n'est pas grippé ou salement coincé, c'est effectivement aussi facile que cela, aides toi d'une bonne barre de force (un tube d'environ 35 cm) que tu tenteras de coincer afin d'avoir tes 2 mains pour replacer ta courroie ; généralement on fait mordre sur le damper et on tourne le Villo avec du 36 je crois ; personnellement, j'arrive à le faire d'une main (la droite), pendant que l'autre maintient mon galet détendu via le carré de cliquet ; mais c'est ma 4ème ou 5ème fois, alors tu t'ennuieras peut-être un peu plus que moi ; le plus saoulant, est de passer la courroie entre le châssis et la poulie de pompe (maintenue par 3 vis torx) ; une fois que c'est fait, tu baisses ton moteur au maxi, pour avoir un total accès au galet.
A+ | |
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nico33 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gironde Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Mer 21 Nov - 21:47 | |
| Merci pour tes conseils Maximus, ce soir tout est remonter! je constate quand meme une tres legere fuite au niveau du carter de pompe mais pour le coup ca m obligera a faire le niveau plus souvent! Marre de c.n de moteur, des que je peu me permettre je le fout par terre et je le refait intégralement, la au moins on pourra bosser! j'en est profiter aussi pour virer les torx pour des btr, beaucoup mieux ainsi au cas ou je dois recommencer J'adore cette caisse, mais ergonomiquement elles sont a ch.er ! | |
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maximus1000 Fait ses preuves
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : brest Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 2.5 crd 2001 Spécialisation auto : vieux pépère de 266.000 kms Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Mer 21 Nov - 22:01 | |
| C'est bien vrai, j'ai souvent pété des plombs au début ; rassures moi, tu n'a pas rajouté de pâte en plus de joint papier et tu as bien nettoyé ton emplacement avec du papier de verre (genre 200-400), sans quoi et comme tu le dis, tu vas passer ton temps à remettre du 4 saisons, remarque ça permettra à la compression qui passe dans l'eau de s'évacuer (je déconne !). | |
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nico33 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gironde Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Jeu 22 Nov - 19:02 | |
| Comme indiqué, je n'ai pas changé la pompe mais le corps de la pompe, le carter est bon, c'est le corps qui a laché. et il y a une petite fuite ridicule entre le corps et son carter. J'ai ni le temps ne l envie de redemonter (faut bien aller bosser!) je me suis pris un stop fuite bardhall et on verra bien.
C'est pas un raz de maree ca devrait aller!
M'en parle pas de la compression pfffff..... | |
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maximus1000 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Jeu 22 Nov - 23:21 | |
| Par expérience et ceci quelque soit le type de moteur, il faut éviter les colmatants à base de goudron concernant de simples fuites de 4 saisons ; pour la compression dans le circuit de refroidissement sur le VM 2.5 td (circuit à 1.3 barre il me semble) et sur d'autre également, j'ai déjà utilisé le produit HOLTZ de soudure bloc moteur (on le trouve chez AD), idéal pour les coups de feu au joint de culasse coté passage d'eau mais également pour les problèmes d'huile dans l'eau, les fissures culasse ou bloc ; tu vidanges ton 4 saisons et rinces 1 ou 2 fois à l'eau (j'utilisais mon tuyau d'arrosage directement dans le vase, moteur tournant....le sauvage en somme !), le circuit VM étant particulièrement tortueux (on le vois bien quand on veut purger après une vidange de LDR), il faut vraiment bien détartrer ; tu fais le plein de flotte et verse 2 bons 1/3 du bidon (je prenais celui pour traiter les systèmes camion) directement dans la durite en métal coté calorstat, tu auras pris le soin auparavant, de casser ce dernier afin qu'il ne coupe plus le circuit à froid et tu finiras ta bouteille dans le vase d’expansion ; tu fais mijoter 1/2 heure moteur tournant mais à l'arrêt et normalement la compression diminue de manière très nette et peu même totalement disparaître ; en général cette dernière augmente vraiment à partir de 2000 tours, donc tu testes après cette opération, en montant graduellement en vitesse ; la notice précise qu'il faut éviter de rouler à plus de 80, si l'on veut conserver le produit dans le moteur, de façon permanente ; personnellement, je l'ai laissé plus de 10.000 kms, et ai finalement remis du LDR sans que la pression ne revienne ; tout est une question de gestion, en dehors de quelques pointes à 160 sur 4 voies, j'ai toujours passé mes rapports vers 1500 trs. Tu peux ensuite contrôler le retour possible du problème et maitriser ton éventuel sur consommation de LDR en mettant de façon permanente ta durite de dégazage dans une bouteille de flotte proprement logée coté gauche moteur (elle tient bien à cet endroit là) ; dans mon cas j'avais opté pour une bouteille de Badoit (le plastique est bien dur et ne se ramolli pas) C'est pour moi la meilleur façon de faire durer un moteur fragilisé sans démonter les culasses...et j'en ai changé plus d'une sur les 7 VM que j'ai possédés.
A+ | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Sam 1 Déc - 23:18 | |
| De mémoire, il y a un ressort qui tend, pas besoin de réglage. Il faut juste détendre et maintenir pour passer la courroie. On l'avait fait à 2 et on ne s'était pas amusé. Pour la pompe, le démontage de la poulie était impossible vu que les boulons (torx) étaient serrés à bloc et pas de place avec des clefs classiques... Enfin c'est rien par rapport au démarreur... Sur les séries 3 de 2000, les culasses sont fiabilisées non ? En tout cas j'ai 300 000 km et elles sont d'origine. Y a pas de raison qu'elles ne fassent pas encore 300 000 km. | |
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nico33 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gironde Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Dim 2 Déc - 11:19 | |
| Exact, tendeur automatique. avec l'explication de Maximus ca passe bien meme si avec une courroie neuve il y a beaucoup moins de jeu pour la mettre en place | |
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gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Dim 2 Déc - 13:19 | |
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Dernière édition par gillesbd47 le Dim 2 Déc - 13:20, édité 1 fois | |
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gillesbd47 V.I.P.
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| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Dim 2 Déc - 13:19 | |
| - nico33 a écrit:
- Comme indiqué, je n'ai pas changé la pompe mais le corps de la pompe, le carter est bon, c'est le corps qui a laché. et il y a une petite fuite ridicule entre le corps et son carter. J'ai ni le temps ne l envie de redemonter (faut bien aller bosser!) je me suis pris un stop fuite bardhall et on verra bien.
C'est pas un raz de maree ca devrait aller!
M'en parle pas de la compression pfffff..... Pas très pro, ça Nico de changer la pompe a eau et de mettre de l'antifuite après!!!!le mieux ça serait de tout recommencer!!! Tu as mis de la pate a joint avec ton nouveau joint? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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nico33 Chryslerien groupe 3
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| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD Dim 2 Déc - 14:54 | |
| Ca tombe bien je ne suis pas pro! Il faut savoir comme dit plus haut que je bosse sur les graviers, sans pont, sans matos, de nuit après le taf etc... alors oui je n'ai changer que le corps et que non je ne recommencerai pas! Je préfère attendre de meilleurs jours ou je pourrai prendre le temps de sortir le moteur et de le refaire correctement et entièrement, sinon non pas de pâte avec le nouveau, il n y en avait pas au démontage entre le corp et son carter. | |
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| Sujet: Re: changement de pompe a eau 2.5TD | |
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