Bonjour a tous.
Pour répondre a la question :
"connaissez-vous un produit similaire ou ayant un effet identique à un prix plus abordable?"
"Et pour CRD par curiosité il existe des produits sérieux pour prévenir l'encrassement"Oui, deux produits, tout deux excite depuis longtemps,
1- l'huile moteur dans le réservoir, ce qui permet de lubrifier mieux tout le circuit d'injection.
Dans un le pourcentage de 1%, C'est a dire 1 litre d'huile pour 100 litres de gasoil.
2- un produit vendu depuis plus de 40 ans de chez "Total" qui porte le non de "DIECYL",
Et qui depuis quelque temps a pris le non de "DIECYL PLUS",
Qui est un produit utilisé chez les réparateurs de système d'injection depuis longtemps,
Vendu par eux et uniquement chez "Total".
Une bonne méthode pour l'hiver c'est de mettre du "Pétrole lampent"
Celui qui est vendu pour les chauffages a pétrole, pour en pécher la paraffine contenue dans les carburants de se figé,
Et ce dans le pourcentage de 1% par degrés sous zéro,C'est a dire :
1 litre pour 100 litres de gasoil si la température est de -1 degré.
5 ........... ..100........................................................-5 degrés
10.............100.......................................................-10 degrés
20.............100.......................................................-20 degrés
De toute façon le moteur "Diesel" peut tourner avec du "Pétrole" seul si on "détarre" les injecteurs de 10%.
Je connais une "VW golf" 1500 cc qui a fait plus de 400.000 Km avec du "Pétrole" seulement.
C'est beaucoup mieux que de mettre de l'essence comme dise les stations de carburant.
Et en plus c'est moins chère, un peut illégale aussi, mais ...
Et cela fait plus de 40 ans que je fait cela, et jamais connu de problème d'injection sur mes véhicules DieselPour preuve cette réparation a 530.000 Km.
A vous de voir et merci de me lire, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Véhicule de PapyKy
Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023.
Le
'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne
YouTube de PapyKy avec
plus de 700 Vidéos.A voir avec
'1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968
Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km