Bonsoir à tous,
Petit retour sur ces pneus Hankook WINTER ICEPT RS W442
Après avoir roulé sous à peu près toutes les conditions hivernales qu'on rencontre dans nos contrées j'en suis très très satisfait, j'ai roulé sur le sec, sous la pluie, même sur un peu de verglas en Bretagne et lors des vacances de Noël en Haute Savoie sur sol gelé et enneigé pour monter et redescendre de la station de Flaine.
Tenue de parquet sur le sec évidemment il n'y a rien à dire, sur le mouillé ça tient très très bien et c'est très sécurisant mais j'attendais de voir le comportement sur la neige tassée et gelée, j'ai aussi essayé dans 10cm de fraîche, et je dois dire que je suis bluffé par leur efficacité; je suis passé à l'aise partout où tous les autres vacanciers qui étaient encore en pneus été restaient coincés dans les montées ou roulaient beaucoup moins vite que moi, le Van garde sa motricité en toute circonstance et même si l'on se fait surprendre en courbe et en descente par le cul qui part un peu comme cela m'est arrivé en descendant de Flaine la voiture reste parfaitement contrôlable sans mauvaises surprises et reprend sa ligne sans problème, à condition bien sûr de ne pas rouler comme un barge
Consommation évidemment le Van en bouffe un petit peu plus, surtout sur autoroute calé à 130Km/h GPS (139 compteur) mais ça se joue à vraiment peu de choses par rapport aux Michelin Energy Saver que j'ai le restant de l'année, la surconsommation est de l'ordre de 0.2 à 0.5L/100 en plus suivant le type de route empruntée.
Bruit il n'y a aucune différence par rapport aux Michelin sus cités
Conclusion: Vous aurez compris que je les recommande chaudement !
Cette année je fais monter les mêmes sur la 307 de madame