Bonjour,
Avant tout je tiens à signaler qu'il existe déjà un tuto sur ce forum
ICIJ’ai voulu le compléter avec un peu plus de photos.
Je m’excuse à l’avance de mon manque de vocabulaire et de mes tournures de phrases ainsi que les fautes.
Les anciens sont là pour une meilleure explication et corriger si je ya erreur quelque part.
-On commence donc par démonter la garniture de la portière.
Attention, j’ai oublié de prendre la photo d’une vis qui se trouve en haut de la garniture côté tableau de bord et près des trous d’aération.Ensuite on retire le bloque des interrupteurs
vitre électriques et de verrouillages de portes. Enlever également les fiches sur celui-ci.
Il faut faire pivoter ensuite la garniture de porte pour faire passer le loquet de porte et retiré les deux vis qui tiennent la poigné.
Une fois toutes les visses enlevés, tirez fermement sur la garniture en commençant par le bas et en faisant attention à ne pas cassé les clips en plastique. On peut s’aider d’un petit tournevis plat pour éviter ça.
Une fiche (verte dans mon S3) est maintenue sur la garniture, A quoi elle sert ? Mystère.
Pour avoir accès au système, décollez le cache noir et le scotcher vers le haut.
Pour ne pas se prendre la tête avec la poigné qui pendouille dans tout les sens, la visser dans un des trous vers son emplacement.
NB : NE PAS OUBLIER LES FICHES NOIRES (côté ouverture de la portière. Voir photo plus bas
) Ainsi que les serres câbles.On s’occupe maintenant de la
vitre. La scotcher en haut de la portière pour la maintenir en place afin qu’elle ne tombe pas au fond de la portière et qu’elle ne gêne.
NB : ne pas se prendre sur le côté vernis à l’extérieur de la portière au risque d’enlever celui-ci.Ca permet surtout un accès plus simple aux goupilles. Faire descendre la
vitre à une hauteur raisonnable de façon à voir les supports de la
vitre (rectangles noir d’un côté et blanc de l’autre) Derrière ces derniers, se trouvent des goupilles qu’il faut retirer à l’aide d’un tournevis plat en tirant vers l’intérieur de la portière. Attention à ne pas les faire tomber.
- La seconde étape consiste à démonter le système de lève
vitre avec le moteur. Je préviens que c’est une grosse galère. A chacun de trouver la meilleure manière. Me concernant, j’ai coupé un câble après avoir "pété un câble" .
Mais le meilleur est pour la fin puisqu’il faut remonter le nouveau système.
Le moteur : On dévisse les 3 vis Torx (étoile) de 8 (je crois, corrigez moi) du moteur. Au cas où ça tourne dans le vide, une pince multiple n’est pas de trop pour bloquer les écrous de l’autre côté.
Les glissières :
Desserrez de chaque côté les 4 Vis Torx de 8 (à corriger) entourés en rouge sur la photo (on n’est pas obliger d’enlever les vis complètement) Mais puisque on va tout changer autant le faire tout de suite.
Et bon courage, c’est à vous de jouer pour enlever tout le système.
Vous pouvez avant cette étape, remonter complètement la
vitre et la maintenir avec du scotch. Pensez à nettoyer le bas de la
vitre.
Ronds rouge = Vis des coulisses – Rond vert = Vis pour maintenir la poigné – Rond jaune = serres câbles – Flèches rouge = Emplacements des 2 fiches (Moteur Portière ???)
Maintenant, on refait la procédure mais inversé.
NB: Une fois tout remonté le système, j’ai actionné le moteur de façon à ce que les supports rectangulaire (noire et blanc) atteignent la vitre. Ensuite j’ai enlevé le scotch et fait redescendre la vitre pour remettre facilement les goupilles. J’ai aussi graissé légèrement les coulisses.Enjoy
Prochainement si je peux, je rajouterais le moteur de custodes.