Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| Le Cricri de domy | |
|
+4eric2607 Eug87 spielbeurk Domy31 8 participants | Auteur | Message |
---|
Domy31 Fait ses preuves
Nombre de messages : 72 Age : 76 Localisation : actuellement 42680 St Marcellin en Forez Véhicule (modèle cyl année) : Alpha Roméo TONALE HYBRIDE RECHARGEABLE Q4 Spécialisation auto : electrique, electronique Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Le Cricri de domy Ven 7 Sep - 19:39 | |
| Je ne sais pas si cela vaut le coup mais je vais essayer de retaper un Chrysler voyager 2.5 ess/gpl de 1994 Ce bel outil laissé à l'abandon dans un champs pendant des mois voir peut etre des années je n'en sais rien, je vous mettrez des photo de l'épave,
au fur à mesure de sa renaissance.
J'ai quand mm pas mal de pb avec mais bon chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose.
@ bientot | |
| | | spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Ven 7 Sep - 19:52 | |
| Et bien bon courage Doumy31, oubli pas les avant et après __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Ven 7 Sep - 19:59 | |
| Question moteur tu devrais pouvoir arriver au bout, par contre le GPL risque de te poser problème, au moins au niveau normes ...
Après coté caisse c'est à voir !!!
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Domy31 Fait ses preuves
Nombre de messages : 72 Age : 76 Localisation : actuellement 42680 St Marcellin en Forez Véhicule (modèle cyl année) : Alpha Roméo TONALE HYBRIDE RECHARGEABLE Q4 Spécialisation auto : electrique, electronique Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Ven 7 Sep - 21:49 | |
| Yess ! merci, je te remercie. Pour le Gpl pas de problème dans mon département, pas besoin de faire le contrôle GPL pour faire le changement de carte grise (à 2€) car aucun installateur dans le département 05, étonnant non !!!! D’après les autorités compétente : si il y a moins d'un certain pourcentage de station service délivrant du Gpl ou s'il n'y a pas d'installateur agréer dans ce mm département : = : pas besoin de faire la Visite d'entretien GAZ avant le contrôle technique ....... le département 05 à la totale, faut dire que nous sommes ici ravitaillé par les corbeaux et encore ils volent sur le dos pour ne pas voir la misère qui est en dessous Donc voici l'engin .... voila quelque partie de la bête https://i.servimg.com/u/f37/17/77/72/03/photo010.jpg très abîmé, arrière droite le coté droit heu ! même la gauche le moteur déplorable . .. Mais que fais Domy ? ? ?? ? ? Voila j'ai une nouvelle panne le compteur qui débloque ne marche plus, si quelqu’un aurait-il le pignon du capteur de vitesse sous le speedometreJe suis preneur, ce pignon n'est plus disponible chez Chrysler, je l'ai trouvé à moins de 6€ sur internet mais le port est 3 fois le prix du pignon, ca m'énerve ! ! ! Une autre panne que je viens de réparer le niveau de carburant .... en effet le voyant de réserve restait allumé et l'aiguille restait en bas, j'ai attendu de tomber en panne d'essence pour avoir le réservoir vide : j'ai descendu le réservoir et j'ai réparé la plaquette du variateur immergé, plaquette porcelaine avec résistance à l'argent, (1 à 26 ohms) un classique, la plaquette porcelaine étais fêlée, réparation de la porcelaine avec un ciment fait pour, deux petites soudures à l'argent pour refaire la continuités du coté glissière et du coté résistif. super ça marche. j'aurais du prendre des photos, mais je ne connaissais pas encore ce super forum. Alors maintenant la panne : le moteur ne redémarre pas : pourquoi ? Mes tests : allumage c'est bon : j'ai démonté une bougie et l'ai mis à la masse elle étincelle bien. j'ai dévissé le plus gros des tuyaux qui arrive a l'injection : l'essence arrive bien dès que le bruit de la pompe se fais entendre dans le réservoir. Au niveau carburant ce qui me surprend c'est qu'il devait rester du carburant avant ma dépose, car avec 5 litres d'essence que je viens de rajouter; je me retrouve avec 1/4 de réservoir à l'affichage, un peu trop à mon goût,, déjà quand j'ai descendu le réservoir il me paraissais avoir trop de liquide dedans, mais bon, je découvre ! ! ! Néanmoins ce matin, quand j'ai voulu démarré le moteur, il ne voulait rien savoir, j'ai cru a tord je pense que j'étais en panne sèche. que dois-je vérifier encore : quand je lance le démarreur j’entends bien la pompe dans le réservoir, mais il me semblais que la pompe s’arrêtait après quelques dixièmes de secondes et là elle tourne en permanence pendant tout le temps que le démarreur tourne et mm un peu après ? ? ? ? Ça me gonfle de ne pas connaître mieux cette voiture fétiche ... toujours est-il, merci beaucoup de votre aide et vos idées @suivre __________________________________________________www.minivanchrysler.com La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ! C'est pourquoi bien des femmes ont l'air brillante jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche ! ! ! Les hommes aussi Ah ! Chrysler Voyager S2 GHN5K6P HN5KMOD du 08/02/1994, 2,5Litres avec GPL STARGAS, avec HHO fonctionel. après 5 ans de bon et loyaux service je l'ai vendu en pièce détaché, je le regrette malgré tout. Chrysler Grand Voyager S4 RGYN4M0,1 MC35602ER404, 2,5L GO 104 Kw, 9cv, roule très bien à l'huile végétale de récupération (huile de friture), Revendu avec son HHO à 387.561 Kms. | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Ven 7 Sep - 22:46 | |
| Pour le capteur de vitesse regardes coté annonces BUZZ en vend un.
L'essence arrive, mais est-ce que tu as de la pression en continu ? Si ta pompe tourne longtemps cela se peut que ce soit ton régulateur de pression carburant qui ne fait plus sa fonction. Essayes en pulvérisant un peu d'essence directement pour voir si il tousse.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Sam 8 Sep - 2:33 | |
| pour l'arrière droite abimé , je suis très intéressé pour savoir comment tu vas faire ( avec photos ) et avec quoi, car moi c'est encore pire ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Sam 8 Sep - 8:53 | |
| Essayes de sortir les défauts à la clé, cela peut donner une indication pour ta panne moteur.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | kenerson Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 114 Age : 46 Localisation : Portugal Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2002 crx lx Spécialisation auto : amateur passionee mecanique. Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Sam 8 Sep - 9:08 | |
| Bonjour Domy je vais te poser une question tres tres bete prend pas male svp! je ne ce pas ce sur ces modeles elle dispose de cet sisteme, et je ne cepas non plus ce votre premiere chrysler, mais j lance ma question ta apuiee sur l'embrayge ? les chrysler ne demarre pas ce le pie ne pas a fund sur lembrayge ce une securite du vehicule, 2eme ta verfie les relais et fusibles de la boite a fusible? ce bete comme idee mais ca peut arriver, a++ cdt kenerson | |
| | | barrabass Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 620 Age : 51 Localisation : var Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5td 1994 Spécialisation auto : aucune mais ça m'interesse Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Sam 8 Sep - 9:14 | |
| ouch , tu as pas mal de boulot a faire dessus si tu fait une peinture complète , je t’échange mon capot , il est dans le même état que tes ailes par contre si t'as besoin de pièces j'ai de quoi faire mais uniquement en td en tout cas bon courage pour la suite __________________________________________________www.minivanchrysler.com la moitié de la planète est née pour faire ch..r l'autre moitié
| |
| | | Domy31 Fait ses preuves
Nombre de messages : 72 Age : 76 Localisation : actuellement 42680 St Marcellin en Forez Véhicule (modèle cyl année) : Alpha Roméo TONALE HYBRIDE RECHARGEABLE Q4 Spécialisation auto : electrique, electronique Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Sam 8 Sep - 9:56 | |
| - Eug87 a écrit:
- Essayes de sortir les défauts à la clé, cela peut donner une indication pour ta panne moteur.
c'est quoi cette bébête ????? j'ai pas trouvé sur le site, enfin pas su faire la recherche ? ? ? ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ! C'est pourquoi bien des femmes ont l'air brillante jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche ! ! ! Les hommes aussi Ah ! Chrysler Voyager S2 GHN5K6P HN5KMOD du 08/02/1994, 2,5Litres avec GPL STARGAS, avec HHO fonctionel. après 5 ans de bon et loyaux service je l'ai vendu en pièce détaché, je le regrette malgré tout. Chrysler Grand Voyager S4 RGYN4M0,1 MC35602ER404, 2,5L GO 104 Kw, 9cv, roule très bien à l'huile végétale de récupération (huile de friture), Revendu avec son HHO à 387.561 Kms. | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Sam 8 Sep - 9:58 | |
| Cliques ICI tu vas trouver les explications __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Domy31 Fait ses preuves
Nombre de messages : 72 Age : 76 Localisation : actuellement 42680 St Marcellin en Forez Véhicule (modèle cyl année) : Alpha Roméo TONALE HYBRIDE RECHARGEABLE Q4 Spécialisation auto : electrique, electronique Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Sam 8 Sep - 10:04 | |
| - eric2607 a écrit:
- pour l'arrière droite abimé , je suis très intéressé pour savoir comment tu vas faire ( avec photos ) et avec quoi,
car moi c'est encore pire ! J'ai l'intention de travailler avec des plaque Offset, mon beauf travail dans une imprimerie, ces plaques ont la propriétés d’être très solide facile à travailler, elle ne rouille pas, etc.... je vais faire un tour d'aile (les 4) avec ce genre de matériaux, en attendant j'ai passé tout les points de rouille au framétau je par au plus pressé, __________________________________________________www.minivanchrysler.com La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ! C'est pourquoi bien des femmes ont l'air brillante jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche ! ! ! Les hommes aussi Ah ! Chrysler Voyager S2 GHN5K6P HN5KMOD du 08/02/1994, 2,5Litres avec GPL STARGAS, avec HHO fonctionel. après 5 ans de bon et loyaux service je l'ai vendu en pièce détaché, je le regrette malgré tout. Chrysler Grand Voyager S4 RGYN4M0,1 MC35602ER404, 2,5L GO 104 Kw, 9cv, roule très bien à l'huile végétale de récupération (huile de friture), Revendu avec son HHO à 387.561 Kms. | |
| | | Domy31 Fait ses preuves
Nombre de messages : 72 Age : 76 Localisation : actuellement 42680 St Marcellin en Forez Véhicule (modèle cyl année) : Alpha Roméo TONALE HYBRIDE RECHARGEABLE Q4 Spécialisation auto : electrique, electronique Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Sam 8 Sep - 11:19 | |
| - Eug87 a écrit:
L'essence arrive, mais est-ce que tu as de la pression en continu ? Si ta pompe tourne longtemps cela se peut que ce soit ton régulateur de pression carburant qui ne fait plus sa fonction. Essayes en pulvérisant un peu d'essence directement pour voir si il tousse.
Bonjour et merci pour ton conseil avisé. ce matin le moteur motorise bien, j'ai eu l’idée de tapoter le régulateur avec la poignée d'un tournevis un peu comme on fait avec un marteau sur un démarreur récalcitrant, et çà a marché ... dès le tournage de la clef (avec appui sur embrayage, clin d’œil à kenerson) la pompe c'est mise en marche pas plus de 2 secondes elle a changé de son et le bruit familier du doux ronronnement du 2.5 litres c'est fait entendre, quel soulagement .... Un grand merci Eugène __________________________________________________www.minivanchrysler.com La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ! C'est pourquoi bien des femmes ont l'air brillante jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche ! ! ! Les hommes aussi Ah ! Chrysler Voyager S2 GHN5K6P HN5KMOD du 08/02/1994, 2,5Litres avec GPL STARGAS, avec HHO fonctionel. après 5 ans de bon et loyaux service je l'ai vendu en pièce détaché, je le regrette malgré tout. Chrysler Grand Voyager S4 RGYN4M0,1 MC35602ER404, 2,5L GO 104 Kw, 9cv, roule très bien à l'huile végétale de récupération (huile de friture), Revendu avec son HHO à 387.561 Kms. | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Sam 8 Sep - 11:40 | |
| Pas de quoi, avec plaisir __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Domy31 Fait ses preuves
Nombre de messages : 72 Age : 76 Localisation : actuellement 42680 St Marcellin en Forez Véhicule (modèle cyl année) : Alpha Roméo TONALE HYBRIDE RECHARGEABLE Q4 Spécialisation auto : electrique, electronique Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Ven 14 Sep - 17:18 | |
| Ça y est j'ai reçu mon pignon
Oh mon pignon on ON on, c'est le roi des pignon
......
__________________________________________________www.minivanchrysler.com La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ! C'est pourquoi bien des femmes ont l'air brillante jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche ! ! ! Les hommes aussi Ah ! Chrysler Voyager S2 GHN5K6P HN5KMOD du 08/02/1994, 2,5Litres avec GPL STARGAS, avec HHO fonctionel. après 5 ans de bon et loyaux service je l'ai vendu en pièce détaché, je le regrette malgré tout. Chrysler Grand Voyager S4 RGYN4M0,1 MC35602ER404, 2,5L GO 104 Kw, 9cv, roule très bien à l'huile végétale de récupération (huile de friture), Revendu avec son HHO à 387.561 Kms. | |
| | | gillesbd47 V.I.P.
Nombre de messages : 16730 Age : 57 Localisation : Alcatraz county CA Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC.. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Ven 14 Sep - 19:01 | |
| avec un port qui vaut le triple du pignon, tu m'étonnes que ce soit le roi des pignons!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | Domy31 Fait ses preuves
Nombre de messages : 72 Age : 76 Localisation : actuellement 42680 St Marcellin en Forez Véhicule (modèle cyl année) : Alpha Roméo TONALE HYBRIDE RECHARGEABLE Q4 Spécialisation auto : electrique, electronique Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: encore pas bien Ven 14 Sep - 19:36 | |
| - gillesbd47 a écrit:
- avec un port qui vaut le triple du pignon, tu m'étonnes que ce soit le roi des pignons!!!
Ouais ! tu as raison, mais que veut tu, sans çà, je ne peut pas passer au contrôle annuel, je risque au niveau vitesse vis a vis des petites boites qui fleurisse au bord des routes. le pire c'est que j'ai commandé le filtre a air en mm temps pour justifier au mieux du port mas ce n'est pas le bon que j'ai reçu, ça m'énerve ... pffffffffffffffffff __________________________________________________www.minivanchrysler.com La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ! C'est pourquoi bien des femmes ont l'air brillante jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche ! ! ! Les hommes aussi Ah ! Chrysler Voyager S2 GHN5K6P HN5KMOD du 08/02/1994, 2,5Litres avec GPL STARGAS, avec HHO fonctionel. après 5 ans de bon et loyaux service je l'ai vendu en pièce détaché, je le regrette malgré tout. Chrysler Grand Voyager S4 RGYN4M0,1 MC35602ER404, 2,5L GO 104 Kw, 9cv, roule très bien à l'huile végétale de récupération (huile de friture), Revendu avec son HHO à 387.561 Kms. | |
| | | Domy31 Fait ses preuves
Nombre de messages : 72 Age : 76 Localisation : actuellement 42680 St Marcellin en Forez Véhicule (modèle cyl année) : Alpha Roméo TONALE HYBRIDE RECHARGEABLE Q4 Spécialisation auto : electrique, electronique Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: frein à pied Jeu 4 Oct - 17:09 | |
| Bonsoir zatous et zatoutes je viens de me rendre compte de petite autre chose cette photo représente le système de frein... pourriez vous me dire ce qui se branche dans Le petit tube coudé au dessus des 2 tuyaux avec collier ? il étais bouché par un bouchon caoutchouc, je l'ai enlevé pour la photo. https://i.servimg.com/u/f37/17/77/72/03/photo017.jpg sur cette autre image de l'entrée d'air vers le filtre à air. je viens de découvrir un petit truc, je présume que c'est le starter mais n'y aurais t'il pas un truc à brancher l'à ! ! ! ! ! ! ! je réalise quelque chose ......... https://i.servimg.com/u/f37/17/77/72/03/photo018.jpg en écrivant ma question au dessus je réalise que peut êtres les 2 photos sont relié ! ! ! ! ! non ? Merci de votre aide Domy __________________________________________________www.minivanchrysler.com La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ! C'est pourquoi bien des femmes ont l'air brillante jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche ! ! ! Les hommes aussi Ah ! Chrysler Voyager S2 GHN5K6P HN5KMOD du 08/02/1994, 2,5Litres avec GPL STARGAS, avec HHO fonctionel. après 5 ans de bon et loyaux service je l'ai vendu en pièce détaché, je le regrette malgré tout. Chrysler Grand Voyager S4 RGYN4M0,1 MC35602ER404, 2,5L GO 104 Kw, 9cv, roule très bien à l'huile végétale de récupération (huile de friture), Revendu avec son HHO à 387.561 Kms. | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Jeu 4 Oct - 17:12 | |
| sur le frein c'est pour la dépression du cruise control (régulateur de vitesse) __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Jeu 4 Oct - 17:39 | |
| Jettes un oeil sous le capot moteur en général il y a le plan du circuit de dépression. Tout ce que tu montres est sur ce circuit mais je ne l'ai plus en tête.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104713 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Jeu 4 Oct - 18:08 | |
| je regarderais en allant au sport sous mon capot aussi, mais je donnerais la réponse qu'à mon retour __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Domy31 Fait ses preuves
Nombre de messages : 72 Age : 76 Localisation : actuellement 42680 St Marcellin en Forez Véhicule (modèle cyl année) : Alpha Roméo TONALE HYBRIDE RECHARGEABLE Q4 Spécialisation auto : electrique, electronique Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: . :roll: recherche pièce et photos .... Sam 20 Oct - 0:55 | |
| Désolé pour le retard
Mais j'ai regardé effectivement il me semble qu'il devais y avoir au centre et vert le bas, une sorte d'affichette mais actuellement illisible et de plus déchiré il en manque des morceaux.
donc si quelqu'un peu faire une photo de ce plan je le remercie infiniment
Bon mon cri cri avance, j'ai eu plusieurs trucs à refaire, les freins arrières j'ai changé les 2 cylindres de roue, le système de rattrapage automatique ne devais plus fonctionner pas le petit câble qui relis le haut au bas avec une rondelle en haut et un espèce de ressort en bas étais rouillé et cassé, j'ai pu le refabriquer avec un câble de frein de mobylette, le câble de frein de vélo me semblait un poil plus petit. en tout cas sa fonctionne.
j'ai encore un petit souci avec la jauge essence, elle marque trop haut en effet je suis tombé en panne juste quand le voyant s'est allumé, j'ai du faire 2 ou 3 kilomètre pas plus avant que le moteur s’arrête, je vais retomber le réservoir et tordre un peu vers le haut la tige du flotteur en fait l'aiguille marquais presque le 1/4 je vais rétablir cela, je crois vous avoir dit plus haut que j'avais réparer le curseur porcelaine avec des colles spéciale et une petite soudure argent, je pense que le petit millimètre que représente la soudure est bien sur moins résistive que l'origine d’où cette petite différence de mesure à l'aiguille. Je n'avais, j'avoue pas pensé à cela, nul n'est parfait. Bref : Comme je préfère avoir une vérité de niveau vers le vide ou le bas de la quantité restante de carburant je vais modifier la tige du flotteur, néanmoins comme en remontant un peu le flotteur, je ferai descendre le curseur d'autant, et sur le coup je vais la jouer fine, car je n'ai pas envi de démonter 50 fois ce p*!§!ù#in de réservoir, en mesurant la longueur du déplacement de ce flotteur je devrait arriver a savoir de combien je devrait jouer sur le plis.
Je suis loin d'avoir commencé la beauté extérieure, la tôlerie, mais on va y venir.
Au fait le bouton de réglage des rétroviseur est HS, quelqu’un en aurait-il un en trop ? échange ou achat. merci d'avance.
Domy
__________________________________________________www.minivanchrysler.com La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ! C'est pourquoi bien des femmes ont l'air brillante jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche ! ! ! Les hommes aussi Ah ! Chrysler Voyager S2 GHN5K6P HN5KMOD du 08/02/1994, 2,5Litres avec GPL STARGAS, avec HHO fonctionel. après 5 ans de bon et loyaux service je l'ai vendu en pièce détaché, je le regrette malgré tout. Chrysler Grand Voyager S4 RGYN4M0,1 MC35602ER404, 2,5L GO 104 Kw, 9cv, roule très bien à l'huile végétale de récupération (huile de friture), Revendu avec son HHO à 387.561 Kms. | |
| | | Domy31 Fait ses preuves
Nombre de messages : 72 Age : 76 Localisation : actuellement 42680 St Marcellin en Forez Véhicule (modèle cyl année) : Alpha Roméo TONALE HYBRIDE RECHARGEABLE Q4 Spécialisation auto : electrique, electronique Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Le Cricri de domy Ven 30 Nov - 15:43 | |
| Domy le retour Bon voila j'ai refait entièrement le câblage du système GPL. il avait été cramé sous le châssis ; il passait en travers au dessus du tuyau d’échappement juste au dessus de la sortie du 2ème pot, et comme le tuyau sortie de ce pot avait cassé les gaz d’échappement allait directement sur le toron de fil, en fait il y a 2 gros fils + et - d'alimentation de l'électrovanne et un petit câble 3 conducteurs pour le niveau Gaz j'avais précédemment coupé les fils de part et d'autre au niveau des longerons longitudinales, pour éviter les C/C, J'ai passé 2 câbles : 1 en 3X1,5 carré souple blanc et le petit câble (donné par son fabricant) par l'intérieur de l'habitacle, je vous ferai des photos avant après de l'instal dès que c'est finit. Je suis passé par le passe fil droit sous les pieds passager, je suis passé sous la baguette droite, j'ai fait le tour du longerons centrale, passé sous la baguette de la porte coulissante, j'ai glissé sous le plastique du passage de roue pour ressortir face au trou droit à l'arrière. Là il y avait un trou rond d'origine avec la tôle brute, j'ai coupé un embout coudé en caoutchouc de machine à lavée ou j'ai passé mes 2 petit câbles dedans, je suis ressortie en dessous à l’arrière du réservoir GPL, et j'ai passé mes deux fil dans une gaine verte électrique jusqu’à la vanne ... c'est un travail de pro-pro-Domy pas de professionnel payé à la tache .... avec les fils qui se ballade en vrac sous la caisse à la merci d'une fuite d’échappement ou d'une aspérité (trottoir, branche ou autre) Bref je suis comptant du résultat, reste que c'a ne marche toujours pas. Quand je met les 2 fusible le + contact et le +après contact tout va bien. je met le contact tout va bien je démarre le moteur ou pas je coupe le contact : (je retire la clef ou pas ) PB le moteur reste en route s'il avait démarré au paravant ou les voyant reste allumé il faut que j'aille retirer les fusibles + permanent pour arrêter le moteur .... je vais voir avec le boîtier de commande ci-dessous à moins que quelqu'un connais déjà ce boîtier. Car je crains qu'il y a un relais qui reste collé par soit une information erronée soit que le boîtier est nase ...... La suite au prochain numero merci __________________________________________________www.minivanchrysler.com La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ! C'est pourquoi bien des femmes ont l'air brillante jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche ! ! ! Les hommes aussi Ah ! Chrysler Voyager S2 GHN5K6P HN5KMOD du 08/02/1994, 2,5Litres avec GPL STARGAS, avec HHO fonctionel. après 5 ans de bon et loyaux service je l'ai vendu en pièce détaché, je le regrette malgré tout. Chrysler Grand Voyager S4 RGYN4M0,1 MC35602ER404, 2,5L GO 104 Kw, 9cv, roule très bien à l'huile végétale de récupération (huile de friture), Revendu avec son HHO à 387.561 Kms. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cricri de domy | |
| |
| | | | Le Cricri de domy | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|