Bonjour je suis nouveau sur votre forum. Celui ci est fort sympatique car tres complet.
Nouveau venu je me permets une question au pro du van voyager notamment le s3 2,5 td. 1996
J'ai acquis ce dernier il y a un mois il marchait tres bien, un jour j'ai eu la bonne idée de passer le karcher sur le bloc moteur car ce dernier ete ourdé d'huile ( 290000 km ).
En passant du coté injecteur le moteur que j'avais laissé tourné a fait un raté de ralenti et des le depart du karcher j'ai remarqué une perte de puissance et de la fume grise opaque a la sortie de pot.
Premiere inquiétude un joint de culasse, j'ai donc emprunté un compressiometre et effectué deux fois les mesures, 30 sur les 4 cylindres.
Apres j'ai vidangé avec de la 15w40 et changé les trois filtres. ( gazoil, air, huile )
Le probleme persiste sinon c'est pas drole........
Suite au conseil du forum j'ai shunter l'egr.
J'ai demarré sans l'usage du turbo et de l'intercooler mais aussi sans debimetre et le probleme reste le meme ( le ralenti a des micros coupureet l'auto fume ) .
J'ai controlé l'injecteur pilote, ce dernier n'a aucune resistance a l'ometre, il serait donc hs?????????? ( il n'as pas du aimé l'eau du karcher??!!!!
Un injecteur pilote hs ferait il fume la voiture a ce point?
Quel est le but de ce pilotage?
Merci pour vos reponses