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| petite astuce pour vos phares ternis | |
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ben525 Fait ses preuves
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : Périgueux Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD de 99 Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: petite astuce pour vos phares ternis Dim 8 Juil - 8:48 | |
| bonjours à tous Il y a peu mon cricri avais été refusé au control pour des phares ternis norauto (mais je pense que d'autre le vendent aussi) a un kit de chez M3 de ponssage des glasses de phares en plastique après application du kit mes phares sont comme neuf je vous aurai bien mi des photos avant et après mais suite à mon PC en rade j'ai tout perdu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite astuce pour vos phares ternis Dim 8 Juil - 9:43 | |
| slt Précédemment évoquez il y a deux ans ICI |
| | | Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: petite astuce pour vos phares ternis Dim 22 Juil - 17:29 | |
| J'ai essayé un produit de chez Restom, gros boulot pour un résultat médiocre. En fait le pb n'est pas que sur la face extérieure du phare, c'est aussi à l'intérieur.
Du coup j'ai acheté deux phares d'occas...
Je signale d'ailleurs que le moteur pour régler le phare a une prise différente entre le Voyager de 2000 et un modèle plus ancien. J'ai été obligé de faire de la soudure à l'étain.
Les phares en plastoc, un beau progrès de l'automobile... vraiment honteux. Dans les pays chaud c'est encore pire : en Espagne une bagnole sur 2 est atteinte... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite astuce pour vos phares ternis Dim 22 Juil - 18:14 | |
| - Wolfgang a écrit:
- J'ai essayé un produit de chez Restom, gros boulot pour un résultat médiocre.
En fait le pb n'est pas que sur la face extérieure du phare, c'est aussi à l'intérieur.
Du coup j'ai acheté deux phares d'occas...
Je signale d'ailleurs que le moteur pour régler le phare a une prise différente entre le Voyager de 2000 et un modèle plus ancien. J'ai été obligé de faire de la soudure à l'étain.
Les phares en plastoc, un beau progrès de l'automobile... vraiment honteux. Dans les pays chaud c'est encore pire : en Espagne une bagnole sur 2 est atteinte... Je confirme et pas que pour le moteur de réglage en hauteur des phares car les clignotants et les veilleuses aussi, enfin sur le miens c'était comme ça lorsque j'ai voulu mettre mes phares neufs de mon 96 sur mon 2001, je n'ai pas fait de soudure mais j'ai simplement démonté les moteurs du 96 et les ai remplacé par ceux du 2001, idem pour le faisceau clignotant - veilleuses. |
| | | Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: petite astuce pour vos phares ternis Lun 23 Juil - 0:42 | |
| Moi les clignos-veilleuses ça allait. J'aurais pu échanger les moteurs, mais j'ai eu peur de tout casser en démontant, ça avait l'air pas solide et bien fixé... du coup j'ai sorti mon fer à souder...
On devrait faire une class action contre les fabricants de phares. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite astuce pour vos phares ternis Lun 23 Juil - 10:00 | |
| Pour démonter les moteurs c'est simple, tu leur fait faire un quart de tour et tu tire doucement pour déclipser la rotule du moteur du cuvelage mobile du phare.
Le remontage est à l'inverse mais il ne faut pas chercher à clipser la rotule tout de suite; une fois le moteur verrouillé en place il faut faire basculer le cuvelage du phare vers le bas en poussant le logement de l'ampoule H4 vers le haut jusqu'au "cloc". |
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| Sujet: Re: petite astuce pour vos phares ternis | |
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