| Roulement de roue arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cesmoiseb Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : Gironde sud Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2,5td 1998 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Roulement de roue arrière Mar 3 Juil - 14:56 | |
| Bonjour, Suite au changement de mes tambour et freins arrière il y à 6 mois, la roue droite fais des bruits bisard de plus en plus fréquemment. Après vérification je me suis aperçut que la roue ne tournais pas librement comme celle de gauche, retrait du tambour pareil. Et lorsqu'on roule quelque kilomètre la jante est chaude par rapport à celle de droite. JE pense donc que mon problème viens du roulement de roue qui doit être HS. Je commande donc Vendredi sur MisterAuto car un petit tour chez AD le roulement étais à 254€ pour 129 chez MisterAuto. Je viens de le recevoir et je le remplace en fin d'aprèm. Je vous fais d'autre photo du remplacement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roulement de roue arrière Mar 3 Juil - 16:43 | |
| J'allais te demander si tu étais certain que ça vienne du roulement mais en relisant ton descriptif effectivement si ton moyeu tourne avec difficulté tambour démonté il y a de très fortes chances pour que ça vienne de lui. En attendant moi ce qui m'intéresse c'est de voir comment tu vas t'y prendre pour tomber le roulement s'il est bien grippé sur l'essieu |
|
| |
nico33 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gironde Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Roulement de roue arrière Mar 3 Juil - 18:08 | |
| ha les fameux roulements patience, marteau et grossièreté au programme! On peu dégager un roulement grippé au marteau-burin en faisant toutefois attention a l'essieu. Il doit sortir bien droit sinon bah ca on s'ennerve! Attention au capteur d'ABS et avant le remontage du nouveau un petit coup de brosse ca fait pas de mal! de toute maniere ton nouveau roulement va te le dire. Gillesbd47 a surement quelques souvenirs a faire partager n'est ce pas gilles? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roulement de roue arrière Mar 3 Juil - 18:28 | |
| Pour préserver le capteur abs il est stipulé dans la RTA de le démonter avant toute opération sur le moyeu... Ça doit certainement éviter quelques désagréments |
|
| |
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : Gironde sud Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2,5td 1998 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Roulement de roue arrière Mar 3 Juil - 18:57 | |
| Merci de votre soutiens moral mais le premier problème est le desserrage des 4 boulons qui le maintienne, ils sont vraiment très grippé. Je viens d'y passer plus d'une heure et rien à faire malgré dégrippant. Donc je laisse le produit agir, j'en remet ce soir et demain matin et je ré-essaye demain soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roulement de roue arrière Mar 3 Juil - 19:40 | |
| Ah ben ça démarre fort Heureusement pour moi c'est pas eux qui m'avaient posé problème quand j'ai tombé l'essieu de mon ancien S3 |
|
| |
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gironde Véhicule (modèle cyl année) : voyager LE 2.5l TD 2000, Pontiac Firebird 1971 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Roulement de roue arrière Mer 4 Juil - 6:55 | |
| je les avait désserer avec un tube en plus de la clé, elle ne resiste pas.
de toute maniere le capteur est visser sur le moyeu , on est obligé de le demonter (une vis) | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de roue arrière Sam 7 Juil - 16:49 | |
| Bonjour, Réparation faite hier après midi sans aucun soucis. Les boulons avais été débloqué par le dégrippant. ensuite démontage du capteur. Suivis de 2 coup de marteaux pour sortir le roulement. Il est sortie tout seul. LE plus long à été le démontage et remontage des freins. Et voila une fois monter | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de roue arrière Sam 7 Juil - 17:55 | |
| de memoire tu n'etait pas obligé de demonter les freins Mais bon boulot! merci du partage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de roue arrière Sam 7 Juil - 19:50 | |
| Pour les freins je pense que si car la partie droite ou ce trouve le câble du frein à mai gênais pour retirer la partie centrale du roulement.
J'ai fais une 40aine de kilomètre cet après midi et plus de bruit et la roue reste froide, avant elle chauffais beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulement de roue arrière | |
| |
|
| |
| Roulement de roue arrière | |
|