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 A la découverte de la mécanique...

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2 participants
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MessageSujet: A la découverte de la mécanique...   A la découverte de la mécanique... EmptyDim 18 Fév - 1:14

bonjour à tous,c'est lilou le petit nouveau.Je me lance à la decouverte de mon moteur.cricri 2.5l essence 1994.La mecaniique et moi ça fait deux pour l'instant. Aujourd'hui en vidangent le radiateur et le vase d'expention , je me suis apperçu que le vasse a, en partie haute, un bécet ouvert .Est-ce normal,car on pourais croire que les vapeur du radiateur peuvent sortirent par ce trou?Deusio en démontant la grille de calandre pour nettoyer le devant du radiateur j'ai vus que les lamelles de métal vertical sont ecrasées les une sur les autre, aparament sous la pretion de l'air.EST-CE QUE C'EST GRAVE DOCTEUR?
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MessageSujet: Re: A la découverte de la mécanique...   A la découverte de la mécanique... EmptyDim 18 Fév - 2:05

salut lilou et bien venue
Je ne pense pas que ce soit la pression de l'air qui est ecrasèe tes lamelles de radiateur mais plutot un nettoyage a la lance haute pression (tres mauvais sur les radiateurs) genre KARCHER je ne pense pas que cela soit grave mais attend l'avis des specialiste il seront la bientot dormir
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lebeaujus2
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lebeaujus2


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Véhicule (modèle cyl année) : voyager S2, 3.3l, 1994 JEEP Cherokee, 4l, de 1990 Voyager S2 AWD 3.3l Limited de 1992
Date d'inscription : 13/02/2007

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MessageSujet: Re: A la découverte de la mécanique...   A la découverte de la mécanique... EmptyDim 18 Fév - 7:12

Salut,

Le vase d'expansion sert, a mon avis, de reservoir et de trop plein au circuit de refroidissement, il est donc normal que l'air puisse prendre la place du liquide. Quant au radiateur c'est une histoire de surface a mon avis, si tu as un centimetre carré de lamelles tordues c'est pas grave mais si toutes le sont l'air ne peut plus circuler....

Mais attendons les pros....
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MessageSujet: Re: A la découverte de la mécanique...   A la découverte de la mécanique... EmptyDim 18 Fév - 9:12

lebeaujus2 a écrit:
Salut,

Le vase d'expansion sert, a mon avis, de reservoir et de trop plein au circuit de refroidissement, il est donc normal que l'air puisse prendre la place du liquide. Quant au radiateur c'est une histoire de surface a mon avis, si tu as un centimetre carré de lamelles tordues c'est pas grave mais si toutes le sont l'air ne peut plus circuler....
.

Pareil ..... Laughing

Wink


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 9:13, édité 1 fois
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JMC12
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MessageSujet: Re: A la découverte de la mécanique...   A la découverte de la mécanique... EmptyDim 18 Fév - 9:12

Salut,
Tres juste, si toutes les lamelles sont tordues ils faut les redresser, donc démonter le radiateur et utiliser un "peigne" comme utilisent les frigoristes pour renover le radiateur du condenseur des clim et frigos.
@+
JM
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MessageSujet: Re: A la découverte de la mécanique...   A la découverte de la mécanique... EmptyDim 18 Fév - 10:31

salut

en ce qui concerne ton vase d'expansion c'est tout a fait normal
ton moteur monte en temperature donc le volume de liquide augmente l'air qui fait tampon dans le vase doit s'echapper (sinon boom )
elle s'echappe par le bouchon du vas qui est taré a environ 0.8 bar
quand la pression atteind 0.8 bar le bouchon s'ouvre et laisse s'echapper la vapeur . C'est comme dans une cocotte minute
Il ne faut surtout pas remplir le vase jusqu'en haut car des que le moteur va monter en temperature le liquide va s'echapper et risquerait d'endommager ton ressort du bouchon voir boucher le trou d'evacuation si tu as mis un produit anti fuite
s'il est boucher ca ne fera plus son effet et tu auras une surpression dans le circuit qui fera eclater les pieces les plus fragiles ( durite, radiateur, pompe a eau etc)

Very Happy
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MessageSujet: Remerciement   A la découverte de la mécanique... EmptyDim 18 Fév - 18:47

Vous étes super!Vos conseilles m'éclairent donc je vais redresser les lamelles.Et surtout pas boucher le trou du vase d'expention.J'ai deux autre question à vous poser.la premiere:le voyant "check engin" s'allume au bout de quelque minutes de sirculation et reste constament allumer par la suite.Que devrais-je controler pour detecter la panne?Deusio le chauffage cabine fonctionne une foi sur deux.Comment réparer ce disfonctionement?J'attend vos reponces avec impatience Merci.Lilou
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MessageSujet: Re: A la découverte de la mécanique...   A la découverte de la mécanique... EmptyDim 18 Fév - 19:11

Essayes de prendre tes codes défauts

http://minivanchrysler.com/Le-coin-des-Mecanos-f5/Fiches-techniques-a-telecharger-f17/Codes-defauts-t728.htm


Wink
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MessageSujet: Re: A la découverte de la mécanique...   A la découverte de la mécanique... EmptyDim 18 Fév - 23:21

lLes codes défauts disent: defaillances fonction moteur.Ca me semble trop flou...
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MessageSujet: Re: A la découverte de la mécanique...   A la découverte de la mécanique... EmptyDim 18 Fév - 23:32

Excuse moi Eug 87,je n'avais pas compri ton message. Mais aprés l'avoir relu je suis aller sur le lien.Merci. lol!
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MessageSujet: Re: A la découverte de la mécanique...   A la découverte de la mécanique... Empty

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