| S2 2.5 buveur d'huile | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: S2 2.5 buveur d'huile Dim 11 Fév - 18:24 | |
| Hello,
Que faire sur un S2 de 1994 2.5 ess BVM pour diminuer sa consomation d'huile?
Car il consome bientôt autant d'huile que de carburan et le moteur n'a pas de fuite, le van ne laisse pas de trace au sol... En fait tout par en fumée...
Merci __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Dim 11 Fév - 18:43 | |
| C'est presque un diesel alors Bin à part les segments, si ça n'a jamais été fait .... |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Dim 11 Fév - 18:53 | |
| Je ne le sais pas, je vais poser la question... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: S2 2.5 buveur d'huile Dim 11 Fév - 19:01 | |
| salut, je ne suis pas mecano mais a mon avis tes segments sont morts,quel grade d'huile utilise tu? si trop fluide tu vas flinguer ton moulin!
bobruno |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Dim 11 Fév - 19:05 | |
| Ce n'est pas mon van, celui d'une amie (moi j'ai un TD).
Mais je n'aimerai pas qu'il achève sa vie... car tout est nickel dessus. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Dim 11 Fév - 19:54 | |
| Regarde si les bougies sont grasse. Le soucis c'est qu'en plus de mangé de l'huile, cela entraine la mort du cata. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Dim 11 Fév - 20:48 | |
| Oui c'est vrai comme dit Stylson que le cata en prend un coup à rouler en mangeant de l'huile. Mais attention de ne pas mettre d'huile trop épaisse car pas sur d'avoir un graissage normal et le moulin n'appréciera pas mieux. |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Dim 11 Fév - 21:10 | |
| il a eu récement les bougies de remplacées et la sonde lamba. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Lun 12 Fév - 2:12 | |
| - Eug87 a écrit:
- Oui c'est vrai comme dit Stylson que le cata en prend un coup à rouler en mangeant de l'huile.
Mais attention de ne pas mettre d'huile trop épaisse car pas sur d'avoir un graissage normal et le moulin n'appréciera pas mieux.
toujours délicat le choix de l'indice. Evites dans tous les cas de la 5w30 ou 5w40 trop fluide qui passe par le moindre petit trou ou rayure dans le cylindre sur les vieux moteurs. Perso je vais faire la vidange du mien avec de la 10W40 cependant avant il tounait avec de la 15w40 (choix ex-proprio). La 15w40 est effectivement souvent conseillé pour les vieux moteurs (sauf turbo) afin d'éviter les micro-fuites. Si tu roules cool avec temps de chauffe acceptables ça ne pause pas de problème normalement. Certes la fuite peut venir des segments mais ce n'est pas forcément la cause. Tu peux en perdre via le joint de couvre culbuteur s'il s'est déserré (ça arrive très souvent) mais dans ce cas tu devrais avoir des traces sur le moteur voir au sol ce qui n'est pas le cas. Le truc aussi auxquel les gens ne pense pas forcément c'est les joints de queue de soupapes qui peuvent se fissurer ou trop s'élargir laissant passer un peu d'huile à chaque mouvement de la soupape concernée. Ayant acheté une pochette "kit rodage" (tous les joints haut moteur) pour le changement de joint de culasse, j'ai donc changé mes joints de queue de soupapes ceux d'origine (1992 et 125.000km) commençaient à avoir une usure visible. Cependant pour les changer il faut démonter toutes les soupapes, donc la culasse. Perso j'ai pris des conseies sur le net et fabriquer un lève-soupape maison très efficace pour 10€ avec de la bonne cam' : un bon et gros serre joint (les 10€), un bout de tube acier de 5-6 cm de récup', une rondelle pour mieux répartir la charge sur le tube, une scie a métaux et le tour est joué |
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durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Lun 12 Fév - 8:32 | |
| Moi j'utilise de la 10W40 semi synthèse pour tous mes véhicules, c'est un bon compromis à mon avis. Pour la conso d'huile, je penserai aussi à une usure de la segmentation. Pour tester les joints de queue de soupape, il faut faire un lever de pied puis une reprise de gaz. Si çà fume à ce moment là et uniquement là (ou au relenti) ce sont eux qui sont en cause. Pour les changer, il y a effectivement la méthode ouverture de culasse, mais il y a aussi la méthode air comprimé par le puit de bougie et pince à ressort de soupape pour démonter les demi coupelles et les ressorts, je n'ai pas tester cette dernière, et si la soupape tombe, t'es de toute manière bon pour déculasser. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
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BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Lun 12 Fév - 12:34 | |
| Merci pour vos réponses, je la vois fin de semaine, le lui parlerai de ça et verrais avec notre mécano (on en a un bon en commun) s'il peut lui remplacer les joints.
Va falloir que je me renseigne sur le prix d'un kit de joints __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Lun 12 Fév - 22:04 | |
| ha, les 2,5 non pas de joint de queue de soupape.l'ètanchèitè se fait pas une cloche poser sur la queue.bref le moulin de t'on amie est certainement rincer. em. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Lun 12 Fév - 22:09 | |
| Ah, c'estpas cool ça... ya vraiment rien n'a faire? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Lun 12 Fév - 22:23 | |
| si, mettre de lhuile et faire gaffe au niveau ou le changer. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Lun 12 Fév - 22:27 | |
| Tout le haut moteur à été remplacé il y a 4 ans...
Elle met de l'huile sans cesse et voyage avec un bidon... apparement ya que ça à faire...
Et dire que je le récupère ce van dans quelques mois... Je vais certainement en faire de la pièces détachée car si le moteur en est là, pas la peine de tenter le drag avec... à moi de remplacer le moulin comme Stylson a fait. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Mar 13 Fév - 0:19 | |
| - mystère 43 a écrit:
- ha,
les 2,5 non pas de joint de queue de soupape.l'ètanchèitè se fait pas une cloche poser sur la queue.bref le moulin de t'on amie est certainement rincer. em. effectivement ce n'est pas un réeljoint comme sur d'autre véhicule mais une sorte de cloche ayant un peu une forme de dé à coudre en plus arrondi / joints : perso j'ai payé mon kit rodage (tous les joints haut moteur et injection) 69e de mémoire en adaptable. / démontage /puit de bougie : je ne vois pas trop comment ça marche car ilfaut comprimer le ressort pour pouvoir ligérer les clavettes (2demi-lunes) de la rondelle qui se situe en haut de ressort . En plus ça me semble risqué comme manip car les ressorts sont costaud, vaut mieux éviter qu'ils te sautent au visage. le fait de déculasser te permet au passage de tout bien nettoyer ( têtes de piston, sièges de soupapes, les soupapes, conduits échappement et admission, etc ..) et de reroder les soupapes pour bien refaire l'étanchéité (ou tenter de l'améliorer). Je pense que mon petit nettoyage ne lui aura pas fait de mal car il y avait pas mal de calamine (surtout sur les soupapes) et puis les S2 2.5L ayant un joint de culasse fragile, ça permet de le changer avant qu'il ne lache. Bon après j'avoue il faut arriver à tout bien remonter et le faire repartir (ce qui n'est pas encore mon cas |
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thorwald Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 62 Localisation : toulouse Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 ess de 1989 +HD Dyna FXDX de 2000 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Mar 13 Fév - 13:30 | |
| comment ça pas de joint de queue de soupape ?
j'ai refait la culasse du mien il y a deux ans, il y a bien des joints de queue. j'avais deja refait des golf, c'etait les meme joints, pareil sur des motos. __________________________________________________www.minivanchrysler.com bonjour chez vous
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Mar 13 Fév - 15:38 | |
| ha bon,thorwald ya des joint de queue de soupape sur 2,5première nouvelle! alors s'est pas d'origine car se sont des chapeaux qui couvre la tige de soupape. em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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thorwald Forumeur niveau 5
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| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Mar 13 Fév - 19:25 | |
| sur le haynes, il y a marqué " valve stem seal" que je traduit pas joint de queue de soupape
quelle difference fait tu entre un joint de queue et un chapeau?
car si mes souvenir sont bons, les "joints" que j'ai monté sur le 2L5 avaient la meme "gueule" que ceux que j'avais vu avant .
je précise que je ne suis pas mecano. __________________________________________________www.minivanchrysler.com bonjour chez vous
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Mar 13 Fév - 21:04 | |
| - thorwald a écrit:
- sur le haynes, il y a marqué " valve stem seal" que je traduit pas joint de queue de soupape
quelle difference fait tu entre un joint de queue et un chapeau?
car si mes souvenir sont bons, les "joints" que j'ai monté sur le 2L5 avaient la meme "gueule" que ceux que j'avais vu avant .
je précise que je ne suis pas mecano. hello, les joints d'ètanchéitès,ceux dont on parle on tous une partie ètroite avec un ressort comme un joint spie,et sont enmancher a force sur le guide de soupape. sur le 2,5 litre s'est juste un chapeau sans ressort le vrai therme est "cover seal" enmancher sans force. voila. a titre d'info sur certain moteur amèricain y'en a pas du tout le joint est remplacer par un torique sur le guide. em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Mar 13 Fév - 22:25 | |
| Slt Etienne Ce genre de soit disant "joint" se change ou pas ???? Et tant qu'on y est est-ce que la segmentation se refait sur un 2,5L ? |
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BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Mar 13 Fév - 22:27 | |
| - Eug87 a écrit:
- Slt Etienne
Ce genre de soit disant "joint" se change ou pas ???? Et tant qu'on y est est-ce que la segmentation se refait sur un 2,5L ?
Bonne question __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Dernière édition par le Mar 13 Fév - 23:07, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Mar 13 Fév - 23:06 | |
| hello, oui possible,mais en gènèral sa tiens pas! because: un bloc sans chemise il faut le rèalèser pour que sa marche,car dans 90% des cas les cylindre avec l'usure s'ovalise,et s'est peine perdu. dout l'utiliter d'emploiyer de très bonne huile des le dèbut,et pas de la flotte a 100 balles les cinq litres. em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Mar 13 Fév - 23:09 | |
| Merci Etienne Dommage pour Buzz |
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BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: S2 2.5 buveur d'huile Mar 13 Fév - 23:11 | |
| bon je le prendrai quand même...Pour la pièce __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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