Bonjour à tous,
je suis en train de revoir ma Saratoga 3L V6 que j'avais oublié dans un coin ...
J'ai acheté cette voiture 80000 Km année 1992 arrêtée depuis 10 ans ...
je refait tout doucement la voiture et j'arrive au problème de boite, j'en trouve une refaite et je la monte. ( partie cycle, joints de culasses et autres joyeusetés )
Je passe le CT et aucune contre visite et seul remarque c'est l'ampoule qui éclaire la plaque d'immatriculation arrière (grillée) ...
heureux, je roule comme cela un moment.
Je constate une consommation de 14L (alors que je fais quasiment pas de ville 50% nationale 50 % double voie ).
Je ne vérifie pas les consommations des autres Mopar 3L V6 Mitsubishi et je décide de passer à l'E85.
Je fais une bonne centaine de kilomètres et apparait une erreur (27), je décide de changer les 6 injecteurs et l'erreur n'apparait plus.
Puis rapidement la consommation s'affole avec 30L au 100 et l'erreur 27 revient ...
Et puis voila qu'elle roule sur 3 cylindres ... uniquement la culasse vers le parebrise ...
Je tente l'ordinateur de bord (commande au US) , idem ...
n'ayant plus de compression mètre je pense à des soupapes pliées avec le fait de rouler à l'E85.
Je cherche une culasse mais n'en trouve pas ...
Alors j'abandonne la saratoga et elle vas rester en plan pendant 2 ans ...
Et ayant eu des malheurs avec ma 944 et l'alfa je me remet à la mécanique, et ... je revoir la petite Saratoga qui est en train de dépérir ...
Donc je refais les niveaux (juste un peu d'eau) je mets des câbles et elle redémarre sur 3 cylindres ...
Je revois les câbles de bougies, bouge la tête de delco et j'ai bien l'impression que tous les cylindres donnent ...
MAIS à 3000 tours ...
Je fais le tour des forums et 3 pannes sont possibles :
Moteur de ralenti
sonde lambda
capteur MAP
Moteur de ralenti
Je démonte le capteur de ralenti donne un coup de W40, par contre je comprends pas comment ça marche , j'ai comme l'impression que le bout en métal est cassé une photo serait la bienvenue.
Sonde Lambda
Je la débranche et l'erreur sonde apparait, ce qui ne veux pas qu'elle n'est pas HS.
Capteur MAP
Je passe un nettoyant contact, idem ...
Les codes d'erreur :
12 (normal)
25 ralenti ?
27 injection ?
55 (fin normal)
je vais commander les pièces mais je reste septique ...
Alors je veux bien un coup de main
Merci d'avance