Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Grand Cherokee 4.0l : durée chaîne distribution

AuteurMessage
Voyager2
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Voyager2

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992

Grand Cherokee 4.0l : durée chaîne distribution Empty
MessageSujet: Grand Cherokee 4.0l : durée chaîne distribution   Grand Cherokee 4.0l : durée chaîne distribution EmptyMer 2 Nov - 19:16

Bonjour à tous,

Mon Voyager II m'ayant lâchement lâché cet été, je regarde pour un remplaçant.

J'ai vu un Jeep Grand Cherokee de 1996 avec le 4l essence 6 cylindres en ligne. Il est monté au GPL depuis longtemps et il tourne bien, mais il a 345.000 km, avec la chaîne de distribution et les galets tendeurs jamais changés.

Ça fait pas un peu beaucoup, pour une chaîne, ce kilométrage ?

Si quelqu'un a des infos sur la fiabilité de ce moteur (j'ai lu quelque part joint de culasse à surveiller) et sur cette voiture en général (le vendeur dit "jamais de tout-terrain"), je suis preneur et vous en remercie grandement par avance.

Bonne route à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand Cherokee 4.0l : durée chaîne distribution   Grand Cherokee 4.0l : durée chaîne distribution EmptyMer 2 Nov - 21:10

slt

A vérifier avant tout la date de validité du réservoir GPL.
Car au CT si cette date est dépassé (ou dans quelques mois), cela provoque(ra) une contre visite.
Et un réservoir coûte environ 1000€ avec la main d'oeuvre.

Un truc pour savoir qu'il s'agit bien d'un 1996 et non pas un 1995 :
Il faut enfoncer la pédale de frein pour pouvoir sortir de la position Park.
Et c'est un Chrysler plus un Sonauto

Le Cherokee 4.0 Litre est relativement fiable, seul le circuit électrique peut se montrer un peu délicat.
Pour le reste, hormis des suspensions un peu faibles, pas de gros problèmes à signaler.

Excellente fiabilité du moteur 6 cylindres jusqu'à plus de 180.000 km malgré quelques petites fuites d'huile, sans gravité.
Surveillez néanmoins la pompe à eau à partir de 100.000 km :
il peut lui arrivé de casser brusquement, sans prévenir !

La BVA est incassable.
Par contre, les rotules de pivot avant et les croisillons de demi-arbre de roue sont à surveiller, tout comme l'état des supports moteur.

Le collecteur d'échappement se fissure souvent avant 100.000 km : il est alors à remplacer car aucune soudure ne tient.
Voyager2
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Voyager2

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4 SE essence GPL Necam-Koltec 1996 - Feu Voyager S2 2.5 essence SE 1994 - feu Voyager S2 2.5 essence SE 1992

MessageSujet: Re: Grand Cherokee 4.0l : durée chaîne distribution   Grand Cherokee 4.0l : durée chaîne distribution EmptyMer 2 Nov - 21:51

Bonsoir Stylson,

Merci pour ces infos et la parenthèse sur la cuve GPL : je connais ça, j'en ai une de 1998 sur mon VW T4, hors norme et pas le droit de la changer soi-même. Là, le Grand Cherokee a un CT de moins de 6 mois, la cuve est donc passée. Je regarderai si elle est 67R01 ou si elle a été éprouvée, le vendeur ne sait pas.

Pour la BVA, c'est une bonne nouvelle, car je craignais quelque chose du genre des Voyager V6 avec leurs boîtes qui ne tiennent pas plus de 180.000 km.

Je pense que ce moulin peut aller sans problème jusqu'à 500.000, surtout au GPL, mais il faudra bien lui changer sa chaîne de distrib' à un moment, non ?

Enfin, je vous en dirai plus quand je serai allé le voir, ce qui n'est pas encore le cas.

Bonne soirée,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Cherokee 4.0l : durée chaîne distribution   Grand Cherokee 4.0l : durée chaîne distribution Empty

Grand Cherokee 4.0l : durée chaîne distribution
Page 1 sur 1