Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Panne d'embrayage

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage EmptyLun 10 Oct - 15:00

Bonjour à tous,
On m’a donné (!) un Voyager qui ne roulait plus depuis 2 ans pour cause de panne. Celle-ci a été réparée par l’ami d’un ami garagiste par un simple nettoyage (carbu et autres,…).
Je l’ai passé dans la foulée au CT et tt est ok.
C’est sur le chemin du retour que cela c’est compliqué. En effet en prenant le périf parisien bouché j’ai dû roulé une bonne partie du trajet entre le point mort et la 1ere. Une odeur de caoutchouc a commencé à se faire sentir jusqu’à avoir de la fumée sortir du capot et de ne plus pouvoir passer les vitesses.
Sortit d'urgence du périf, je me suis retrouvé à l’arrêt moteur coupé pour laisser le tout refroidir. Au bout de 10min j’ai pu réenclencher la 1ere pour arriver à me garer. Un coup d’œil sous le capot n’a rien donné car je suis pas fort en mécanique mais j’ai vu que la fumée venait de la pièce moteur la plus proche du ventilo. Le lendemain aucun démarrage possible : « Check engine » et « Check gages » affichés.
Quelqu’un pourrait me dire si j’ai un espoir de pouvoir encore rouler avec svp.
Merci par avance pour votre aide.
NB : J’adore ce véhicule qui correspond tout à fait à mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
beps
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
beps

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5td se 1998

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage EmptyLun 10 Oct - 17:52

peut etre ventilo grippé ou en cours circuit.que disait la sonde de temperatureau tableau de bord?
Invité
Invité

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage EmptyLun 10 Oct - 19:04

Bonjour Beps, les 2 ventilos tournent, les jauges sont toutes ok, pas de chauffe.
beps
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
beps

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5td se 1998

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage EmptyLun 10 Oct - 19:32

je vois pas mais les pros vont pas tarder pour t aider
Invité
Invité

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage EmptyLun 10 Oct - 19:57

J'espére car en attendant je stationne sur un emplacement payant donc les douloureuses vont commencer à tomber... Crying or Very sad
Invité
Invité

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage EmptyLun 10 Oct - 20:35

si c'est embrayage...

le Test...

bloquer les freins.. puis le freins à mains.. et pas en face d'un mur... accélérer assez fort et lâcher l’embrayage, si la voiture ne cale pas ou que sa fume au niveau de la boite ou que sa patine = embrayage mort

par contre je ne vois aucun rapport avec le démarrage
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage EmptyLun 10 Oct - 20:40

Essayes d'expliquer un peu mieux de ou venait la fumée ...
Comment est faite cette "pièce moteur la plus proche du ventilo" ?

Quand tu mets le contact, est-ce que tu as les 2 voyants : gage et engine ?
Si le cas ça pose un problème car on ne peut même pas essayer de sortir les défauts à la clé.
Donc dans ce cas essayes de débrancher ta batterie (il faudrait au moins 1 à 2h), et après essayer de démarrer ...

Dis nous ce qui se passe ...

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI

SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Panne d'embrayage Sans_t10 - Panne d'embrayage Sans_t11 - Panne d'embrayage Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Invité
Invité

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage EmptyLun 10 Oct - 20:59

Merci Trocweb : Ok pour le test que je ferai à partir du moment où je l'aurai démarrer...
Eug87 : Il n'y avait plus de fumée lorsque j'ai regardé sous le capot, mais plutôt une fumerole qui semblait bien venir de cette partie là du moteur en plus d'être hyper bouillante.
Pour être précis : quant on regarde le moteur de face, il y a entre les ventilos et le bloc moteur un espace de dégagement. Dans cet espace je vois un élément qui part du moteur et qui s'arrête un peu avant les ventilos. Il doit faire env. 10cm de large par 15 de long. C'est vraiment au niveau de cette pièce qu'il m'a semblé que quelqhechose d'anormal se passait.
Je posterai une photo demain si besoin.

Invité
Invité

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage EmptyLun 10 Oct - 21:01

Pour ce qui est des voyants : oui ils apparaissent bien au contact.
Je débrancherai la batterie demain et vs tiendra au courant.
Merci,
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage EmptyLun 10 Oct - 23:14

D'après ta description cela semblerait être le filtre à huile.
Si c'est lui il se trouve à gauche du distributeur d'allumage (une partie ronde d'ou parte les fils qui vont aux bougies)
Ce n'est pas lui qui doit te poser problème, mais cela peut être son support, qui fait réchauffeur/refroidisseur d'huile et ou circule le liquide de refroidissement moteur.
Est-ce que tu as vérifié ton niveau de liquide dans le radiateur et dans le vase d'expansion ?
Attention à faire moteur froid, donc si tu lis mon message avant d'y aller commences par ça.
Vérifies aussi ton niveau d'huile.

Normalement le check gage s'allume que moteur tournant en cas de problème pression d'huile, T° moteur et charge ...
Aussi à la mise du contact, le temps d'un test ampoule, pour s'éteindre presque de suite.
Bizarre qu'il reste allumé en permanence.

Tiens nous au courant

.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez

SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Panne d'embrayage Sans_t10 - Panne d'embrayage Sans_t11 - Panne d'embrayage Attent10
Invité
Invité

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage EmptyVen 14 Oct - 13:46

Bonjour,
Trés pris ces temps-ci mais bonne nouvelle j'ai pu redémarrer le cricri et du 1er coup.
Je donne plus de détails à présent :
*check engine et check gages toujours allumé,
*En pj la photo où je montre le point d'où il me semble vient la panne (au départ de l'ensemble de support moteur avant),
*La pédale de débrayage est à demie enfoncée et les vitesses se passe librement sans toucher à la pédale.

J'espère que ces infos vous aideront d'avantage.
Panne d'embrayage Img00112
Invité
Invité

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage EmptyVen 14 Oct - 14:06

si tu passe les vitesses moteur allumé sans embrayer,

voir

câble coincé ou fixation câble (moteur ou pédale) disque ou buté = embrayage mort Embarassed
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage EmptyVen 14 Oct - 14:10

bouton

Ce ne serait pas tout simplement ton embrayage qui est fusillé ???

Re-expliques nous ce que tu faisais exactement quan au début tu dis : "j’ai dû roulé une bonne partie du trajet entre le point mort et la 1ere" ?

Après ... le rapport avec tes voyants ????

.

Invité
Invité

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage EmptyVen 14 Oct - 14:28

L'embrayage mort...j'espère que non.
Je regarderai ce week end si le cable est ok ou pas, sinon je crois qu'il faudra que je me résigne.
L'odeur pyuis la fumée qui sortait du capot c'était quant je roulai dans les bouchons parechocs contre parechocs et où j'ai rarement passé la2ème. Ca a duré bien 20min avant que je prénne la tangente car ça sentait le roussi.
Donc une fois sortit du bouchon mais sans pouvoir m'arrreter, j'ai essayé de ventiler le moteur en roulant plus vite donc en montant dans les rapport pour soulager la boîte et en mettant le chauffage à fond.
Je suis arrivé à un moment où les vitesses ne passaient plus du tout (levier libre sans prise). A cemoment je n'avais pas le choix et suis resté plus de 10 min à l'arret, moteur coupé en attendant que le tout refroidisse.
Aprés cela j'ai pu passer la 1ere et avancer le cricri jusqu'à une place de stationnement, mais cela s'est fait dans la douleur càd que ça "broutait", le véhicule avancai en sacades.
Alors Docteurs ?...
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage EmptyVen 14 Oct - 17:38

Tiens nous au courant

.

Contenu sponsorisé

Panne d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Panne d'embrayage   Panne d'embrayage Empty

Panne d'embrayage
Page 1 sur 1