Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
 

 Encore en panne de GPL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptySam 1 Oct - 23:06

Salut à tous,mon satané système Necam koltec est encore en rade et cette fois je ne trouve pas la panne.
Demontage du vapo,controle electro-vanne etc.
Est ce que quelqu'un a le même montage que moi pour faire une comparaison.
Est ce qu'il y moyen de faire un diagnostique,un peu comme nos voiture car j'ai remarqué de droles de clignotements sur l'interrupteur?
Elle demarre ,puis au moment de passer au gaz ,elle cale.
Merci d'avance.
PS:Aristote,si tu m'entend...
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Le sud du nord
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006
Date d'inscription : 31/12/2010

Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptyDim 2 Oct - 5:34

lol! Présent !

Un truc sympa SI ton faisceau en est équipé, pas tous malheureusement !

Sinon c'est quoi les symptomes ??

EDIT : je viens de relire ton msg, pas encore bien reveillé...

Bon, premier test à faire à 2, tu contrôle une par une les E.V en mettant ta main dessus tu dois les "sentir" claquer, ce qui implique que quelqu'un passe au gaz ds l'habitacle.

2éme : (important) :
sur le coté de ton distrib (tu l'as retrofeeté au fait ?) tu as un cylindre avec un connecteur, c'est l'EV de cut-off, pareil vérifie la très soigneusement en passant au gaz, si elle n'est pas piloté tu cales instantanément (pb fréquent : le connecteur en amont de celui de l'EV)




De EGI LPG installation from Koltec has a self diagnostic-system which all disturbances will
be storages in its memory for a time.
When you have a problem whit the LPG installation, the first you have to do is read out this
memory.
This prevents expensive repairs, because the most auto mechanicals don’t have knowledge for
LPG installations.
Read out this memory is not difficult, and you don’t need expensive tools.
Behind de switch for choosing LPG / petrol is a grey wire whit a connector which is not
connected.
This wire has to be extended whit a other wire and connected whit the earth (chassis) of the
car.
Then you turn on the car key till all light bulbs in the dashboard go on all but don’t start the
engine.
The light bulb in the LPG/petrol switch goes flashing now.
This flashing is the giving the disturbances if there are.
Example1: 1x flashing, waiting a moment and then 2x flashing behind each other is code 12 =
no turning signal for the engine.
Note: This code is correct because we didn’t start the engine.(just at older types > 1995)
Example2: 4x flashing, waiting a moment and then 5x flashing behind each other is code 45 =
Gas mixture to rich.
Note: this code is coming often if the Vaporiser needs revision.
The diaphragms leaking and the Vaporiser/ pressure regulator don’t working well.
Every code will be given 3 times after each other before given a next code.
Codes which can be given:
Code 12 No turning signal for the engine (Vaporiser whitout temperature sensor)
(older type >1995)
Code 13 No Lambda sondesignal (lambdasonde or wiring is damaged)
Code 14 Temperature sensor signal to high.
(Vaporiser whit temperature sensor)(newer type 1995>)
Code 15 Temperature sensor signal to low.
(Vaporiser whit temperature sensor)(newer type 1995>)
Code 21 TPS-signal to high.(TPS = Throttle Position Sensor)
Code 22 TPS-signal to low.
Code 33 MAP-sensor signal to high.
Code 34 MAP-sensor signal to low.
Code 43 Divider/regulator don’t working.
Code 45 Gas mixture to rich.(light bulb in switch is flashing by driving the car)
When the gas mixture is to poor, the diagnose system gives no signal because it is thinking
the tank is (almost) empty.(light bulb in switch is flashing by driving the car)
If this is this is take a longer time, the system goes automatically to petrol run.
If the system is giving no disturbance code, and the light bulb in the switch doesn’t flash by
driving the car, the pressures don’t need to be checked.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptyDim 2 Oct - 22:15

Salut Aristote,merci de t'interesser encore à mon cas.Tu ne viendrais pas passer des vacances en Bretagne par hasard?Je gagnerai du temps. lol!
J'ai pas bien compris:"retroffeté".
Tu as raison ,il n'y a qu'un truc que je n'ai pas verifié ,c'est l'EV de cut-off?
Tu parle du connecteur qu'il y a sur l'EV ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Le sud du nord
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006
Date d'inscription : 31/12/2010

Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptyLun 3 Oct - 6:28

Laughing Pas de vacances prévues avant un moment j'attaque un nouveau job aujourd'hui...

Sur l'EV directement tu as un connecteur mais très souvent il y en a un autre 20 cm avant (kit prévu comme cela mais pourquoi ???) qui a, suivant les installateurs, été ou non supprimé (soudures).

Retrofeeter : refais ton distrib avec un kit joint et un gros nettoyage.

Tu me dira si tu as le fil gris volant derriere ton inter de commut.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptyLun 3 Oct - 6:47

Salut,oui j'ai le fil gris.
Bon courage dans ton nouveau job.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptySam 8 Oct - 22:31

Salut,j'ai résolu le problème,c'était bien l' EV du distributeur.Je pense que c'est la cause de mes précédents soucis.Quelqu'un me m'indiquer un site ou je pourrai commander cette pièce?
Aristote,tiens moi au courant pour cette histoire de fil gris.
Et ton tuto sur le vapo detendeur,il en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Le sud du nord
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006
Date d'inscription : 31/12/2010

Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptyLun 10 Oct - 8:43

Salut, normalement uniquement livré en U.K mais on peux s'arranger avec eux...
http://www.autogasshop.co.uk/necam--teleflex-dfco-distributor-valve-417-p.asp

Es tu sur que l'EV est H.S ? (alimenté en 12V directement en faisant attention à la polarité)

Fil gris : c'est le mode diag du calculo mais tout les faisceau de cablage n'ont pas ce fil.

Vapo : pas eu le temps de le remonter avec photos, il y a qd même qq heures à passer, je ferai ça qd se sera un peux plus calme pour moi Wink

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptyLun 10 Oct - 22:23

Salut,l'EV n'est pas tout à fait HS,je pense qu'elle ne marche pas tous le temps,c'est pour ça que j'avais des problèmes.
J'ai bien testé l'EV ,au début quand je branchait du 12V ,ça faisait des etincelles puis elle s'est debloqué,j'ai tout remonté et ça marche...mais jusqu'a quand?
Pour la manip de diag ,j'ai un peu de mal,l'anglish n'étant pas ma langue natale.
Même avec un logiciel de taduction,galère .
Tu n'aurais pas la VF par hasard?
@+
Revenir en haut Aller en bas
bzhantao
Fait ses preuves
Fait ses preuves
bzhantao


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Lyon 03
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager V1 en V6 3.OL de 1991
Spécialisation auto : BT Machinisme Agricole jamais pratiquer.Travaille dans l'aero pour AF
Date d'inscription : 26/08/2009

Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptyMar 11 Oct - 14:27

Donne s'y un coup de W40
Ca fait des miracles.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptyMar 11 Oct - 19:11

Salut,j'en prend bonne note ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Le sud du nord
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006
Date d'inscription : 31/12/2010

Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptyMar 11 Oct - 19:40

Fervent adepte du WD40 pour beaucoup de choses je te certifie que ça ne sert à rien en GPL, il sera "rincé" en qq secondes par le gaz, le seul truc qui tienne c'est le téflon en bombe en le laissant secher qq minutes.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptyMar 11 Oct - 19:52

J'en prend encore + bonne note.
Ou as tu trouvé le "mode d'emploi" du diag?Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
bzhantao
Fait ses preuves
Fait ses preuves
bzhantao


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Lyon 03
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager V1 en V6 3.OL de 1991
Spécialisation auto : BT Machinisme Agricole jamais pratiquer.Travaille dans l'aero pour AF
Date d'inscription : 26/08/2009

Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptyMer 12 Oct - 11:16

Pour ma part le W40 m'a permis a mes injecteur gaz de fonctionner a nouveaux apres un grippage de ceux ci via du gaz liquide.
Tant mieux car ces injecteurs n’existent plus.
Bien Cdlts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptyMer 12 Oct - 17:59

Salut,quel systeme as tu?
Revenir en haut Aller en bas
bzhantao
Fait ses preuves
Fait ses preuves
bzhantao


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Lyon 03
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager V1 en V6 3.OL de 1991
Spécialisation auto : BT Machinisme Agricole jamais pratiquer.Travaille dans l'aero pour AF
Date d'inscription : 26/08/2009

Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptyMer 12 Oct - 21:39

Injection Gazeuse
En fait mon vapo est tomber en rade (membrane percée), et le gaz a l’état liquide est allé jusqu'au injecteurs
Ils n'ont pas apprécies.
Âpres moult recherche j'ai fini par trouver un vapo Hybride pour ma 406 3L V6, et après montage, les injecteurs grippés, le moteur ne voulait rien savoir et tournais sur 3 pattes.
Bien sur les injecteurs n'existent plus comme le vapo. Pire pas d'hybride.
Voiture bonne a la casse ou tout refaire le système GPL.
J'ai tenté le W40 en ultime recours ET Miracles depuis plus aucun soucis depuis 8 mois. (Cross Fingers)
Comme quoi des fois Aristote.
Essaye donc
Bien Cdlts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL EmptyMer 12 Oct - 22:09

je l'ai degrippé avec du dégrippant normal.
J'ai fais ça samedi et roulé dimanche,ça marchait nickel.
On ne roule avec cette voiture que le week end (en moto la semaine),je verrai si ça redeconne.
Tu ne pouvais changer uniquement les menbranes comme sur les Necam?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore en panne de GPL Empty
MessageSujet: Re: Encore en panne de GPL   Encore en panne de GPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore en panne de GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne GPL
» panne incompréhensible
» panne
» Panne
» Panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: LPG / GPL-
Sauter vers: